Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Néofils

Messages de Néofils - Page 120

Lundi 09 Juillet 2007 07:59

Citation de jean_mimichel :
Citation de pirate :
... Enfin, un enfant qui est "poussé" par ses parents se voit très vite et très bien...il n' a pas du tout le même comportement et fonctionnement que l'enfant qui aime son sport et qui est désireux et prêt à supporter des heures d'entraînements.

Cela me semble très généraliste comme remarque, et mériterait argumentaire.

Je ne pense pas qu'il faille argumenter la-dessus si ce n'est que pour être généraliste cette approche est loin d'être totalement erronée. Et je ne pense pas qu'en enfant quand bien même qu'il soit "poussé"par ses parents soit frappé ou privé de dessert en l'absence de résultats...Par ailleurs je rejoins totalement Bible et applaudis des deux mains quand il cite l'exemple de Marion Bartoli et de son entraîneur de père. Et qu'on ne me dise pas que c'est du hors-sujet, on est tout à fait dans la réalité de ce qu'on peut reprocher à certaines coutumes de structures. Avant Marion il y a eu aussi Graff Hingis et ceci dans un entourage très proche des joueurs et bien sûr je ne vais pas zapper sur O.Marmu (et j'en oublie forcément ° .
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Vendredi 06 Juillet 2007 08:59

Citation de victoire :
si Le Havre joue la montée en N2 en 1ère phase, ils inverseront leurs équipes car Nantes St Médard est quasiment injouable avec Hergault (N°106), Bezard (N°139) +N°626+N°659+N*716+N°963
T'as raison Victoire,d'ailleurs Saint Médard est tellement injouable qu'il faudra que personne les joue et qu'on les fasse monter en N2 direct . L O L .!!!
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Vendredi 06 Juillet 2007 08:52

Faut pas trop tirer de plans sur la comète les gars. La vie pongiste(comme dans beaucoup d'autres sports) est truffée et dégorge de surprises que quiquonque est incapable de déceler à ce niveau d'âge. Donc in fine les résultats certes probants de l'instant présent ne permettent pas d'augurer ce qu'il va se produire à court,moyen et long terme. Non seulement le jeune concerné se doit d'être hyper motivé et mature pour accepter les efforts qui lui seront inévitablement demandés de faire pour aller encore plus loin que ce qu'il produit jusqu'alors mais je rajouterai que l'environnement familial, sportif ( coach et autres instructeurs) ont un rôle majeur pour l'équillibre et par conséquent pour la réussite du joueur et ce au plus haut niveau. Si on rajoute à tous ces paramètres les aléas de la vie de l'athlète ( études, rencontre de l'ame soeur,etc ...)je ne vois pas ce qui permet d'assurer quoique ce soit à ce jour pour une réussite totale. Donc et je me répète,pas de plan sur la comète,les gars et encore une fois laissons se décanter les choses le plus sereinement possible et déjà faudrait-il peut-être éviter de "pondre" des sujets sur " untel ce prodige qui confirme..".(Simon , Dorian etc...). A mon sens ç'est loin de les servir.Mais ce que j'en dis...Peut être du vécu de près?

Mercredi 04 Juillet 2007 11:04

En fait,sans pour autant et je me répète,les attribuer nominativement,ce serait tout aussi sympa de les dénombrer par catégories ( cadets-tes et juniors g et f ).Donc pour mon cas (5) je dirais 3 C et 2 J.Faîtes votre marché...
Tu sais Aurélie,7 médailles constituerait un record non-atteint à ce jour pour ce qu'il me semble.Acceptons en l'augure!

Mercredi 04 Juillet 2007 10:21

Perso j'ai voté 5 médailles,mais je me garderai bien d'essayer d'en définir les couleurs et de les attribuer à qui que ce soit. D'ailleurs je pense que j'ai été gourmand avec 5. Tout dépend déjà à quel stade on peut se prendre les Englishs en " par équipes " comme le souligne Aurélien.Je crois que chaque année la Fédé table sur 4/5.A Prague,c'était du Bonus ( 6 ) dont,pour la petite histoire,4 au seul Pierre Bezard.C'est bon, j'arrête de me faire du mal.

Lundi 02 Juillet 2007 17:30

Exact Starping.Je l'avais évoqué sans y croire vraiment car y'a quand même plusieurs poules. Donc pour vous, laissez les voitures chez vous ( d'ailleurs vous ne pourrez plus conduire en repartant de la St Mèd)Vous partez 1 heure avant et venez en courant, y'en a pour 15mn et comme ça vous serez chauds...En plus c'est la première rencontre, vous pourrez en gagner d'autres plus tard .Lot Of Love . A+ les Lucéens...

Lundi 02 Juillet 2007 16:02

On a eu la compo de l'équipe"une" de Le Havre;quelle serait celle de la deux?

Lundi 02 Juillet 2007 15:18

Citation de phif :
A la limite. C'est limiter le mal qui est fait actuellement, mais ce n'est pas ça qui permettra, a mon avis, d'avoir les meilleures chances d'avoir de nouveau une elite internationale. Travailler en douceur sur les caté jusqu'à 15 ans mini et ensuite mettre un grand coup sur ceux qui veulent (je dis bien les jeunes QUI CHOISISSENT et qui ne font pas les choses en suivant les "ordre" des adultes. Des jeunes comme V BAUBET ou P BEZARD sont arrivés a un point ou ils choisissent d'eux meme (meme si ca peut etre une erreur) et à partir de là, le chemin qu'ils vont suivrent (malheureusement non encadré par la fédé toute puissante, avec ce que ça implique comme eccueils) sera le leur et ils risquent d'etre capable de soulever des montagnes pour y arriver. Et puis tous les exploits qu'ils ont réussis dans les petites catégories d'age (ce sont quoi qu'il arrive les leurs), si ils ne perçent pas a quoi ça aura servis ?

Ce à quoi ça aura servi Phif, je crois être en mesure de te le dire( tu du moins pour Pierre).Les exploits,comme tu dis,qui ont été réalisés,d'abord ils ne les doivent qu'à eux-mêmes et n'avaient à l'époque signé aucune clause "d'obligation de résultats" ( ceci pouvant expliquer la suite un peu moins heureuse...).Maintenant là où ça a servi c'est que le joueur prend conscience de ce qui lui est demandé,juge de ce quoi il est capable de fournir comme résultats tout en prenant son plaisie dans ce sport et décide,en pesant le pour et le contre qu'il se doit par honnèteté et par éthique d'arrèter qu'on investisse pour lui. Perso je pense que pour un ado,c'est une très juste analyse et réaction que certains adultes auraient pu avoir à sa place. Tu demandais,Phif,à quoi cela aura servi et ben déjà à permettre d'éviter un possible gachis financier et de plus de donner la chance à d'autres.Glouton ne dit pas autre chose quand il déclare qu'il aurait pensé progresser plus que ça dans cette structure et là encore ça relève d'une bien belle mentalité doublée d'une certaine maturité;ça n'empêche pas que tes deux exemples vont continuer le sport qu'ils aiment et sauront,à coup sûr,se rappeler au bon souvenir de tous si peu qu'on leur en laisse l'opportunité(là c'est pas gagné,à moins que les mentalités évoluent...).

Lundi 18 Juin 2007 17:49

Marmurek,championnats d'Europe Bratislava?Ah ben zut je l'avais zappé ça.Vous avez dit Bezarre?

Lundi 18 Juin 2007 14:58

Je suis surpris de ne pas avoir encore lu : " jamais deux sans trois "...
Sinon,un joueur démissionnaire,c'est une surprise.Un deuxième peut être une source de questionnement,un troisième serait un camouflet. Par ailleurs je souhaite la meilleure réussite possible,avant toute chose,à Vince et à Abdou pour les épreuves du Bac.(Ce genre de "détail" qui ne doit pas être occulté par un sport quel qu'il soit).

Jeudi 31 Mai 2007 10:34

Premiers jonglages à 4 ans ( cf avatar) 3 jongles le 1er jour et plus de mille au bout de 3 semaines.Première licence à 5 ans et première compétition à 6 ans,catégorie oeuf surclassé poussin...

Mercredi 30 Mai 2007 18:32

Ce qui serait encore mieux ,c'est qu'à court terme,si on s'en tient à leur résultats et âges ,ils soient plus internationaux que nationaux.Le principal est qu'ils aient toujours la même envie et la même passion pour leur sport et que SURTOUT " on" ne leur mette pas la pression avec des obligations de résultats...

Mercredi 30 Mai 2007 11:41

Du 6 au 10 juin à Vern-sur-Seiche(proche banlieue de Rennes).Vas sur site FFTT,tu as des renseignements(logo sur la droite).

Vendredi 25 Mai 2007 09:39

OK c'est vrai que sur le coup Pierre ne"respecte"pas les règles du forum.Mais je me dois d'intervenir,d'une part pour expliquer qu'il est tout aussi énervé , par le ramassis d'inepties qui sont déclarées sur ce sujet et le concernent au premier chef , qu'il l'a été lors de cette fameuse rencontre. Ce match il l'a mal joué et a perdu tout comme son intervention qu'il a mal rédigée mais qui ne doit pas lui faire perdre sa crédibilité et sa sincérité quand il explique des choses que beaucoup commentent à tort et à travers et d'autre part pour rappeler aux amnésiques ou plus simplement à ceux qui ne le savent pas que Pierre s'est vu décerner,cette année,le titre d'un des trois meilleurs scolaires/sportifs de l'Insep sur 200 représentants.En l'occurrence je crois pouvoir affirmer qu'il sait parfaitement rédiger sans quasiment commettre d'erreur ou de faute(c'est selon) d'orthographe (même Bible ou l'Invisible pour ne citer qu'eux en font et le reconnaissent)et que dans le cas présent il a "posté" ainsi en "hommage" à tous ses détracteurs...Moi je pense que si il y a eu manque de respect avec ce style sms c'était voulu et totalement axé contre ceux qui n'en n'ont pas fait montre à son sujet.Chacun "sa bave"et sur ce coup je le défendrais toujours.Tu vois Peric moi je pense bien écrire mais c'est pas pour autant que je respecte la totalité de ceux qui interviennent sur ce site(Vas comprendre Charles...).Bien à vous tous!

Mardi 22 Mai 2007 12:14

Ben's
Pierre a pris un jaune totalement mérité puis a écopé d'un rouge qui ne l'était pas du tout.Il s'agit là d'un problème assez récurrent dans le foot Pierre a eu le tort de vouloir discuter la décision arbitrale( ce qui n'aboutit jamais à rien et il le sait pourtant; l'arbitre se rétracte rarement.S'en est est suivi, après maintes palabres, d'une déconcentration coupable.Loin de moi l'idée d'enlever quoique ce soit à la victoire de Victorien(lequel porte bien son prénom) mais sans cet accrochage l'issue eût pu être autre.J'ajoute que depuis tout temps et donc des tonnes de compétitions Pierre,s'il lui est arrivé de prendre maxi 5 jaunes(sorties internationales comprises) il n'avait jamais écopé d'un rouge.
Maintenant pour Comdel
Effectivement Pierre a quitté de son plein gré l'Insep.Là où tu perçois de la haine dans mes propos , je peux l'expliquer et elle ne s'adresse pas forcémment à la structure mais à certains de ses membres ,ce qui revient partiellement au même...Lorsque après avoir annoncé son départ je m'entends dire sur un ton sarcastique,par un de ses plus grands ponte : " si il préfères sa petite ville de Nantes à celle de Paris et jouer dans un club de niveau minable " et ce gars de rajouter " parlons en de ses études si c'est pour finir balayeur (sic)...". Comment veux tu Comdel que je sois amnésique sur ces propos et je rajouterais aussi ceux d'un entraineur bien en vue à la fédé qui m'a annoncé il y a 2 ans(Pierre n'avait alors qu'à peine 14ans), les yeux dans les yeux ce gugusse m'a dit : "moi Pierre j'ai réussi à le faire pleurer un soir dans sa chambre..."Donc haineux on pourrait l'être à mons non?T'as des enfants toi?Voilà je pourrais balancer les noms de ces deux "éducateurs" mais on ne joue pas dans la même cour de la connerie...

Samedi 19 Mai 2007 18:00

P S : juste une petite précision en dehors mais liée tout de même à la déception et à l'amertume qui m'envahit, cette défaite de Pierre va en soulager plus d'un dans les instances fédérales.Perso je sentais Pierre soit de gagner le titre soit de perdre à un stade où on ne l'aurair pas pensé. Il a choisi,malgré lui,la 2ème solution et maintenant la Fédé pourra faire des courbettes à Victorien.Bravo à ce dernier quoiqu'il en soit.

Samedi 19 Mai 2007 17:49

Salut Tourango!
A priori tu es sur l'actu. Mais bon depuis que j'ai commencé à taper j 'ai eu un cp de fil pour m'annoncer que Pierre venait de perdre sur Le Guen 11/8 à la belle y parait...Donc à mon sens il n'y aura plus grand monde à pouvoir barrer la route d'un 2ème titre consécutif ( hormis Vincent si il y croit ) à Abdou mais encore une fois dans ce sport méfions nous des surprises, la preuve...

Samedi 19 Mai 2007 17:38

OK mais Le Guen face à Petiot on ne peut pas dire que ça soit une grosse perf non?Moi je saluerai plutôt la 1ère place en poule de J.Fondin lequel est allé chercher cette place et justement je voudrais insister sur les valeurs assez inégales de ces poules. Certes elles ont été crées en fonction des points" indiv " , mais à mon sens ça ne reflète pas trop le niveau réel de chacun.Trop de poules comprenant 1,2 voire 3 prétendants à la qualif alors que d'autres étaient pour le moins " la bouteille à l'encre" tant le niveau était moyen.Quoiqu'il en soit et c'est vrai si on veut gagner un titre , il faut battre tout lr monde mais bon sortir de poule sur un France ça fait plaisir aussi.

Lundi 14 Mai 2007 13:37

Félicitations à Ste Luce pour cette montée tant espérée et méritée.Je vous souhaite de vous maintenir , cette fois , plus d'une phase et nul doute qu'avec des recrues judicieuses et attendues , vous y parviendriez.Mon souhait est que vous ne receviez pas les mêmes journées que la St Med car je me ferai une joie d'aller vous encourager.Amitiés et à bientôt.Marco...

Mardi 17 Avril 2007 16:07

Perso je ne pense pas que ce soit " un âne aux Nîmes". Excusez,mais comme disait Coluche " moi ça m'amuse,je vois pas pourquoi je m'en priverais...".
2515 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Néofils

Résolu