Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hifichris

Messages de hifichris - Page 17

Mercredi 25 Février 2009 16:49

Citation de jpc45 :

encore une fois, on ne parle pas de contact : il faudra le dire combien de fois? on parle de loi et elle est bien respectée ds ce cas précis.

Le plus choquant c'est d'être si sûr de soi pour défendre cette démarche dont vous ne connaissez pas mieux le dossier que nous... La seule différence est que les constatations faites, sont plutôt là pour faire douter l'aspect légal de cette nomination.

Je ne parle pas d'un simple contact que je sache.

Mercredi 25 Février 2009 15:49

Bout de CV du Pérol :

Ce parcours le mènera en 2002 à travailler comme directeur-adjoint du cabinet de Francis Mer, alors ministre de l'Economie et des Finances. Fonction qu'il conservera à l'arrivée de M. Sarkozy à Bercy où il sera plus spécialement chargé des entreprises.

genre il n'a eu aucun contact avec :
- la caisse d'Epargne
- la banque populaire

N'y a t'il pas eu convoncation de tous les PDG de banques lors du problème des actifs toxiques ? Est il crédible de croire qu'il n'a joué aucun rôle ? Et pour le rappel aux banques de prêter plus facilement ? Ce n'est pas lui ?
N'a t'il pas été consulté lorsqu'il a été décidé de prendre 20% des parts de ces banques ?

Attention, je ne dis pas qu'il est incompétent et que ce n'est pas l'homme de la situation, je constate les dérives de notre Etat de droit, c'est tout.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Février 2009 15:51 par hifichris

Mercredi 25 Février 2009 15:05

Avec la même gestuelle, certaines plaques font descendre la balle plus que d'autres revêtements, et inversement.
Pour moi c'est le revêtement qui joue... sûrement la structure des picots.
Le bois sans doute également aussi en fonction de sa composition... encore que je dis ça... j'en sais rien, contrairement aux plaques où je l'ai clairement constaté !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Février 2009 15:06 par hifichris

Mercredi 25 Février 2009 14:52

ce que tu as dit Thierry, n'est pas tout à fait vrai.

Une mousse tendre est plus lente qu'une mousse dure à épaisseur égale.

MAIS une mousse tendre déploie son énergie plus rapidement car la balle s'enfonce dans la mousse profitant d'un effet catapulte. Par ailleurs, vu que le temps de contact est plus long (du coup, vu que ça reste dans la mousse), tu as plus le temps de contrôler la balle.

Une mousse plus dur doit être davantage sollicitée. Si ton geste est violent, mieux vaut prendre des plaques plus dures. Si ton geste est plus en touché de balle, une plaque plus tendre sera préférable.

Pour l'épaisseur tu as bien compris (c'est logique Clin d'oeil).

Un mix, comme tu dis, c'est une mousse intermédiaire, entre 38 et 40°.

Rappel :
729 God favored : 45°
729-2 transcend : 36° (constaté) ou 42° (donnée pour 42° la plupart du temps, bien se renseigner avant car moi je suis certain de jouer avec la version 42°)
729-2 sensor : 39°
Prize jap : 36°
Taiphoon Gold : 36°

Attention, il y a donc de grosses différences de sensations entre ces plaques
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Février 2009 14:56 par hifichris

Mercredi 25 Février 2009 14:42

http://www.mouvementdemocrate.fr/actualites/bayrou-nomination-perol-illegal-220209.html

"M. Pérol a joué un rôle actif dans le dossier (...) jusqu'à convoquer jeudi dernier les dirigeants des deux entités dans son bureau" à l'Elysée. Il est donc impossible, interdit et illégal", selon lui, "que cette nomination soit confirmée".
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Février 2009 14:43 par hifichris

Mardi 24 Février 2009 13:04

Je crois que tu prends le ping trop à coeur... c'est effectivement un sport convivial (à la base) mais il y a toujours des cons... statistiquement, il y en a et y'en aura partout... Il faut donc faire avec et en rire plutôt qu'autre chose... tu peux aussi le vanner / viser les yeux avec la tranche / répéter tes gestes dans le vide (puisque tu n'as pas besoin de lui)... enfin bref, il faut que ça te passe au dessus. Pour 98% des cas ça sera un plaisir (quoique des fois on perd), mais les 2% autres, essaye de rester concentré, tu n'en seras que plus fort Clin d'oeil

par contre, t'es sûr qu'il a pas vu ton picot et s'est dit : "tiens encore un emmerdeur" ??

ok je sors Clin d'oeil

Mardi 24 Février 2009 10:22

Citation de thierry63 :
Merci pour tous ces conseils je vois que le choix est grand.Par contre dis moi hificris apparemment tu es attaquant cd et rv? quel est ton style de jeu? je te demande ça par rapport aux plaques que tu utilises; a +

salut
bien vu, je suis attaquant des 2 côtés.
CD en top/top frappé et contre initiative mi distance
RV en démarrage, top rotation et contre à la table
Je joue beaucoup en rotation et contrôle, d'où le choix des plaques chinoises

Mardi 24 Février 2009 10:16

tu es bien 80 ?

prendre un bois OFF+ est inutile, même s'il est aussi bien que le Carbon Light... même si tu as des Hurricanes...

