Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les sujets bourrés de fautes !

Mardi 20 Mars 2007 12:20

Coup de gueule sur les petits jeunes et moins jeunes du forum qui postent et qui bourrent leur sujets de fautes d'orthographe (je parle pas des abréviations)

Prenez au moins le temps de vous relire une fois avant de poster Svp!

Le pire pour l'instant est bast1 ...
On se fait un classement?

Mardi 20 Mars 2007 12:36

t as pas grand chose à faire apparemment...

Mardi 20 Mars 2007 12:37

Après 2 /3 fautes, je m'en vais .

Mardi 20 Mars 2007 12:40

pareille, sa fé chié!

Mardi 20 Mars 2007 13:02

wé vazy lé fote sa me gave ! Émoticône

Mardi 20 Mars 2007 13:28

Il ne faut pas leur répondre. C'est une question de respect des règles de ce forum et de politesse vis-à-vis des membres qui ne sont pas tous des pros du langage SMS.
S'ils veulent des réponses d'autres personnes que de leurs "copains", ils feront sans doute l'effort!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 20 Mars 2007 13:29

Citation de fry44 :
Coup de gueule sur les petits jeunes et moins jeunes du forum qui postent et qui bourrent leur sujets de fautes d'orthographe (je parle pas des abréviations)

Prenez au moins le temps de vous relire une fois avant de poster Svp!

Le pire pour l'instant est bast1 ...
On se fait un classement?

tu voulais surement mettre un "s" à "leur(S)" sujets.................
et PAF le chien !!

Mardi 20 Mars 2007 13:30

ou ne pas mettre de "S" à sujets.............
et PAF le chien !!

Mardi 20 Mars 2007 14:12

Citation de Difool :
Il ne faut pas leur répondre. C'est une question de respect des règles de ce forum et de politesse vis-à-vis des membres qui ne sont pas tous des pros du langage SMS.

Ouai, enfin tout le monde n'est pas pro de l'orthographe non plus, quand tu sais pas écrire ben tu sais pas écrire Rire
Parce que tout peut bien arriver...

Mardi 20 Mars 2007 14:19

Citation de la tranche :
ou ne pas mettre de "S" à sujets.............

C'est la boulette...le risque principal quand l'on s'érige en redresseur de tort est de laisser trainer une faute ou une coquille dans le post qui se veut être un exemple.
En effet, dès que la légère mais pesante erreur va être décelée , ce sera l'ouverture sur une calomnie qui pourra s'étendre sur plusieurs générations!!!! Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 20 Mars 2007 14:27

Il y a petites fautes d'ortographe et écrire comme un porc, il y a des limites quand mêmeRire

Mardi 20 Mars 2007 14:35

Citation de grosse_plume :
Il y a petites fautes d'ortographe et écrire comme un porc, il y a des limites quand mêmeRire

L'orthographe est la science des ânes, pas des porcs. Émoticône

Mardi 20 Mars 2007 14:47

merci linvisible

Mardi 20 Mars 2007 15:22

Citation de linvisible :

L'orthographe est la science des ânes, pas des porcs. Émoticône

dans les deux, c'est le sot-cisson que je préfère !!!!
et PAF le chien !!

Mardi 20 Mars 2007 15:23

Tu le dis si bien! ORT(H)OGRAPHE!

Lol

Mardi 20 Mars 2007 15:26

Je pense à certains qui écrivent en sms mais qui en faisant un effort feraient plus de fautes encore!

D'accord j'ai fait une faute, la tranche à bien étudier ce que j'ai écrit pour mieux me l'envoyer dans la gueule.
Mesquin la tranche ...

Mardi 20 Mars 2007 15:35

je n'ai pas bien étudié, j'ai juste lu ton post.............car l'accord entre un pronom personnel et le nom est quand même une base de grammaire...........je préfère me convaincre d'une étourderie (du commun des mortels) plutôt que d'une réelle faute..

Ceci dit, je ne peux que te rejoindre sur le fondement de ton sujet.
et PAF le chien !!

Mardi 20 Mars 2007 15:35

Citation de fry44 :
Lol

?
tu es prié d'écrire " je rigole là présentement" pour une meilleure compréhension...

Mardi 20 Mars 2007 15:36

Citation de fry44 :
Je pense à certains qui écrivent en sms mais qui en faisant un effort feraient plus de fautes encore!

D'accord j'ai fait une faute, la tranche à bien étudier ce que j'ai écrit pour mieux me l'envoyer dans la gueule.
Mesquin la tranche ...

la tranche a bien étudi(é) !!!!!!! Émoticône
et PAF le chien !!

Mardi 20 Mars 2007 15:42

" je rigole là présentement"
(pour faire plaisir à sagyfi)

Et bin, j'ai encore fais une bourde, écrire vite n'arrange rien c'est sûr!
Mais bon une faute d'étourderie sur un post, ça passe. Deux fautes dans le même mot encore moins. Et 10 Fautes sur 4 lignes ... (c'est contre ça que je milite!)
Merci la tranche pour tes corrections!
0
1
401 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général