Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales

Equipes de France

Mercredi 11 Avril 2007 00:32

Depuis quelques années, l'équipe de France (notamment masculine) ne fait plus partie du gratin mondial comme à la fin des années 90.
Je souhaiterais savoir ce que vous pensez de l'équipe de france actuelle? et ce que vou connaissez de la "relève"?
A-t-on des chances de revoir prochainement une équipe de France (dames cou messieurs) performante?

Mercredi 11 Avril 2007 00:39

au niveau européen pourquoi pas mais pas au niveau mondial... trop de différence avec la Chine....

Mercredi 11 Avril 2007 01:32

Citation de cleana :
au niveau européen pourquoi pas mais pas au niveau mondial... trop de différence avec la Chine....

Avec la Chine, la Corée, l'Allemagne, Hong Kong...
En fait la France est en train de vivre ce que vivent la plupart des pays européens en ce moment : un manque de relève pour remplacer l'ancienne génération. A part l'Allemagne, on retrouve le même genre de situation en Suède, en Belgique.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 11 Avril 2007 10:20

Il n'enpèche que dans toutes les catégories jeunes ont restes très forts.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mercredi 11 Avril 2007 12:20

Citation de aurelien :
Il n'enpèche que dans toutes les catégories jeunes ont restes très forts.

Oui, mais c'est le passage en Senior qui pose problème, c'est là où les joueurs se mettent à stagner. Il y a un cap à passer, et peu de juniors arrivent à le gérer.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 11 Avril 2007 16:47

Je vois ça un peu différemment.
En jeunes on a tjrs un jour dans les 20, 30 de sa catégorie d'age.
En gros, y'a tjrs au moins une 10aine de joueurs meilleurs qu'eux de leur age.
Alors quand on passe en sénior, si on admet que ttes les générations sont égales, ca fait 10 joueurs au dessus d'eux par an.
Prenons un joueur de 20 ans 10ieme en jeune, il passe en sénior.
Y'a 10 joueurs de 21 ans .meilleurs, + 10 de 22, + 10 de 23, +10 de 24, +10 de 25, +10 de 26, +10 de 27, + 10 de 28, + 10 de 29, + 10 de 30.
Ca fait déja un joueur correct en jeune qui se retrouve hors du top 100, selon une progression normale.

Il faut être meilleur en jeunes, ou alors esperer qu'un jeune explose on sait pas trop comment...

Mercredi 11 Avril 2007 17:10

Citation de redge :
Je vois ça un peu différemment.
En jeunes on a tjrs un jour dans les 20, 30 de sa catégorie d'age.
En gros, y'a tjrs au moins une 10aine de joueurs meilleurs qu'eux de leur age.
Alors quand on passe en sénior, si on admet que ttes les générations sont égales, ca fait 10 joueurs au dessus d'eux par an.
Prenons un joueur de 20 ans 10ieme en jeune, il passe en sénior.
Y'a 10 joueurs de 21 ans .meilleurs, + 10 de 22, + 10 de 23, +10 de 24, +10 de 25, +10 de 26, +10 de 27, + 10 de 28, + 10 de 29, + 10 de 30.
Ca fait déja un joueur correct en jeune qui se retrouve hors du top 100, selon une progression normale.

Il faut être meilleur en jeunes, ou alors esperer qu'un jeune explose on sait pas trop comment...

Je ne pense pas que ce soit surtout une question de niveau. Il y a de très bons jeunes très bien classés qui ne percent pas en seniors, sans doute parce qu'à 18/20 ans, on commence à se poser plus de questions, et qu'alors qu'on fait déjà un max d'entraînement, il faut là aussi en augmenter le rythme, et que peut-être on a envie de faire autre chose dans la vie que du ping. Il y a sans doute sur ce forum des joueurs qui sont passés par là, ça pourrait être intéressant qu'ils nous parlent de leur expérience.

Mercredi 11 Avril 2007 18:09

Beaucoup de justesse dans l'intervention de Francis et je crois pouvoir en remettre une couche. A mon sens et je l'ai déjà exprimé par ailleurs le"passage" a du mal à se faire entre cadets et juniors( et je n'évoque pas qu'un cas isolé que je connais par coeur).On peut aussi être amené à vouloir connaître "autre chose" que le ping ( sans pour autant l'abandonner) avant 18/20 ans.Les volumes d'entraînement nécéssaires pour le meilleur niveau possible conjugués à la charge de travail scolaire peuvent en décourager plus d'un, surtout s'il a débuté ce sport à5/6ans...Si il y a saturation il ne peut y avoir de plaisir lequel permet souvent de progresser et de gagner et s'il n'y a pas de plaisir il n'y a pas d'épanouissement pour le(a) jeune,non?S'il faut arriver à 25/30 ans en se posant la question : " qu'est-ce que j'ai fait de mon adolescence et de ma jeunesse",je pense qu'il vaut mieux prendre la décision de décrocher prématurément et de vivre pleinement ce qu'on a envie de vivre. Certains prennent cette décision à 20 voire 18 ans et même 16 ans.Par contre il est recommandé de ne pas le regretter.
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Jeudi 12 Avril 2007 00:17

