D1 91 Poule A Phase 2 08/09

Mercredi 21 Janvier 2009 11:34

D1 Poule A Phase 2

Chilly-Mazarin-Morangis 5
Ballancourt STT 1
Massy ES 2
Brétigny CS 2
La Ferté Alais 3
Wissous US 1
Palaiseau US 4
Villebon sur Yvette 1

Mercredi 21 Janvier 2009 11:36

1ère Journée Vendredi 23/01/09

Villebon / Massy
Wissous / Ballancourt
Palaiseau / CMCTT
La Ferté Alais / Brétigny

Jeudi 22 Janvier 2009 18:03

Palaiseau 4 forfait général pour la phase. Beaucoup d'absents pour cause de bléssures, raisons personnelles, raisons professionelles...

Samedi 24 Janvier 2009 05:34

Villebon / Massy : 34-26 (14-6)

Samedi 24 Janvier 2009 17:00

Palaiseau 4 forfait general ?
Donc Palaiseau 5, 6, 7,,,,,,,,,,,,également ?????

Si le réglement n'a pas changé je crois bien que c'est ça !!!!!
Pour quoi ne pas déclarer FG une autre équipe ?

Dimanche 25 Janvier 2009 12:18

non, le reglement dit que pendant deux phases on ne peut pas avoir d'équipe qui accède à la D1... Ceux qui jouent dans les équipes en dessous ne veulent pas jouer en D1.

Dimanche 25 Janvier 2009 12:59

Pour moi le règlement indique un forfait général pour toutes les équipes en dessous. Palaiseau pourrait il donner son interprétation du règlement ?
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Dimanche 25 Janvier 2009 13:04

Comme ç c'et plus lisible...............

Art 34.2
Une équipe d’une association est forfait général :
· soit de son plein gré
· soit à la suite de deux forfaits simples, consécutifs ou non au cours de la saison sportive et non par phase.
ex: : 1 forfait simple en phase 1 + 1 forfait simple en phase 2 = forfait général
· L'association fautive est pénalisée financièrement et sportivement


a: sanction appliquée à l'équipe ayant déclaré forfait génaral:

· Mise hors compétition pour la saison en cours
· Rétrogradation de deux divisions au début de la saison suivante. (ou en dernière division départementale si ce
n'est pas possible).

b: sanction sportives appliquées aux équipes de l'association

· Ces sanctions ne concernent que les équipes de numéro supérieur à celui de l'équipe ayant déclaré forfait général.
Les sanctions suivantes seront appliquées à ces équipes :
Mise hors compétition pour la phase en cours, uniquement dans leur championnat respectif (masculin ou féminin)
Rétrogradation d'une division à la fin de la phase considérée, sauf dans la dernière division départementale.
Impossibilité d'accéder à la division considérée avant deux phases.


Pour moi: il y a pas photo...............

Dimanche 25 Janvier 2009 13:09

Il faudrait peut etre se renseigner aupres du comité pour savoir pourquoi ils ont attendu apres la premiere journée avant de prononcer les forfaits des autres équipes malgré un règlement tres clair ? Clin d'oeil
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Lundi 26 Janvier 2009 13:30

sauf que ici nous avons employé le mot "forfait"' alors que le terme exact est "retrait d'équipe".
Dans ce cas se reférer aux articles 2.2 et 2.4. Dans ces articles il n'est mentionné nulle part une pénalité pour les autres équipes.

Lundi 26 Janvier 2009 15:16

L'article 2.4 parle de retrait avant la première journée de championnat
Faut-il entendre 1ère journée de chaque phase ? ce que tu sous-entendrais Pongnet ou bien une D1 étant engagée en début de saison de 1ère journée de la saison.
Personnellement, j'ai toujours compris que le retrait était possible en début de saison.
article 2.4 alinéa b) Un retrait est assimilable à un non réengagement et traité comme tel .
Le réengagement des équipes (sauf D4) se fait en juillet, tu arrives en septembre tu as perdu 10 joueurs, tu retires une équipe.
Ok on fait comme si tu n'avais pas réengager d'équipe.
Mais, en seconde phase, on ne demande pas de réengager les équipes, j'ai du mal à voir comment cela pourrait être assimilé à un non réengagement et donc à un retrait.

Lundi 26 Janvier 2009 15:16

De quel règlement parles tu ?
Sur celui du championnat par équipe de l'essonne les art.2.2 et 2.4 ne parlent pas du tout de ce sujet...............!!!!!!!!!!

Lundi 26 Janvier 2009 15:41

Justement, dans ces articles ils ne parlent pas de phases. Je pense que l'on peux considerer les deux phases comme deux saisons distinctes. Il me semble qu'il faut reconfirmer l'engagement des équipes entre les deux phases (on peut même rajouter des équipes).
Le règlement parle de "journée 1", et non pas de "journée 8".
Bref, j'avoue que ce n'est pas très clair, on peut interpreter un reglement de plusieurs façons ;-).
Quoi qu'il en soit si nous nous sommes trompés on assumera. Mais ce n'est pas de gaité de coeur que l'on a supprimé une équipe, pour les raisons evoquées un peu plus haut dans ce topic. Je me mets à la place des 65 et 70 qui ne voulaient même pas entendre parler de jouer en D1, pour se prendre des caisses pendant au moins 1 phase. D'où le choix de ne pas reengager une D1, plutôt que d'envoyer toutes les équipes à 5....

Lundi 26 Janvier 2009 17:37

Pour la phase 2, on peut engager de nouvelles équipes en D4, mais il n'est pas question de confirmation d'engagement des équipes engagées en 1ère phase.
Je crains fort que pour ne pas avoir voulu jouer des 40-45-50, il ne puisse jouer du tout de la phase, ce qui serait dommage.
j'ai vécu une situation similaire il y a quelques années où 5 joueurs de l'équipe de R2 avaient quitté le club, plus 3 de l'équipe 2. Nous sommes allées joués en R2 puis en PR avec 50-50 et 4*60 : bilan 14 défaites dans l'année, c'est sûr c'est pas réjouissant, mais quelques perfs ont fait passé la pilule.
La ce n'était qu'une phase, ça aurait peut-être été un sacrifice pour un moindre mal.
Mais bon attendons la décision de la C.S.

Lundi 26 Janvier 2009 20:48

Je suis du même avis que toi jaytt.
Et dans un passé proche des clubs ont payé le prix fort pour avoir été forfait génaral: Les Ulis et Viry si je me souviens bien.

Mais une question: est ce que la sportive va traiter ce sujet ?

Samedi 07 Février 2009 02:36

Massy - La Ferté Alais : 11 - 9

allez Massy ! le maintient est possible ! Émoticône

Samedi 07 Février 2009 13:18

Tiens Nico, je savais pas que t'étais sur ce forum :=)
Belle victoire hier bravo :=)

Samedi 07 Février 2009 13:31

victoire 13-7 de chilly contre Wissous

Samedi 07 Février 2009 16:36

Merci Michaël ^^

j'ai failli faire 3 dommage 11-9 a la belle , si ont avais fait* match nul je m'en serai voulu...


* pas sûr de la grammaire/conjugaison pardonnez moi si je me trompe ;-)

Dimanche 08 Février 2009 00:24

Citation de nikos21 :
Merci Michaël ^^

j'ai failli faire 3 dommage 11-9 a la belle , si ont avais fait* match nul je m'en serai voulu...


* pas sûr de la grammaire/conjugaison pardonnez moi si je me trompe ;-)


Si on avait fait ....
0
5
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes