Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Joola Eagle Medium et Fast

Lundi 20 Décembre 2010 02:52

Est ce que quelqu'un à déjà testé l'un de ces 2 bois Joola ?

Vos avis seront les bienvenus =)

Dimanche 23 Septembre 2012 18:12

UP

Mardi 16 Octobre 2012 17:33

j'ai adopté le fast.
C'est léger <70g, maniable, et d'après les premiers bords de table que j'ai pris.... c'est solide pour du balsa !
Il ne vibre pas du tout, très tendre évidemment, bonne prise en main... Je viens d'un Joola R*1 et Yinhe T11 et je retrouve bien les sensations de ces bois plus rapides, mais avec un meilleur contrôle, logique en fait.

Mardi 16 Octobre 2012 21:56

J'ai essayé le speed, je ne pensais pas qu'il y avait du balsa dedans étant donné que le bois est coloré et c'est du balsa assez dur, léger aussi, rapide, ça ne vibre pas, manche long (10,5cm) et fin.

Je ne l'ai pas adopté car ça n'allait pas avec mes lkt pro xp mais sinon bon rapport qualité/prix.

Jeudi 18 Octobre 2012 22:44

J'avais l'eagle Medium , très léger , avec un bien bon contrôle , rapidité légèrement moins rapide qu'un Tibhar IV L je dirais .
Un bon bois Content

Vendredi 19 Octobre 2012 10:21

Citation de Barracuda :
(...) le speed, (...) balsa assez dur

Je ne l'ai pas adopté car ça n'allait pas avec mes lkt pro xp mais sinon bon rapport qualité/prix.

Du balsa dur ??
le bois reste très tendre ! Mais il est tout à fait possible que ce soit du balsa un peu plus dense, par contre, au poids on ne le ressent pas du tout. Je pense juste que c'est renforcé avec quelque chose de tendre aussi et léger ( Plis: Fineline red, Sapele, Balsa )

Je joue avec un LKT XT sur le revers dessus, ça ne pose pas de problème, c'est juste très très tendre, donc lent mais avec une bonne dynamique, il faut toujours être actif.

Samedi 20 Octobre 2012 01:54

Oui voilà du balsa un peu plus dense, je l'aurai bien gardé en stock mais j'ai tellement de bois qu'il part à la vente quand mêmeRire.

Mardi 23 Octobre 2012 15:21

Tout s'explique... le eagle speed n'est pas en balsa :
Fineline, Sapele, Kiri
http://fr.shop.joola.de/holzer/speed-fast/holz-eagle-speed.html

contrairement à l'eagle fast :
Fineline red, Sapele, Balsa
http://fr.shop.joola.de/holzer/speed-fast/eagle-fast.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Octobre 2012 15:21 par hifichris
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois