Coup de gueule sur les petits jeunes et moins jeunes du forum qui postent et qui bourrent leur sujets de fautes d'orthographe (je parle pas des abréviations)
Prenez au moins le temps de vous relire une fois avant de poster Svp!
Le pire pour l'instant est bast1 ...
On se fait un classement?
Il ne faut pas leur répondre. C'est une question de respect des règles de ce forum et de politesse vis-à-vis des membres qui ne sont pas tous des pros du langage SMS.
S'ils veulent des réponses d'autres personnes que de leurs "copains", ils feront sans doute l'effort!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!
Coup de gueule sur les petits jeunes et moins jeunes du forum qui postent et qui bourrent leur sujets de fautes d'orthographe (je parle pas des abréviations)
Prenez au moins le temps de vous relire une fois avant de poster Svp!
Le pire pour l'instant est bast1 ...
On se fait un classement?
tu voulais surement mettre un "s" à "leur(S)" sujets.................
Il ne faut pas leur répondre. C'est une question de respect des règles de ce forum et de politesse vis-à-vis des membres qui ne sont pas tous des pros du langage SMS.
Ouai, enfin tout le monde n'est pas pro de l'orthographe non plus, quand tu sais pas écrire ben tu sais pas écrire
C'est la boulette...le risque principal quand l'on s'érige en redresseur de tort est de laisser trainer une faute ou une coquille dans le post qui se veut être un exemple.
En effet, dès que la légère mais pesante erreur va être décelée , ce sera l'ouverture sur une calomnie qui pourra s'étendre sur plusieurs générations!!!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....
je n'ai pas bien étudié, j'ai juste lu ton post.............car l'accord entre un pronom personnel et le nom est quand même une base de grammaire...........je préfère me convaincre d'une étourderie (du commun des mortels) plutôt que d'une réelle faute..
Ceci dit, je ne peux que te rejoindre sur le fondement de ton sujet.
" je rigole là présentement"
(pour faire plaisir à sagyfi)
Et bin, j'ai encore fais une bourde, écrire vite n'arrange rien c'est sûr!
Mais bon une faute d'étourderie sur un post, ça passe. Deux fautes dans le même mot encore moins. Et 10 Fautes sur 4 lignes ... (c'est contre ça que je milite!)
Merci la tranche pour tes corrections!