Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sagyfi

Messages de sagyfi - Page 8

Vendredi 30 Janvier 2009 22:01

les ligues et comités ont latitude pour aménager certaines dispositions des règlements...et heureusement.

Vendredi 30 Janvier 2009 21:57

En valeur absolue c'est beau nivo !
nous, nous sommes à + 100 % tout rond ... qui dit mieux ? Émoticône

Vendredi 30 Janvier 2009 14:32

moi je n'ai pas d'avis tranché sur la question,
je pense que le but d'interdire les filles en régionale ( ce qui est la cas de l'énorme majorité des sports ) est réellement la promotion du ping féminin.
et je pense qu'au final c'est efficace même si ça bloque quelques individualités, ce qui bien sûr est dommage on peut les comprendre.
je ne sais pas comment ça se passe ailleurs mais par exemple ici une fille jusqu'à 30 voire 25 se ferait plaisir en départementale, d'ailleurs il est question dans la ligue rhône-alpes de revenir sur l'autorisation des filles de jouer en régionale.
ainsi il est bien possible que dès l'an prochain aucune fille ne puisse jouer en régionale garçon, sauf peut-être en R4 le dernier niveau.

Lundi 26 Janvier 2009 23:13

Citation de Lolo4217 :
J'en parlais à nouveau à mon président samedi... Pourquoi les pongistes, clubs, comités et ligues français ne réagissent pas ?

pour la même raison qui fait qu personne ne réagit face à l'incongruïté du désir de la fédé de régir le droit à muter et n'autoriser qu'un pourcentage inique ( et unique ) de mutés dans les équipes...peu de gens se préoccupent des règlements, et ceux qui le font se sentent un peu seuls et n'ont pas le courage de mobiliser pour faire avancer les choses .
d'ailleurs je ne pens pas que la "nouvelle" équipe en place soit réellement ouverte et moderne sur ces questions, enfin peut-être me trompe-je.
si tu as une solution pour mobiliser les gens, les cubs, les ligues sur la question n'hésites pas, nous sommes déjà 2.

Lundi 29 Décembre 2008 21:51

je me permets une petite remarque également djé...en temps qu'ex participant et parce qu'on organise un tournoi avec annecy le vieux et choisy (74) dont la formule a quelques points communs.
notamment des poules par niveau avec accession à une poule de niveau supérieur après chaque tour.
une différence est que dès le premier tour il est tenu compte du nombre de points des joueurs, et les poules sont constitués de joueurs de niveau sensiblement identique dès le départ.
si l'idée de laisser la possibilité de faire se rencontrer absolument tout le monde est assez sympatique, en fait lorsque par exemple un numéro joue un 70 je pense que tout le monde s'ennuie, l'écart est définitivement trop important.
mais je comprend parfaitement que cette particularité peut aussi faire le charme de ce tournoi... Émoticône
il faudrait faire un sondage mais je suis convaincu que les premiers tours ne sont pas ceux que les participants apprécient le plus.
en plus avec quand même 81 inscrits ça permet suffisamment de turn over avec un écart de classement minimum, et le challenge est tout aussi intéressant pour les joueurs en progression....voire même plus je dirais concernant les points que ceux-ci seraient en mesure d'engrenger...
au plaisir d'un autre tournoi j'espère...

Mardi 23 Décembre 2008 10:10

enfer et damnation bible, n'as-tu jamais entendu l'expression "voir annecy et mourir" ?
c'est le moment ou jamais....avec le trajet offert en plus !
si tu crains, à raison, que ta fibre paternaliste ne vibre de trop tu pourras toujours visiter quelques vieux murs, quelques artères, quelques monts, un seul lac par contre on fait ce qu'on peut....
bien sur il te faudra abandonner quelques instants ton clavier mais ça vaut l'effort !

Mardi 23 Décembre 2008 09:18

ouaip gribouille a déjà fait le coup de sun meng toute la première phase mais en fait il n'a joué qu'un match.
je ne parierai pas un copec sur sa présence Émoticône
geminiani ce doit être le 120 ou le 180 sur la compo de nice au dessus.
hey bible, est-ce que tu accompagnes ton fils en déplacement, pas jésus l'autre....? Émoticône

Samedi 20 Décembre 2008 19:34

ouaip,
ingres, nice, annecy et 4S tours dans la même poule c'est balot !
pour draveil c'est pas franchement chanceux, et pour les 3 autres va falloir galérer pour tirer un ticket gagnant.
je pense que nice est au dessus avec ingres sans doute, par contre le problème pour nice c'est de ne pas descendre de pro B alors qu'ils ont fait dernier en première phase, parce que si ils montent en N 1 alors que la pro B descend ca va pas être marrant pour l'équipe 2 en septembre.