Lundi 23 Février 2009 15:01

j'ai quelques raquettes ^^

Joola R1 729-2 sensor 2,0N milkyway 955 0,6R 145
SuperCore CL OFF+ 729-2 sensor 2,2N 729 SST cross 1,8 157

Balsacarbo X5 Gambler aces 2,0N Gambler aces 2,0R 160
Kiso Hinoki VII EGP 1,8R Sriver 1,9N 164
Andro SuperCore CL off 729 SST God favored 2,2N 729-2 transcend 2,0 161
Andro SuperCore CL off2 Inspirit Quattro 2,0N Ekryps 2,1R 148

Dawei ST-4 sriver FX 1,9N sriver FX 1,9N 162

Lundi 23 Février 2009 11:16

J'ai édité pour que ce soit plus compréhensible entre temps.

c'est effectivement beaucoup plus dur, mais de ce que j'en lis, c'est adapté au système de jeu de thierry63 Clin d'oeil

Lundi 23 Février 2009 11:10

Déjà, il faut comparer avec ce que tu as.
Tu parles de top frappés/frappes en CD. Avec un boll forte (plutôt tendre selon moi) tu gagnerais nettement à mettre quelque chose de plus dur, par exemple un 729 SST god favored Clin d'oeil (je prêche pour ma paroisse). Pour le revers, une plaque allround dans ce cas ferait l'affaire... Je ne sais pas si tu préfères plus dur ou plus tendre côté revers (par rapport au CD) donc je m'abstiens pour les propositions.

Sinon comme alternative tu as effectivement les Dawei (inspirit, saviga), mais c'est plus tendre, et ça se rapprochera de tes mambo GP je pense.

Mais le god favored à quelque chose qu'aucune autre plaque citée n'a : le contrôle à la table. Pour le reste, il sera aussi puissant que les dawei mais avec un engagement physique plus grand, sans parler de l'adhérence énorme de cette plaque.

Par contre, attention au poids : 1 chinoises à mousse dure ça va... 2 ça devient très compliqué !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Février 2009 11:15 par hifichris

Samedi 21 Février 2009 22:29

la vitesse à laquelle il tourne sa raquette sur son top frappé revers !!!
waouuuhhh moins d'1/24ème de seconde... on voit même pas la raquette bouger sur la vidéo !

Vendredi 20 Février 2009 18:51

oui, je suis un adepte des plaques chinoises, et il y a de tout...
mon CD tire très haut (SST god favored)
alors que le 729-2 sensor avec lequel je jouais avant tire vers le bas
la différence principale, c'est la distance de jeu à mon avis
Plus c'est bas, plus il faut se rapprocher de la table... maintenant c'est pas non plus une généralité, peut être même seulement mon avis puisque le bryce tire vers le bas et est utilisé par la plupart des joueurs de haut niveau.

Vendredi 20 Février 2009 16:22

ça joue bien mais faut couper le son...
en tout cas, si j'étais à la place de Mrs Queue de cheval (j'ai pas tout lu pour savoir qui c'est), j'aurais envoyé une séparation à travers la tronche des supporters. Une balle de temps en temps ou les points importants pour encourager ça va... mais tous, ça sert à quoi ???
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Février 2009 16:23 par hifichris

Samedi 14 Février 2009 11:08

Villebon 14 6 Chilly, les 2 équipes au complet

Vendredi 06 Février 2009 14:40

lol
dans l'essonne ça cartonne, qui est responsable de cette mascarade ?
ils sont au golf les gars ??
quand est-ce qu'il vont rétablir cette merde ?

Mardi 20 Janvier 2009 12:03

ce qui me fait rire, c'est que là il leur faut moins d'une semaine pour réagir...

Mardi 06 Janvier 2009 17:28

Gérard Guyot m'a menti sur toute la ligne et m'a pris pour un con

Je n'admets pas ce comportement que je condamne fermement. J'arrive avec mes gros sabots, et je ne lacherai pas prise, je hais ce genre de comportement.

Nous n'allons pas baissé les bras, désolé si le championnat Essonnien se déroule (ou ne se déroule pas) dans un mauvais climat.

Dimanche 21 Décembre 2008 16:43

on attend la décision du comité avant 2009

il y aurait également la possibilité d'avoir une poule de 9 équipes d'après des anciens du comité départemental. Cette possibilité été soumise.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Décembre 2008 16:44 par hifichris

Samedi 20 Décembre 2008 10:29

Un mail pour organiser un barrage de réparation entre Yerres et Villebon, suite à l'erreur commise envers plusieurs clubs de l'Essonne (et non rattrapée à temps), a été envoyé au comité ce matin.

2ème chance pour Yerres pour obtenir son ticket en PR en toute légitimité.

voir notre forum pour plus d'informations.
1128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hifichris

Résolu