Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hifichris

Messages de hifichris - Page 8

Jeudi 06 Octobre 2011 12:15

chez friendship il y a des flytec balsa 8mm OFF+
c'est plus fin, mais c'est le même genre à mon avis.

Mercredi 05 Octobre 2011 11:50

je parlais de rejouer avec le R1

Mercredi 05 Octobre 2011 11:49

Joola R1 / Yinhe T11

Différences : Le R1est beaucoup plus tendre et plus rapide. En bloc, il faut préférer le T11, plus direct. Le R1 est pour un jeu en touché de balle à mi distance ou un bois d'accélération à la table, mais pas de bloc, ou alors il faut un sacré niveau.

Points communs : La rigidité est assez identique, les 2 vibrent assez peu, palette semblable.

Si je m'intéresse au sujet, c'est que je vais peut être rejouer avec très prochainement. Le plaisir est immense avec ce bois, facteur non négligeable.

Vendredi 25 Février 2011 10:56

Le Wing passion fast semble correspondre à ce que tu cherches
cherche sur le forum, j'avais ouvert un topic dessus.

Vendredi 25 Février 2011 10:39

au final pour mes besoins, j'ai trouvé Le Dawei Saviga 1.8

Finalement j'ai besoin de tendresse + dynamique et je trouve qu'on a un excellent contrôle en bloc avec cette plaque. Bref, elle est parfaite pour mon jeu.
Beaucoup plus de sécurité qu'avec le Bryce FX, avec une vitesse à peine inférieure.

C'était donc un problème de contrôle avec le Bryce FX, les sensations sont très bonnes mais il faut trop d'entrainement avec cette plaque.

Mercredi 02 Février 2011 09:15

Grass Flex 1.6

qu'on peut qualifier de mi longs offensif

Mardi 01 Février 2011 23:41

c'est testé.

Première impression :

Remise de service : pas testé correctement, mais on à l'air de pas prendre de jus. Par contre, on en met pas non plus.

Défense : bof pour l'instant, parce que finalement il faut se placer avant.

Bloc : pas mal MAIS, quand c'est très lifté, j'ai l'impression que ça me fait ralentir mon bloc. Par contre, quand je reçois une balle molle, même très rapide, je renvois une balle totalement écrasée limite coupée, ça à l'air bien mortel.

Prise d'initiative : grosse bonne surprise. Toutes les balles coupées sont faciles à démarrer, pire que ça, c'est même trop facile. Idem pour les flips à la table, là c'est carrément génial !

J'ai aussi essayé un taiphoon gold 2.0 (plus lent que le bryce FX). Ca va dans le bon sens.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Février 2011 23:45 par hifichris

Mardi 01 Février 2011 12:06

Je ne changerai pas mon bois !
Ca fait 5 ans que je joue avec et par acquis de conscience j'ai fait bcp d'essais non concluants par la suite. En plus, il s'adapte parfaitement aux picots il me semble (bois très sec).

ce soir je poste pour donner mes premières impressions.

Mardi 01 Février 2011 10:39

revers piston = revers en rythme

Lundi 31 Janvier 2011 22:26

Qu'entends tu par "versatile" ?

J'ai lu tes commentaires sur cette plaque et ... hum, ^^
trop tendre, angle de rejet haut, ultra "mou", élastique... tout ce que je n'aime pasRire

Par contre, c'est vrai, je me vois déjà en piston avec mon nouveau revers, je vais essayer le ML demain et j'y verrai plus clair.

Lundi 31 Janvier 2011 21:54

Tenergy 05 FX, j'ai essayé dans mon coup droit !
Pour le revers ça n'ira jamais ! C'est trop dynamique pour mon petit revers, en plus il me semble que l'angle de rejet est trop haut, c'est vraiment fait pour toper...

Après tu n'as pas tord, j'ai quelques contradictions, pouvoir aller vite et défendre ... Mais déjà si j'arrive à avoir un certain rythme sans faire de faute en revers sur revers, et quand même pouvoir ramener quelques balles chopées, ça m'arrangerait !
Pour les démarrages rotations, je pourrai toujours tourner Clin d'oeil

Lundi 31 Janvier 2011 21:31

Citation de popette59 :

L'important est de savoir exactement ton cahier des charges. Qu'est-ce que tu fais actuellement avec ton revers ? Et qu'est-ce que tu ne fais pas mais que tu souhaiterais faire ?

Mon revers, c'était 0 faute, un rythme rapide, le 1er démarrage. Du moins c'était l'objectif. Actuellement, je joue des joueurs moins forts, et quand je rencontre un jeu agressif, je bouffe les balles les plus simples du revers... Moins d'entrainement... moins l'envie de m'entrainer aussi.

Ce que j'espère c'est une plaque qui m'apporte ça :

Remise de service : je pense que ça va fortement aider

Défense : pouvoir trouver une transition quand je suis en retard

Bloc : pouvoir mettre des balles rapides pour ne pas me faire allumer

Prise d'initiative : rien de plus mais pouvoir quand même accélérer quelques balles longues facilement.

Je me fais peut être beaucoup d'idées ^^

Lundi 31 Janvier 2011 21:19

Popette, tu me fais très peur MDR Tout ce que tu décris de ce que tu peux faire avec ta nouvelle raquette, c'était ma force les 2 dernières années, à part les blocs offensifs, et encore, des fois sans le faire exprès j'en passais ^^
Si ça me complique la vie, je pense que je vais m'en rendre compte assez vite. Si ça me fait faire des fautes idiotes, j'abandonnerai tout de suite.
Perso, je ne suis pas contre la défense, ça peut aider à partir en contre top côté coupe droit !

Clack, j'ai pas oublié le tackiness D, pas de problème. Par contre, je serai peut être pas 20 avec ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Janvier 2011 21:19 par hifichris

Lundi 31 Janvier 2011 17:19

donc mes tests à venir

1 - Grass Flex 1.6
2 - Sriver 1.7
3 - tackiness D 1.9

Il semble qu'acuda S3 sera trop "mou", ça me fait penser au banco variation energy dans la description, j'ai déjà essayé ce genre de plaques.

Pour les anti, peut être que je me trompe mais je n'ai pas assez de "jeu de poignet"

Lundi 31 Janvier 2011 14:51

pour le best anti : ça commence à faire pas mal de test à réaliser. Mais pour celui là, j'ai un peu peur de me mettre en difficulté tout seul, d'après mes souvenir on ne peut que faire des coups passifs, vu que je suis mauvais en frappe. Je pense pas que ça me conviendrait, en plus on sent assez peu la balle non ?

Lundi 31 Janvier 2011 14:39

tackiness D : j'avoue ne jamais vraiment avoir essayé ce genre de plaque récemment. Mais comme je disais, mon jeu en revers est basé sur la vitesse avant de pivoter, ça serait donc un aussi grand changement qu'un picot. Mais... si on met en avant le plaisir de jeu, c'est une bonne solution. Je vais tester ça.

Popette : tu as essayé quel mi longs ? quel était le problème au niveau du changement de jeu ? tu n'as pas réussi à t'adapter ? qu'est ce qui coincait ? il semble que l'on soit dans la même démarche.

acuda S3 ? encore une piste, je vais voir ça.

Dans mes recherches j'ai trouvé aucune info pertinence sur l'attack8.

Dimanche 30 Janvier 2011 23:08

Alors Rosin j'ai pas tellement aimé les sensations. Je trouve ça "mou", pas vraiment tranchant, et pas terrible non plus en défense. J'avais la mousse d'origine en 1.5, mais peut être que ça vaudrait le coup de mettre une autre mousse plus dure ? quelqu'un a déjà essayé ?

Pour l'orthodox, je n'arrive pas à bloquer avec, mais c'est pas mal, je lui préférais le docteur Evil ceci dit, avec les mêmes problèmes : bloc très compliqué et interdiction formelle d'être passif.

Je vais me renseigner sur l'attack 8, merci du tuyau.

Dimanche 30 Janvier 2011 21:10

tu veux parler de l'armstrong attack 3 ?

J'ai vu les commentaires sur cette plaque, il semble qu'il faille être agressif avec cette plaque. Je pense que dans tous les cas, il me faudra une vitesse minimale de toutes façons. Je n'ai pas envie de revoir 100% de mon jeu.

Dimanche 30 Janvier 2011 20:55

ok je note
d'autres avis ?

Dimanche 30 Janvier 2011 18:43

le grass flex, c'est un mi longs...

pour la phrase extraite de mon texte, je dis simplement que j'ai besoin de pouvoir remettre des balles facilement en étant en retard, avec une certaine gêne, pour avoir le temps de me replacer. Je dis aussi qu'il me semble que le picots longs seraient la solution, sauf que je ne veux pas rentrer dans un jeu de défense physique.
1128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hifichris

Résolu