Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Néofils

Messages de Néofils - Page 121

Lundi 16 Avril 2007 14:59

Perso je trouve que c'est bien de créer un topic sur cette rencontre car sincèrement il s'agissait de la poule de n3 " bouteille à l'encre" s'il en existe. Hormis St Divy,La berrichonne et Mondeville, les autres équipes étaient toutes concernées pour la descente : certaine pour Argenteuil et Fouesnant et envisageable pour Joué, Beaufou et St Médard. La ligue des Pays de Loire a pris le dessus et chez nous on ne peut que s'en féliciter. Maintenant c'est vrai que même si l'on est content pour nos amis de Vendée on n'aurait pas imaginé une telle issue après un scénario pareil ( menés 3/8 c'est dingue)! Y a eu de la perf dans l'air les amis Rocheteau and Co. De même qu'on n'aurait pas non plus imaginé un 11/7 de SMD face à Mondeville qui est une équipe très homogène, fair-play et sympa ( ce qui ne gache rien. "Allusion au jeune gaucher avide de temps morts....
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Vendredi 13 Avril 2007 15:43

Salut Timo!
Dans ta dernière intervention tu pronostiques 11/6 pour la St Méd face à Mondeville alors que dans ton post du 2 courant tu dis que ce ne sera pas un match évident face à cette équipe...Pourrais -tu expliquer ici comment vous les avez battus 11/2 lors de la 3ème journée?OK c'était chez vous mais bon ceci n'explique peut-être pas ce score. Merci
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Vendredi 13 Avril 2007 11:08

Oui c'est vrai Kalinikos51,à ce compte là tu pourrais ou aurais pu en dire autant de l'année passée puisque l'on retrouve les mêmes joueurs(ex j1 et j2 ) et avec la venue d'ex cadets prometteurs...

Jeudi 12 Avril 2007 21:04

Eh oui il y a des joueurs qui intègrent l'équipe de France Juniors alors que d'autre la quitte...Comme quoi un seul être vous manque et tout n'est pas dépeuplé pour autant et que le bonheur des uns fait le bonheur des autres...

Jeudi 12 Avril 2007 17:11

Pas obligé de le dire mais j'ai voté et pas pour mon"fillot". Par contre si on veut élargir le sondage, on peut donner ici,dans les commentaires, le nom des 4 prétendants au podium. Aller pour faire "original" et par ordre alpha : Baubet Bezard Salifou Samouillan. Et faut pas dire que je ne mouille pas parce que la porte est ouverte pour bcp plus de joueurs que ces 4 là compte tenu de leur performances de ces derniers temps . Et de plus mon pronostic fait totalement abstraction de la possibilité qu'un de mes joueurs en rencontre un autre avant les 1/4 voire 1/8è. Aller à vous.

Jeudi 12 Avril 2007 14:32

Captain Bozo ei Linvisible :
Si j'ai bien saisi,chez les De Villiers, Gérard c'est(entre autre ) SAS alors que Philippe ce serait plutôt SOS!!!( ma traduction étant Si On S'tirait ).

Mercredi 11 Avril 2007 18:09

Beaucoup de justesse dans l'intervention de Francis et je crois pouvoir en remettre une couche. A mon sens et je l'ai déjà exprimé par ailleurs le"passage" a du mal à se faire entre cadets et juniors( et je n'évoque pas qu'un cas isolé que je connais par coeur).On peut aussi être amené à vouloir connaître "autre chose" que le ping ( sans pour autant l'abandonner) avant 18/20 ans.Les volumes d'entraînement nécéssaires pour le meilleur niveau possible conjugués à la charge de travail scolaire peuvent en décourager plus d'un, surtout s'il a débuté ce sport à5/6ans...Si il y a saturation il ne peut y avoir de plaisir lequel permet souvent de progresser et de gagner et s'il n'y a pas de plaisir il n'y a pas d'épanouissement pour le(a) jeune,non?S'il faut arriver à 25/30 ans en se posant la question : " qu'est-ce que j'ai fait de mon adolescence et de ma jeunesse",je pense qu'il vaut mieux prendre la décision de décrocher prématurément et de vivre pleinement ce qu'on a envie de vivre. Certains prennent cette décision à 20 voire 18 ans et même 16 ans.Par contre il est recommandé de ne pas le regretter.

Lundi 09 Avril 2007 17:31

Non seulement les résultats de Mika,ce we,le ramènent dans la course pour autant qu'il en ait été écarté , ce qui n'est pas et n'était pas joué avant ce tour de critérium. Bravo à lui car finir dans le carré des "indivs" élite , même si, sur l'ultime tour où,par déduction, il y a moins de premiers couteaux,ça n'en resta pas moins un bel exploit.Je lui souhaite sa participation aux C E J . Et pour conclure sur les "France séniors",je pense que,malgré la nlle formule tant décriée et contreversée,on devrait avoir droit à une belle empoignade pour ce championnat car il me semble que le niveau aura bien été recadré,redéfini et en conformité avec la valeur de nos pongistes nationaux. ( pas de "kleenex",merci...).

Jeudi 05 Avril 2007 15:58

Citation de Nightwisher :
Pour Bézard c'est tout simplement dégeulasse pour lui, et dommage pour le tennis de table français... Tout ce que je lui souhaite c'est qu'en s'entrainant de son côté il continue sa progression et donne ainsi une leçon à tous ceux qui voudraient faire croire qu'il n'y a qu'en suivant leur logique qu'on peut réussir.

