Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot1962

Messages de picot1962 - Page 12

Vendredi 04 Septembre 2009 14:23

Pour ceux qui ont préféré associé le GDT au COS3, pouvez-vous me dire ce qu'il en est en défense à mi-distance ou loin de la table (controle, vitesse, efficacité)? Merci.

Vendredi 04 Septembre 2009 10:15

Moi non plus, mais certains l'ont écrit, d'où ma question.

Vendredi 04 Septembre 2009 10:07

Citation de BLOB :
Essai ce soir du GDT ox sur le RV de mon vieux bois Cos-3 avec un Palio Amigo 1 mm (bof une sorte de Vari Spin) en CD.
Eh bien je suis conquis, il correspond au PL que je recherchais, c'est à dire un picot pour jouer actif à la table.
Merci au topic sans lequel je n'aurais pas eu l'idée de le tester.
Je n'ai pas eu trop de mal à le maitriser, surtout la vitesse (il faut dire que j'ai joué d'antan avec un Destroyer, puis un C8, avant d'adopter bêtement un lisse - le Grass Devil - pour finir sur un picot de "transition" le Palio Ck).
J'ai retrouvé un peu les sensations de jeu rencontrées avec l'utilisation du C8.
Bref si satisfait au prochain essai, il est définitivement adopté.


Le COS-3 est composé avec du balsa?

Jeudi 03 Septembre 2009 18:02

Non!!!

Jeudi 03 Septembre 2009 17:19

Citation de dudulemuse :

je dis ca car j'ai racheté un defplay neuf,et remplacé mon pryde 30 usé par un andro impuls speed,je trouve egalement mon revers avec le grass d.tecs un peu plus rapide que l'ancienne combinaison,et comme l'andro je le trouve plus dynamique..


ça donne quoi l'impuls speed?

Jeudi 03 Septembre 2009 15:51

C'est beau ce que vous racontez les gars! Émoticône

Jeudi 03 Septembre 2009 13:31

Citation de titiom10 :
comment passé d'un revetement tendre a un dur, ce n'est pas les meme sensations. soit tu es dur ou tendre mais pas les deux.


Non, ce n'est pas du tout les memes sensations mais on peut y arriver! je joue avec une plaque dure depuis peu et après avoir toujours joué avec du 40° maxi et j'arrive à m'y faire petit à petit.

Jeudi 03 Septembre 2009 00:18

Citation de dudulemuse :
Citation de picot1962 :
Personnellement, j'ai plus de mal contre un backside qui joue mou et sans effet que contre un soft, un anti ou un picot long.


ca s'est resolu tes sensations de rapidité avec le d.tecs???


Non, toujours les mêmes sensations!!! le mystère demeure.Mais le GDT à l'air de bien embêter son monde Émoticône

Mercredi 02 Septembre 2009 22:54

Un grass off en 2 mm....
Plus sérieusement le FL II

Mercredi 02 Septembre 2009 22:49

IntruX a tout dit! Il est vrai qu'il faut s'habituer à la dureté des plaques chinoises mais celles-ci sont extra en matière de rotation et de contrôle.En plus le Jupiter est un revêtement de qualité, bien fini.Et 18€ la plaque! à méditer....

Mercredi 02 Septembre 2009 22:44

Personnellement, j'ai plus de mal contre un backside qui joue mou et sans effet que contre un soft, un anti ou un picot long.

Mercredi 02 Septembre 2009 16:26

Je ne connais pas le Mercury mais je crois savoir que le Jupiter est un des revetements des plus rapides proposés par Milkiway.
J'ai testé à nouveau le Jupiter hier soir et je pense vraiment garder ce revetement, très efficace en top.

Mercredi 02 Septembre 2009 16:21

Citation de sergio67 :
Citation de picot1962 :
Depuis que j'ai changé ma plaque coup droit, Jupiter en 2,2 à la place d'un F2 en 2,0, j'ai l'impression que mon GDT en revers est beaucoup plus rapide! Est-ce le poids du Jupiter ou son épaisseur plus importante qui agit sur le GDT (j'essaie de trouver une explication)?
De plus sur certaines balles (heureusement, une de temps en temps!) et selon l'endroit où la balle arrive sur le GDT, le renvoi émet un bruit de balle cassée, la balle est sans effet et sort 9 fois sur 10. Par contre aux dires de mes adversaires, quand tout va bien (la plupart des cas!) la balle retournée est plus chiante.
J'ai fais essayer ma raquette à un autre picoteux (FL III) qui s'étonnait du"paradoxe" proposé par ma raquette, à savoir une balle en revers qui part très vite de la raquette mais qui ralentit très vite du fait de l'effet de freinage du Defplay.Il n'a pas du tout les memes sensations avec son FL III collé sur bois Andro Off.

vérifie si ton gdtec est encore bien colle partout,car moi j'avais le cas avec le gdtec qui c'était décollé a certain endroit au centre de la raquette,aprèe coup achat de feuille autocollante et plus de problème Émoticône


Merci. Mon GDT est bien collé et avec une feuille autocollante dnc ça ne vient pas de là.

