Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sagyfi

Messages de sagyfi - Page 7

Mardi 19 Mai 2009 21:17

le site de la FFTT fait durer le suspens !
ils annoncent 182800 licenciés actuels alors que nous sommes à plus 5000 par rapport à l'an dernier ( 180200 licences en 2007-2008).
nous nous situons donc aux alentours de 185200 licences en ce moment même.
on peut remarquer que les chiffres pourraient être encore bien meilleurs car beaucoup de gros clubs n'ont de manière évidente pas encore licencié tous les promos, il va y avoir des vagues de licenciation de dernière minute, je pense que ça peut être de l'ordre de 2000 ou 3000 licences de plus.
le record va donc être battu largement, je suppose qu'on peut atteindre environ 188000 licenciés.
cette augmentation n'a rien d'exceptionnelle pour une année post olympique, on peut simplement regretter en voyant le résultat de quelques minutes de télévision que nous n'arrivions pas à faire mieux et à imposer un minimum de retransmission sur les grandes chaines généralistes .

Vendredi 15 Mai 2009 13:57

l'idée de départ est bonne, il y a en effet plus d'un avantage à jouer à 5.
par contre cette formule est mal pensée, d'une part il y a disparition du match nul donc du tiers des possibilités offertes par les résultats, et quand je regarde par exemple le 3 ème joueur de chaque groupe, celui-ci va jouer sont alter égo n° 3 d'en face au point et sa seconde partie est contre le n° 1, ça veut dire que le n° 3 de chaque équipe a toutes les chances d'avoir un seul match intéressant à disputer.
il doit bien y avoir une solution mathématique pour faire jouer 3 matchs à tout le monde + 1 seul double pour le match nul (et pour ceux qui aiment ça).
jouer à 4 c'est trop ennuyeux, ça ne résoud rien au problèmes de transport et rajoute des problèmes de salle, à si ce n'est 5 je préfère largement la convivialité des équipes à 6.

Dimanche 26 Avril 2009 17:53

dodh,
j'ai entendu parler d'une autre variante qui serait un bon compromi entre ces 2 solutions et qui serait à l'étude sur la ligue rhone-alpes, c'est le passage à 5 joueurs par équipe.
à partir de l'instant où chaque joueur fait 3 matchs et qu'on prévoit un double pour conserver le match nul ce serait une solution réellement inovante ....

Samedi 11 Avril 2009 08:40

Citation de yoyo1 :
Sagyfi,
Tu peux les faire tourner si tu as 2 mutés.
Au fait, c'est Barbupoilu ou pas?


tu admettras que c'est pas la meilleur solution quand ce sont des personnes qui ont envie de jouer, on est quand même le seul sport à ma connaissance où on en est là et où chaque année certains sont interdits de jeux.
pour barbu, si tu t'étaix pas petitsuicidée du forum tu le saurais mais bon...en fait c'était un nouveau concept de poisson d'avril sur plusieurs jours, et donc votre chouchou au services inimitables continuera de sévire sur vos tables.
temps pis pour vous Émoticône


Citation de Lolo4217 :
Si ça se confirme et selon les échos entendus, on peut surtout dire merci à la FFTT (=>INSEP)
Citation de Lolo4217 :


c'est le jeu ma pauvre lucette, une place en pro B à son âge ça ne se refuse pas. il faut partir du principe que le projet d'annecy se fera sur du long terme, à mon avis 4 ou 5 ans.
l'important c'est d'avoir un projet, et il se passe des trucs quand même, moi le genre de chose qui me rend optimiste c'est par exemple de rencontrer des gens comme le président de morez dans le jura, il en faudrait une centaine comme lui ce serait pas mal.
et pour le moment loire nord tient bien la corde, dommage que ce soit trop loin pour nous...quoique si pro B il y a les distances paraissent plus courtes.

Citation de eattheball :
c'est dommage, y avait une kyrielle de prétendants qui étaient dans les starting blocks pourtant!!
Citation de eattheball :


méfie toi, à force de changer de club tu pourrais par inadvertance finir par tomber dans un gourbi ...dans notre cas il suffirait de rajouter "le vieux" après t'avoir fait miroiter un bel avenir dans un bon gros club Émoticône

Vendredi 10 Avril 2009 19:26

Citation de frouille :
Salut sagyfi!
On peut savoir qui sait ce bon joueur de D1, ca m'interesse!


à mon avis t'es bien le seul !
c'était un peu sur le mode ironique vu que c'est un 60/65...donc tu n'as pas beaucoup à t'inquiéter pour la préreg puisque même si on monte (et on montera...) on aura des difficultés à inquiéter ambilly..
mais nous ça nous fait bien plaisir. Émoticône

Vendredi 10 Avril 2009 08:04

à annecy le vieux ça frémi...ça bouge à donf même !
déjà une arrivée pour l'an prochain, et pas n'importe laquelle puisque il s'agit d'un joueur qui aura un bon niveau D1.
bon après ça se complique, un grand merci au passage à ce formidable règlement qui impose un seul muté par équipe et qui nous oblige déjà maintenant à refuser quiconque se présente à la porte puisque nous n'avons qu'une seule équipe...

Mercredi 01 Avril 2009 22:15

oui...mais morez a un projet et une ambition également,
et financièrement je ne suis pas certain que loire nord puisse suivre,
je mets morez passer la ligne en premier...

Vendredi 27 Mars 2009 20:03

remettre en cause les joueurs qui monnaient leurs compétences pongistes, c'est à peu près aussi obsolète et décalé que de prétendre que distribuer des capotes agrave le problème du sida en afrique...

Jeudi 26 Mars 2009 22:58

si un concurent à ta société vient te démarcher et que tu pars pour toucher 2000 € au lieu de 1500 €,
t'es un mercenaire !!
tous les joueurs sont des mercenaires en puissance (et heureusement)
c'est facile de parler d'amour du maillot quand on a un petit classement, un boulot fixe et une vie rangée.
et extrèmement rares doivent être les joueurs professionneles de n'importe quel sport qui ne sont pas allés s'aguérrir plus haut que leur club de départ.
chercher une définition du mercenaire ne rime à rien, et critiquer ceux qui le font sans avoir idée de leur vie et de leurs envies est stérile...

Mercredi 25 Mars 2009 00:34

Citation de MAZE JUNIOR :
salut,
ben ecoutes je te donnes mon avis sur ses différents clubs :...


bon alors suite à une description pareil si c'est moi et que je connais pas je choisis dans l'ordre :
- aix
- chambéry
- la motte

mais avec le peu que j'en connais mon ordre serait peut-être un peu différent.

sinon maze si tu arrêtes tu pourras toujours te mettre au scrabble, t'auras plein de lettres à 10 points à placer... Émoticône

Mardi 24 Mars 2009 14:59

Citation de batotai :
C'est marrant si j'en crois nos amis provinciaux, pas une seule region a part l'IdF n'a de formule a 5 joueurs ?


hé bé non batotai car c'est justement à l'essai chez vous.
et comme c'est une formule à laquelle je crois beaucoup est-ce que tu peux nous en parler ?

Mardi 24 Mars 2009 08:10

Citation de Nivôdjeu :
En 04-05 précédente année post-olympique la Fédé avait perdu 2300 licences tradi, et en 00-01 elle en avait gagné 400.
Où as-tu trouvé tes chiffres sagyfi ? Émoticône


ici http://www.fftt.com/administratif/stats/evolution_globale_fftt.pdf

si tu as effectivement raison pour l'olympiade de 2004 suite à laquelle la fédé a perdu 2000 licences, on peut s'apercevoir que lors des précédentes l'effet avait été extremement sensible car :
saison 1980-1981 : + 7000
saison 1984-1985 : + 3000
saison 1988-1989 : + 3000
saison 1992-1993 : + 10000
saison 1996-1997 : + 12000
saison 2000-2001 : + 2000


ce qui me fait dire que + 3500 cette année n'aurait rien d'un exploit même si il faut prendre chaque petite bonne nouvelle...