Pour ceux qui ont vu le DVD sorti sur la carrière de Gatien avant son titre de Champion du Monde, on peut y voir plusieurs jeunes joueurs étrangers qui le battent apparemment assez régulièrement, et pourtant ils ont tous disparu en devenant seniors (en tout cas ils n'ont pas fait la carrière qu'on pouvait attendre), alors que Gatien, lui, a pu passer ce cap, donc c'est qu'il y a autre chose que le talent pour faire carrière.

Vendredi 13 Avril 2007 19:04

Bien sur, je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'il y autre chose que le niveau pur et dur. Mais je pense sincèrement qu'un jeune qui s'arrache autant voire plus que les autres et qui est bon en jeunes, mais pas dans les tout premiers, aura mions de chances de parvenir au plus haut niveau que le n°1 des -21.

C'est dur de se dire ça, que le travail n'est pas toujours récompensé, mais je pense que c'est une partie de la réalité.

Mardi 17 Avril 2007 19:35

J ne suis pas d'accords le travail paye toujours...après y en a qau'on plus de facilité (de don?) que d'autre.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mardi 17 Avril 2007 19:51

Oui, le travail est toujours récompensé... jusqu'à un certain niveau, différent pour chacun. On ne pourra jamais faire un champion d'un joueur qui n'est pas doué pour le ping, ou qui ne présente pas certaines aptitudes. J'en connais qui s'entraînent beaucoup, mais qui progressent peu, ceux-là ne pourront jamais être des champions, mais je pense qu'ils en sont conscients, et que pour eux le ping représente autre chose qu'une carrière sportive de haut niveau.

Samedi 28 Avril 2007 12:19

Un mec plus doué qui bosse un peu moins collea tjrs un 3-0 au mex moins doué. Peut-on dire que le travail paye dans ces cas la ?

Le travail fait toujours progresser, mais ne permet pas toujours de progresser assez pour atteindre ses objectifs, et ça, personne de sencé ne peut le nier.
C'est pour ça que je pense que le travial ne paye pas toujours, du moins pas à sa juste valeur.

Mais il est clair que pour avoir ce qu'on veut, y'a pas le choix, faut bosser.

Samedi 28 Avril 2007 13:06

En Chine,je pense pas que les jeunes soient spécialement doués,mais ils bossent au moin 24 h par semaine,donc je pense que le travaille compte beaucoup,et peut être + que le talent

Mardi 08 Mai 2007 12:19

et dans un avenir plus ou moins proche, pensez-vous qu'on puisse revoir des francais au plus haut niveau mondial?

Perso, je n'en ai pas trop l'impression!

Lundi 14 Mai 2007 11:21

En tous cas la politique de la DTN fait tout pour que l on puisse retrouver une elite francaise.Apres beaucoup de choses sont critiquables comme les indivs... mais on peut voir que la priorité est sur la formation d ailleur on y arrive et on y est toujours arrivé car on a toujours eu de bon jeunes mais on a pas toujours eu de bon seniors...
Je ne veux pas etre mechant mais regardons les resultats de Ovcharov et ceux d abdel cette année il n y a quand meme pas photo entre les deux alors qu abdel a gagné il y a un an sur lui... je ne pense pas que ce serais le cas maintenant.
C est bien qu il y a un probleme... malheureusement nous n avons pas la baguette magique pour savoir en quoi cela consiste...

Lundi 14 Mai 2007 13:58

Pour l'instant la France a pas de relève assez forte. Peut-être qu'il faut attendre encore 10 ou 20 ans pour retrouver un joueur comme Gatien ou Secrétin...

Mercredi 16 Mai 2007 19:59

bonjour à tous! la réflexion est intéressante de savoir si la France retrouvera son heure de gloire. Nous avons beaucoup de jeunes qui ont un talent fou, mais hélas le travail n'est pas le seul gage de réussite.

Mercredi 16 Mai 2007 20:06

comme dans toutes les disciplines la réussite passe par le travail, bien sur, il faut avoir un mental au dessus de la moyenne, du talent et être entouré par des gens qui vont dans le même sens que le sportif. La relation du joueur avec son entraineur doit être fusionnelle, et là, peut être on peut penser accéder au meilleur.

Vendredi 18 Mai 2007 22:13

alors qu est ce qu on n a pas en france ou que l on a plus:
_de bons joueurs??
_de bons entraineurs??
d apres ce qui ce dit sur les differents sujets sur les jeunes, il semble que la france est doté de bons jeunes joueurs ayant les capacités de faire du haut niveau.Donc il faudrait peut etre se retourner aupres des differents entraineurs du systeme fédéral???
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales