Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hifichris

Messages de hifichris - Page 7

Mardi 16 Octobre 2012 17:40

L'aberration c'est surtout d'avoir la prétention de détenir la bonne formule... On est sur un forum ici, chacun a le droit de s'exprimer avec des avis différents.

Mardi 16 Octobre 2012 17:33

j'ai adopté le fast.
C'est léger <70g, maniable, et d'après les premiers bords de table que j'ai pris.... c'est solide pour du balsa !
Il ne vibre pas du tout, très tendre évidemment, bonne prise en main... Je viens d'un Joola R*1 et Yinhe T11 et je retrouve bien les sensations de ces bois plus rapides, mais avec un meilleur contrôle, logique en fait.

Mardi 16 Octobre 2012 10:29

rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Lundi 15 Octobre 2012 19:15

c'est surtout qu'à l'origine le ping, avec des sets en 11 pts, a été pensé pour des matchs en 4 sets gagnant ! C'est un autre problème, mais faut reconnaître que dans certains cas, c'est vraiment expéditif.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Octobre 2012 19:15 par hifichris

Lundi 15 Octobre 2012 17:34

Mattspin, si l'adversaire c'est un type comme moi, le résultat ne sera pas représentatif, vois tu ^^ mais... tu auras joué !!

Lundi 15 Octobre 2012 16:48

... ce qui n'empêche qu'un match démarré dans ces conditions se joue quand même, alors qu'on est au score acquis, puisqu'il n'y avait pas encore 11 !

Lundi 15 Octobre 2012 16:29

Je suis pour le score acquis lors des rencontres par équipes. Celà représente un gain de temps important lors des compétitions.

Lorsque je lis "dans ce cas j'arrête", je me dis que ce sont des joueurs qui préfèrent les indivs à la formule du "par équipes".

J'ai plus envie d'aller fêter la victoire ou aller faire la gueule dans mon coin une fois le résultat connu que jouer un autre match qui ne sert à rien, à part individuellement !

Lundi 15 Octobre 2012 15:18

Citation de 2deSpeed :
Citation de hifichris :
y'a un 10 chez nous ??
ah ouais, tu parles du gars qui joue 1400, ah ok ^^

Oui et y a aussi un 13 qui joue 10 ... tu vois de qui je veux parler ... Émoticône
Sinon, tu t'es bien amusé en régionale?

c'est parce que je suis superstitieux ! Je peux pas rester 13, ça fait moche, puis bon 14, c'est le passé, ça m'interesse plus MDR
Sinon en R3, je sais pas, je me souviens plus, j'ai joué ??? décidément, c'est pas facile en ce moment !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Octobre 2012 15:19 par hifichris

Lundi 08 Octobre 2012 11:44

y'a un 10 chez nous ??
ah ouais, tu parles du gars qui joue 1400, ah ok ^^

Vendredi 05 Octobre 2012 15:05

on peut pas vraiment dire que j'ai renforcé vendredi dernier ahah
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Octobre 2012 15:05 par hifichris

Mardi 25 Septembre 2012 11:04

salut,

idem, dimensions pour le rapid power, interessé si assez grand !

Samedi 22 Septembre 2012 21:46

une petite réponse à mon mp ?

Mercredi 23 Novembre 2011 10:49

qui connait le hallmark half long ?

Je vais essayer ça bientôt, je suis un joueur de backside habituellement, mais j'ai déjà fait beaucoup d'essais sur le revers. Le but est de renvoyer des balles rapides et chiantes pour pouvoir placer mon coup droit plus facilement et à la table.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Novembre 2011 10:49 par hifichris

Samedi 12 Novembre 2011 10:11

enfin, perso des filets j'en ai compté 4 à la belle... mais quel jeu !!! c'était vraiment de la folie là bas alors ? entre chaque point, j'ai l'impression d'avoir l'ambiance d'un stade de foot ! Bravo Adrien ! superbe, et merci pour les vidéos !

Samedi 29 Octobre 2011 17:23

pepe13 : notre config de raquette est très très proche ;-)

Samedi 29 Octobre 2011 17:17

Citation de Sigurd :
Je ne savais pas qu'il existant des 1 pli avec d'autre bois...

Existe-t-il d'autres bois 1 pli avec autre chose que de l'hinoki ?

hifichris, comment en es-tu arrivé à tester un 1 pli Balsa ?
Pour quoi faire ?

- le R*1 n'a pas qu'un seul pli, mais l'âme fait 13mm de balsa (oui je sais, c'est très gros).
- j'ai déjà testé 1 pli ayous, j'ai détesté. Effet élastique bien pire que le balsa, aucune stabilité, zone de frappe ridicule, et en plus il y a du flex, le bois se plie à chaque impact, horrible. Je pense que mon modèle était trop léger, il faut minimum 90 ou 95g pour ce genre de bois. Je préfère mon balsa à 85g.
- Je joue actuellement assez près de la table, je prends la balle très tôt du revers en bloc ou accélération et en position de frappe côté coup droit, je joue le plus vite possible en mettant une pression constante. Dès qu'une balle "traine", je peux mettre de la sauce et sortir l'adversaire de la table, après c'est terminé, frappe boom y'a plus personne.
- Avant je jouais plus loin de la table en prenant la balle limite tombante, je jouais beaucoup avec la sauce, et des 2 côtés. J'ai trouvé mes limites à 40 avec ce jeu car je jouais sans réserve de puissance. Si l'autre trouvais la distance pour remettre, je n'avais plus de solutions. Je n'ai pas assez de qualité de variation, ni de patience.

Samedi 29 Octobre 2011 10:15

Citation de as29 :
Je ne connais pas le Joola R1, mais j'ai déjà essayé d'autre bois balsa et je trouve que c'est une horreur, le bois fait un peu ce qu'il veut.
Je m'explique, la sensation que j'avais avec le balsa, c'est que quand on me rentre dedans y a une sorte d'effet catapulte qui se déclenche ou pas, pariel en pousette.
Avec l'hinoki je ralentit quand je le désire et c'est pareil pour l'attaque, je ne dois pas spécialement m'adapter aux types de balles que m'envoie mon adversaire, j'impose mon jeu (ou pas ;-)). Si je fait des fautes, je sais que j'ai fait une connerie, avec le balsa ça revient sur la table "on ne sait pas trop pourquoi" et à coté de ça sur des balles simple et avec un démarrage sécurisé, ben ça sort.
Ce sont mes sensation vis à vis du balsa, je n'ai jamais aimé et j'ai était conquis par la sensation et la facilité des bois hinoki 1 pli.

ok, ben je vous laisse entre intégristes de l'hinoki alors MDR

J'ai joué aussi avec un hinoki 1 pli, c'est certes vrai ce que tu dis, mais c'est la première impression, je n'y ai pas échappé ! Avec un peu de temps (1 mois et demi dans mon cas en jouant 3 fois par semaines), je trouve que ce n'est pas pire qu'un tensor, au contraire : c'est bien mieux.

Vendredi 28 Octobre 2011 11:42

Je joue avec un Joola R*1, je peux m'incruster ? Content

Malgré ce que certains vont penser, je trouve des similitudes dans vos commentaires et mes sensations avec mon bois. Je rappelle que le R*1 c'est un bois de 13mm de balsa.

Est-ce que vous avez essayé ce genre de bois et quelles ont été vos sensations en comparaisons ?

Comme popette, j'ai besoin d'essayer un nouveau jeu pour progresser. Je me suis enfermé dans un jeu avec mon ancien matos et tous mes gestes devenaient stéréotypés au possible, je suis monté 1460 mais l'impression que je ne pouvais pas aller plus loin sans changer quelque chose.

Je prépare ma reprise avec le R*1 grâce à ses qualité de vitesse naturelle, plus besoin de forcer. Je ne sais pas qui disait ça, mais effectivement, porter son attention sur le contact de balle en bloc est beaucoup plus facile que de réaliser le bon geste pour accélérer la balle avec un bois plus lent !

C'est donc parti pour un jeu de vitesse à la table avec à tout moment, la possibilité de revenir attaquer quand on a dû s'écarter de la table.

Mardi 11 Octobre 2011 17:08

c'est marrant ces histoires de poids ^^

Perso j'ai résolu mon problème petit à petit
Vu qu'en plus j'aimais les plaques dures, j'ai dû prendre un bois léger : Andro CL light off = 66g
Mon revers est passé progressivement aux plaques tendre, et ce en dépis de ce que j'aime... uniquement pour avoir un poids raisonnable !
moralité, j'ai joué pendant plusieurs années avec CL light + SST God favo + plaque tendre < 40° 1.8 (soit 66 + 50 + 40 = 156g).

Aujourd'hui je veux accélérer ma vitesse ! là je n'ai plus beaucoup le choix, je suis déjà en max...

J'ai donc opté pour tout autre chose :
Joola R*1 + plaque mi dure 40° + 729 supersoft 1.5 = 85 + 40 + 35 = 160g

C'est la limite, ça passe !
1128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hifichris

Résolu