Mercredi 02 Septembre 2009 16:20

Citation de Gilles71 :
Citation de picot1962 :
Depuis que j'ai changé ma plaque coup droit, Jupiter en 2,2 à la place d'un F2 en 2,0, j'ai l'impression que mon GDT en revers est beaucoup plus rapide! Est-ce le poids du Jupiter ou son épaisseur plus importante qui agit sur le GDT (j'essaie de trouver une explication)?
De plus sur certaines balles (heureusement, une de temps en temps!) et selon l'endroit où la balle arrive sur le GDT, le renvoi émet un bruit de balle cassée, la balle est sans effet et sort 9 fois sur 10. Par contre aux dires de mes adversaires, quand tout va bien (la plupart des cas!) la balle retournée est plus chiante.
J'ai fais essayer ma raquette à un autre picoteux (FL III) qui s'étonnait du"paradoxe" proposé par ma raquette, à savoir une balle en revers qui part très vite de la raquette mais qui ralentit très vite du fait de l'effet de freinage du Defplay.Il n'a pas du tout les memes sensations avec son FL III collé sur bois Andro Off.


En général un revêtement rapide surle CD donne aussi un RV légèrement plus rapide. Peut-être est-ce le cas?
Le poids du Jupiter peut peut-être aussi jouer en ajoutant de l'inertie et donc de la puissance à la raquette.


Ok Gilles, merci. Le jupiter n'est pas plus rapide que le F2, par contre il est beaucoup plus lourd et cela confirme ce que tu dis.

Mercredi 02 Septembre 2009 16:18

Citation de Mark-Feint :
Citation de picot1962 :
Depuis que j'ai changé ma plaque coup droit, Jupiter en 2,2 à la place d'un F2 en 2,0, j'ai l'impression que mon GDT en revers est beaucoup plus rapide! Est-ce le poids du Jupiter ou son épaisseur plus importante qui agit sur le GDT (j'essaie de trouver une explication)?
De plus sur certaines balles (heureusement, une de temps en temps!) et selon l'endroit où la balle arrive sur le GDT, le renvoi émet un bruit de balle cassée, la balle est sans effet et sort 9 fois sur 10. Par contre aux dires de mes adversaires, quand tout va bien (la plupart des cas!) la balle retournée est plus chiante.
J'ai fais essayer ma raquette à un autre picoteux (FL III) qui s'étonnait du"paradoxe" proposé par ma raquette, à savoir une balle en revers qui part très vite de la raquette mais qui ralentit très vite du fait de l'effet de freinage du Defplay.Il n'a pas du tout les memes sensations avec son FL III collé sur bois Andro Off.

t'a changé de bois?


Non, j'ai toujours mon Defplay, mo profil est à jour.

Mercredi 02 Septembre 2009 11:02

Depuis que j'ai changé ma plaque coup droit, Jupiter en 2,2 à la place d'un F2 en 2,0, j'ai l'impression que mon GDT en revers est beaucoup plus rapide! Est-ce le poids du Jupiter ou son épaisseur plus importante qui agit sur le GDT (j'essaie de trouver une explication)?
De plus sur certaines balles (heureusement, une de temps en temps!) et selon l'endroit où la balle arrive sur le GDT, le renvoi émet un bruit de balle cassée, la balle est sans effet et sort 9 fois sur 10. Par contre aux dires de mes adversaires, quand tout va bien (la plupart des cas!) la balle retournée est plus chiante.
J'ai fais essayer ma raquette à un autre picoteux (FL III) qui s'étonnait du"paradoxe" proposé par ma raquette, à savoir une balle en revers qui part très vite de la raquette mais qui ralentit très vite du fait de l'effet de freinage du Defplay.Il n'a pas du tout les memes sensations avec son FL III collé sur bois Andro Off.

Mercredi 02 Septembre 2009 10:51

Citation de la-passion-du-ping :
il n'y est pas sur wack sport


Exact, mails ils l'ont en stock.Je les avais appelé car je pensais que Donic arretait ce bois, ce qui n'est pas vrai.

Mercredi 02 Septembre 2009 10:49

Oui, ça avance, j'en parle sur le sujet consacré au GDT.

Mardi 01 Septembre 2009 23:53

Citation de la-passion-du-ping :
je trouve ce bois trop lent meme si tu as raison que pour commencer il faut un bois qui permet de bien apprendre la defense

Pas d'accord! ou alors tu confonds avec le Defplay senso classic.Le Defpaly senso(pas le classic) est très dynamique et je joue avec depuis qu'il est sorti sur le marché, donc depuis quelques années.Le Grass D Tecs est limite trop rapide sur ce bois, même en Ox.

Lundi 31 Août 2009 12:24

Salut IntruX,

Je vais persévérer un peu avec le Jupiter et si cela ne colle pas je retourne au F2, le seul tensor européen qui me convienne!! donc pas de VarioBS pour moi car il est trop lent associé à mon bois de défense.
A+
2868 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot1962

Résolu