T'inquiètes, Pierre met tout en oeuvre pour tenter de prouver et de démontrer ce que tu avances. C'est pas gagné mais dès ce WE à Metz il va tenter , lors de ce 6ème tour de critérium, de gagner sa place au France séniors , ce qui n'est pas trop évident à ce stade.(il n'a smble-t-il pas les points suffisants). Perso je le vois bien faire "un truc", ce qui irait dans ton sens Nightwisher et ne serait pas pour me déplaire. Suivez mon regard!!!

Mercredi 28 Mars 2007 11:45

Tu sais Doulonnais,il n'y a pas que ta grand-mère qui emploie ce mot ; il y a au monde des millions d'Arabes..."Bezef" signifie beaucoup au même titre que"Chouïa"veut dire un peu.A +

Mardi 27 Mars 2007 15:31

Il faut peut-être remettre les choses dans leur contexte , Fry 44. A.Guyader est arrivé à la table quelque peu affaibli( je ne me souviens plus de quoi il m'a avoué souffrir) et il a décidé de "tout" lacher et ça lui a plutôt bien réussi...En face c'était Pierre qui revenait jouer pour son équipe, à domicile et qui après 3 semaines de "manque" d'entraînement tel que celui qu'il avait jusqu'à présent à l'INSEP, joue son premier match face à ce Guyader déchaîné.De toutes façons le 3/0 sec tel qu'il est répété ça et là ne signifie pas grand chose ; s'il avait perdu 3/2 c'eût été 0 point pour l'équipe. Maintenant il se peut que cette défaite pas trop attendue ait pu " déboussoler" un peu ses coéquipiers qui comptaient sur un carton plein de sa part. Qui sait?Maintenant par rapport à la "digestion " à laquelle tu fais allusion,Fry44, je peux te dire que Pierre a bien dormi la nuit qui a suivi et que cette légère contre n'entame en rien son moral. Bon c'est sûr il n'a pas sauté de joie après cette défaite,mais ça tu peux le comprendre,non?

Lundi 26 Mars 2007 15:00

Extrait du Ouest France de samedi 24 mars 2007.
Pierre Bezard(N°211) a rompu le contrat qui le liait à la Fédération et a quitté l'INSEP.Depuis quelques jours,il a repris une scolarité classique au lycée La Colinière.Pourtant il a nourri les espoirs de nombre de ses entraîneurs.Formé depuis ses débuts à la Saint Médard de Doulon,après un passage en pôle Espoir puis pôle France,il était résident depuis deux saisons de la Mecque du sport en France,l'INSEP.Si beaucoup en rèvent,il y amis fin.Qu'est-ce qui a pu le conduire à une telle décision?"Je n'arrivais plus à me faire plaisir en jouant là-bas et puis j'ai eu envie de retrouver une vie d'adolescent.L'entraînement et les compétitions toujours sous pression,le plaisir a fini par me manquer.C'est comme ça à l'INSEP,c'est ce qu'il faut pour atteindre le meilleur niveau et diminuer le rythme n'était pas possible.Ca me trottait dans la tête depuis un moment,j'avais eu du repos plus les vacances pour réfléchir.J'ai des objectifs professionnels,je veux être Kiné.Pour rattrapper les cours et le temps perdu en déplacement,je devais
m'accrocher dix fois plus."
A ceux qui craignent que Pierre Bezard ne laisse désormais son talent en jachère,l'intéréssé répond par avance."Ce n'est pas parce que je quitte l'INSEP que je vais m'arréter.Je vais continuer à m'entraîner une fois par jour au moins.L'an prochain je vais essayer de garder ma place de n°1 junior français.Pour l'instant le niveau du championnat n'est pas très important,je cherche d'abord à pouvoir m'entraîner et de la relance.Je resterai à Saint Médard si possible et j'espère que le club va recruter un joueur pour viser la N2.J'ai envie de rester mais je vais étudier toutes les propositions qu'on me fera." ...

Vendredi 23 Mars 2007 16:52

Moi je sens qu'il y aura beaucoup de 10/10...

Jeudi 22 Mars 2007 18:01

Un buffet royal,ça peut se concevoir à l'Elysée?A Versailles j'dis pas...

Jeudi 22 Mars 2007 17:43

Tintin2511
Contre La Berrichonne par exemple ?

Jeudi 22 Mars 2007 09:36

Tu sais Bible,aux prochains France juniors,Pierre ne part que 3. Si d'aventure il avait une opportunité de remporter ce titre,ce serait plus envisageable quand il sera J3 ( encore que la compétition ne se limite pas qu'à ce genre de calcul d'âge ou de valeur).

Mercredi 21 Mars 2007 11:11

Mille excuses,j'avais lu ton post trop vite.N°3 junior et non junior 3. Je bats ma coulpe...

Mercredi 21 Mars 2007 11:09

Tourango
D'autant d'accord avec toi que Pierre n'est que J2

Mardi 20 Mars 2007 18:59

Aurélie !

Pour le moment ça n'est pas trop envisagé et à vrai dire ça me paraît mal embarqué. Il faut dire "qu'ils" n'ont pas trop digéré ce départ surprise et je les comprends un peu même s'il était hors de question que sa maman et moi ne forcions Pierre à rester contre son gré. Ce qui est certain c'est qu'il a du renoncer à sa sélection aux "Europe" et qu' il ne fait plus partie de l'équipe de France, ce qui semble logique je pense.

Mardi 20 Mars 2007 18:28

Wouah , j'ai comme l'impression que ça va devenir Fort-Boyard .Donc " JE SORS ".
2515 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Néofils

Résolu