Eh oui !!!
Un stage en altitude à Tignes avec l'équipe de France avant le mondial, 1 mois 1/2 en Chine en stage intensif en raison de 15 h de ping par jour, il va être très fort !!!
Sans compter le soutien et le suvi de 2 pyschologues, 1 sophrologue, 1 coach, c'est du tout bon !!
Ok gegene, nous n'avons pas le même jeu ! mais je suis persuadé que le Razor est au moins bon que les Neubauer en bloc à la table.Lorsque j'aurais chopé le geste en bloc, ça va être géant...
Pour en revenir à la défense loin de la table, et pour ceux que ça intéresse, le Razor est plus rapide et inverse plus les effets que le SB.
Je vais persévérer avec le Razor !
comme je l'ai dejà dis dans le post 'défendre avec le Razor?" celui-ci inverse mieux les effets que le SB, il est plus rapide aussi, tout ceci en défense loin de la table.Il peut être très efficace en bloc si on trouve la bonne inclinaison de raquette.
Inferno ou boomerang, j'aimerais bien les tester et les comparer au razor.
Si quelqu'un l'a fait, qu'il nous en fasse part !
Je ne connais pas trop ce revêtement: à quels autres revêtements peut-on le comparer?
Je joue avec un F2, bien pour toper à mi-distance et même pour défendre (l'effet du "tensor" s'en trouve inversé).Le problème, c'est que la durée de vie d'un F2 est limitée.Je cherche donc un équivalent.
Ce que tu racontes dans ton message me fait un peu froid dans le dos et me conforte dans l'idée qu'il y a un certain malaise au sein de nos instances régionales et départementales.
Pas facile de motiver les joueurs dans ces conditions.Certe, il ya des choses plus importantes dans la vie, mais j'ai l'impression d'assister à un véritable gâchis.
Restons zen....
Il suffit qu'une photo ou qu'une caméra se porte sur la raquette du joueur et si on se rend compte qu'il ne joue pas avec le matériel qui le sponsorise: bonjour l'image et le marketing de la marque....
Matushita a été obligé de jouer avec le Feint Long III alors qu'il jouait avec le II et ce sont 2 revêtements Butterfly....
Je vois mal Joola payer ce joueur et ne pas lui imposer de jouer avec le matériel Joola.....
Que l'on soit d'accord ou pas, ce sont malheureusement les règles commerciales et financières.
Non, car je n'ai trouvé personne au club qui l'avait !!
Tu m'en avais parlé, j'ai hésité et je pense que je vais persévérer avec le razor.
Mais si j'en ai la possibilité, j'essaierai le Boomerang.
Je l'ai eu moins cher chez Friendship, 30 euros !! mais il est vrai que j'ai eu l'occasion d'aller sur Paris !!
Gian, on attend tes impressions !!
Lagste, tu as raison, l'aspect commercial et financier prime sur l'aspet technique et sportif.J'ai eu la chance d'essayer certains Neubauer parce que des joueurs de mon club jouaient avec sur des bois de défense.Le seul que j'ai acheté et que je n'ai utilisé que 2 fois, c'est le Feint Long III !!!
Groose erreur pour ma part ! Je reste sur le Razor
Ouroux, d'accord avec toi pour dire que des juniors ne soient pas forcément au courant du règlement, mais les dirigeants...
Pour avoir été membre du bureau dans mon ancien club, je peux te dire qu'il y avait au moins un peronne qui suivait tout l'aspect réglementaire, une autre sur les brûlages, tout ça pour dire qu'être dirigeant bénévole d'un club n'est pas du tourisme et qu'il ya des responsabilités à tenir à commencer par connaître les réglements qui fédèrent le sport que tu pratiques.
Une négligence d'une ou plusieurs personnes dans cette entente condamne les joueurs qui n'y sont pour rien et c'est dommage.
Quant au point de réglement sur lequel tu t'interroges Smartiz, je n'ai pas été vérifié, mais le fait que c'était la dernière journée doit y être pour quelque chose.
Je trouve cette sanction assez dure et pénalisant encore une fois des joueurs qui n'y sont pour rien.
J'espère que ces 2 clubs relèveront la tête rapidement.
Comme je l'ai dans un précédent message, je ressens quelque chose de bizarre en Saône et Loire et de manière générale en Bourgogne, comme si rien n'étais fait pour tirer cette ligue ou ce comité vers le haut.Des réglements propres à cette ligue (score acquis à 11 en régionale, filles ne pouvant pas jouer chez les garçons, etc...) alors qu'une uniformité du réglement national devrait être appliqué, c'est très étrange.L'Ile de France me donnait l'impression d'être beaucoup plus active même si il y avait à redire sur certains points.
J'ai l'impression qu'une certaine léthargie plane en Bourgogne et que rien est fait pour en sortir.Pas étonnant que le ping y a plus de chance de régresser que de progresser.
Mais bon, je vais essayer de rester positif !!
Effectivement, responsables et joueurs auraient du connaître ce point essentiel du règlement.
J'espère cependant que les 2 clubs en question pourront relever la tête et revenir très rapidement en R1.
Vu de l'extérieur, c'est à dire mon point de vue, j'ai l'impression que le ping s'écroule lentement mais surement en Saône et Loire.A qui la faute???
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les dirigeants ont pris le risque de faire jouer ces 2 joueurs en régionale sachant qu'ils avaient joué le matin même en départementale?
Quitte à éviter toute décision de ce type, il fallait faire jouer 2 autres joueurs, de n'importe quel niveau, et l'entente serait à ce jour en régionale...
Je comprends le raisonnement de jsd02 et Smartiz, mais je pense que les principaux responsables sont ceux qui ont pris cette décision de faire jouer ces 2 joueurs.
Le minimum, lorsqu'on dirige un club est de connaître les bases du règlement par équipe et de ne pas commettre ce type d'erreur grossière.
Je pense que le Razor doit être très efficace en bloc, il est à l'origine fait pour ça, comme les picots du Dr Neubauer.Je n'ai encore pas trouvé la bonne inclinaison de raquette pour ce geste, mais ça viendra !!
Est-ce que le Razor est moins efficace que les picots du Doc en bloc? Je n'en sais rien.
Mais en défense, j'ai de bien melleures sensations avec le Razor qu'avec le SB que j'ai essayé et qui est à mon avis trop lent pour défendre loin de la table.
Est-ce qu'autres joueurs ont essayé le Razor?
Pour moi, voir profil.Je défends loin de la table et j'ai le Razor depuis un bon moi.Le F2 me permet se repartir en top en CD à mi-distance avec pas mal d'effet.Je suis 35.
J'ai essayé pas mal de picots, comme pas mal d'entre vous !!