Lundi 23 Mars 2009 23:07

Citation de Nivôdjeu :
Le fait de dire qu'il y a une baisse est exact, mais à nuancer pour cette année, car comme on le voit dans ce sujet : http://tennis-de-table.com/forums/sujet-25877-7.html

nous sommes en avance de 3500 licences traditionnelles de date à date par rapport à la saison précédente. Content


...ce qui est une augmentation faible pour une saison post-olympiade, comme le montrent les courbes d'effectif.
et pour compléter batotai je dirais que non seulement la population a augmenté fortement en france mais qu'en plus une plus grande proportion de gens, y compris de jeunes, pratiquent un sport.
mon avis est qu'on est loin de pouvoir parvenir à 200 000 licenciés, sans relai média il ne faut pas trop rêver.

Vendredi 20 Mars 2009 20:48

Bahuaud perd 2 / 0 , puis revient à 2 / 2 , et benji enlève une belle de très bon niveau 11 / 6 .
à priori bahuaud n'a rien laché mais on est pas dans la tête ni dans les jambes des joueurs.

Vendredi 20 Mars 2009 20:34

je suis pour une formule à 5 joueurs mais avec un double, ce qui a le double avantage de conserver l'existence des doubles et de permettre les matchs nuls.
enlever la possibilité des matchs nuls est à mon avis une perte d'intérêt sensible.
à noter que cette formule est à l'essai dans 2 départements ( sans le double malheureusement ) , il faudrait que certains utilisateurs nous en parle...

Mardi 03 Mars 2009 18:57

la date a été modifée pour des raisons de coïncidence malheureuse...
1 mois de décalage et une nouvelle date le dimanche 19 avril .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Mars 2009 19:44 par sagyfi

Dimanche 01 Mars 2009 22:27

match superbe, qui a fait ressortir toute l'exiguïté de la salle boch ( se prononce "bok"Clin d'oeil car il y avait je pense dans les 300 personnes non stop sur l'après-midi dans la salle.
2 équipes fair play, super ambiance et match très correct malgré l'enjeu.
nice au grand complet avec en A geminiani intouchable, zhang et maggiolino ; en B lacrimini, pauly et je crois tiso.
aucune tête qui ne dépasse, un groupe entre n° 70 et 350 environ.
annecy n'avait que des perfs à faire pour 2 contres possibles...et ce fut rapidement chose faite car le premier match maggiolino l'emporte sur ovidiu après avoir sauvé 2 balles de matchs.
à noter un magnifique dernier match du groupe A entre daujat et maggiolino où tous les points se sont gagnés...
résultats pour annecy: barna 2 bat maggiolio et zhang ; ovidiu 1 bat zhang et daujat 0
en B brossier 3, sur son dernier match il joue pauly qui avait beaucoup impressionné par son niveau de jeu, benjy perd le premier set puis gagne 3 , 1 et 4 (à peu près) en jouant à la perfection,
zakrys 1 sur 3 plus double avec benji et seb 0 sur 2 .
bravo à nice qui est je pense le plus gros morceau de N2 et bon vent en N1.

Mardi 03 Février 2009 21:42

mon prono pour le match annecy / nice : remis Émoticône

Mardi 03 Février 2009 21:37

je peux peut-être vous mettre d'accord, j'ai un argument imparable .
quand tu sors de l'entrainement, à seyssins, tu pourras aller faire un tour dans la grande boulangerie banette au pas de la porte du gymnase, ils ont un choix de sandwicherie et de patisseries à tomber par terre !!!!
en plus la serveuse elle....
enfin bref, voilà enfin un argument constructif de mon point de vue. Émoticône
651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sagyfi

Résolu