Jeudi 04 Décembre 2008 16:25

A M S L FREJUS - ISTRES OPTT : 11 / 7
ANNECY TT - BOULOGNE BILLANCOURT : 11 / 8
PONTOISE CERGY - NIMES ASPC : 10 / 10
CREUSOT VARENNES - TOULON LA SEYNE : 11 / 8

Mardi 02 Décembre 2008 20:22

mon cas est à peu près similaire, j'ai une aponévrosite depuis 1 an et demi, impossible de poser le talon, et la cheville a bien reçu aussi.
mon jeu était à base de défense picot et contre-attaques, pas mal de mouvements brusques que je ne peux plus faire.
à un moment il faut se faire une raison, j'aime trop le contact de la balle mais je ne peux plus faire comme avant.
j'essaye de modifier mon jeu, je fais quelques petits entraînements avec une mousse en revers et je reste à la table autant que possible.
c'est sûr qu'il faut se faire à l'idée que son classement c'est de l'histoire ancienne (50 me concernant), grossomodo j'ai perdu
3-4 voire 5 classements (hum... Émoticône ), mais d'ici 1 ou 2 ans j'espère restabiliser aux alentours de 60 si mes jambes suivent.
donc ma solution serait, d'abord savoir se faire une raison, laisses vite tomber les pivots et les démarrages aller-retours ensuite adapter son jeu, faire des essais et déterminer ce qu'on est en mesure de faire.
en tout cas je suis convaincu que le plaisir peut être sensiblement le même au bout du compte...bon courage et bienvenue au club Émoticône

Jeudi 27 Novembre 2008 14:27

Citation de Peric :
Tu nous disais plus haut qu'il fallait évoluer avec son temps et là tu te plains des changements trop rapides ! Faut vivre avec son temps mec. Apparemment tu es déjà démodé ! Émoticône

franc tireur !! Émoticône

Jeudi 27 Novembre 2008 14:26

Citation de eattheball :
Le truc c'est qu'on me laissera pas jouer en D3 si je m'inscrit dans un club! Émoticône

sisi...je t'offre avec plaisir cette opportunité, jouer en D1 dans notre équipe 1 avec en prime ma parole d'honneur qu'on accédera jamais en régionale !... Émoticône
annecy / grenoble je fais ça tous les jours...no problem !

Jeudi 27 Novembre 2008 00:34

bravo pour votre parcours les roannais !!
j'espère qu'annecy vous rejoindra en septembre ( c'est mort pour cette phase....)

Jeudi 27 Novembre 2008 00:28

Citation de eattheball :
quand j'en vois qui disent: ils interdisent les picots lisses, le ping est ma grande passion mais je vais arreter à cause de ça!!
Je leur tirerai des balles de ping de 40mm dans les mollets jusqu'a ce qu'il reprennent!

marrant, c'est ce qu'il marrive pas Émoticône
ça me fout un peu les boules quand même d'ailleurs, mais pas parce que j'ai perdu 2 classements et que je n'en pique plus une en revers (pour l'instant...), mais parce que on a laissé des joueurs investir dans du matériel qu'on a rendu interdit sans laisser le temps de le
rentabiliser.
j'essaie un peu tout mais je trouve un plaisir nouveau avec une mousse pas trop rapide en revers, je vais peut-être bien franchir le pas...

Mercredi 26 Novembre 2008 19:58

remettre les sets en 21 et la balle de 38 mm ferait revenir du monde alors ?
sornettes, ceux qui ont arrêtés n'avaient déjà plus envie, les adaptations faites correspondent à notre temps et il faut toujours être en évolution.
et les difficultés ne sont pas d'aujourd'hui, la progression de la proportion de vetérans montre que si le nombre de licenciés stagne en réalité nous perdons des licenciés...et ce depuis 10 ans !
je ne suis pas certain de ce qu'il faut faire, mais dans un monde qui change où l'image est reine il faut bien faire quelque chose.
"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements."( Charles Darwin )

Samedi 22 Novembre 2008 12:21

AC BOULOGNE BILLANCOURT 1- A M S L FREJUS 1 : 12-8
ISTRES OPTT 2- UP CREUSOT VARENNES 1: 11-6
NIMES ASPC 2- ANNECY TT 1: 3-11
TOULON LA SEYNE 1 - PONTOISE CERGY 2: 4-11

Mercredi 19 Novembre 2008 13:21

changer de club est une liberté toute relative dans le tennis de table en france.
je précise "dans le tennis de table" et "en france" car je rappelle que les responsables techniques actuels de la fédé sont de fervents empêcheurs de muter en rond, leur leitmotiv est "encadrer les mouvements des joueurs avec le but de limiter au maximum les mutations".
...et ceci n'est heureusement possible que dans notre pays, et que dans notre sport .
pour cela 2 outils formidables de contrainte :
-le coût des mutations
-mais surtout un règlement fédéral imposant maximum 1 muté par équipe !!

Lundi 17 Novembre 2008 15:15

babikian c'est celui en gris, ce jour là il a perdu en finale régionale contre ludovic daujat à évian, mais il y a une dizaine d'années, il a remporté ce même titre face à....michel martinez !
même ses frappes sont coupées ( ou en tout cas effectuées avec un geste descendant )
les 2 joueurs avoisinent encore les 300 èmes.

Dimanche 09 Novembre 2008 18:23

Citation de gribouille :
sagyfi c est pas bien de parier de l argent boulogne bat istres 11a8 lebrun 3v nativel 3v fountas 0v perd 11a9 a la belle sur le thorel saget 1v bat mele munos 0v amanzougaren 0v plus double en a Émoticône

j'ai un peu menti aussi...même avec sun meng je n'aurais pas parié d'ailleurs Émoticône
l'instant de vérité au prochain opus alors, que le meilleur gagne.

Samedi 08 Novembre 2008 12:19

ouaip j'ai reçu le même...sauf que contrairement à vomittheball Émoticône moi j'ai déjà 4 matchs au compteur et une licence en bonne et due forme depuis début septembre !
sinon je trouve que c'est pas mal comme démarche même si je rejoins un peu ce qui a été écrit avant sur la forme, on dirait que ça a été fait un peu rapidement sans trop de concertation.
651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sagyfi

Résolu