Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil sur les plaques chinoises

Dimanche 22 Février 2009 14:32

Bonjour à tous.

je recherche plusieurs avis de personnes qui ont fait le choix de passer aux plaques chinoises. voilà mon profil : attaquant cd tops frappés ,rotation et frappes et en rv attaques ,faible top ,plus de bloc recherché donc plus de contrôle. Si certains ont un jeu se rapprochant du mien ,je serais trés interessé par leur avis . merci . bois butterfly boll forte et mambo gp en cd et rv.

Dimanche 22 Février 2009 17:32

Pour ton coup droit : Inspirit Quattro, Saviga, Prize, Friendship 729 God Favored. Le Saviga est plus rapide et plus adapté à la frappe.
Pour le revers, : le taïphoon Gold est pas mal ainsi que les autres plaques.

Lundi 23 Février 2009 10:58

Je suis d'accord avec toi Nominoe pour Inspirit quattro: elle se rapproche bcp de mambo gp. Sinon, si tu cherches + de rapidité, tu as inspirit quattro UL qui est également + léger.

Émoticône

Lundi 23 Février 2009 11:10

Déjà, il faut comparer avec ce que tu as.
Tu parles de top frappés/frappes en CD. Avec un boll forte (plutôt tendre selon moi) tu gagnerais nettement à mettre quelque chose de plus dur, par exemple un 729 SST god favored Clin d'oeil (je prêche pour ma paroisse). Pour le revers, une plaque allround dans ce cas ferait l'affaire... Je ne sais pas si tu préfères plus dur ou plus tendre côté revers (par rapport au CD) donc je m'abstiens pour les propositions.

Sinon comme alternative tu as effectivement les Dawei (inspirit, saviga), mais c'est plus tendre, et ça se rapprochera de tes mambo GP je pense.

Mais le god favored à quelque chose qu'aucune autre plaque citée n'a : le contrôle à la table. Pour le reste, il sera aussi puissant que les dawei mais avec un engagement physique plus grand, sans parler de l'adhérence énorme de cette plaque.

Par contre, attention au poids : 1 chinoises à mousse dure ça va... 2 ça devient très compliqué !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Février 2009 11:15 par hifichris

Lundi 23 Février 2009 11:14

Citation de hifichris :
Déjà, il faut comparer avec ce que tu as.
Tu parles de top frappés/frappes en CD. Avec un boll forte (plutôt tendre selon moi) tu gagnerais nettement à mettre quelque chose de plus dur, par exemple un 729 SST god favored Clin d'oeil (je prêche pour ma paroisse). Pour le revers, une plaque allround dans ce cas ferait l'affaire... Je ne sais pas si tu préfères plus dur ou plus tendre côté revers (par rapport au CD) donc je m'abstiens pour les propositions.

Sinon comme alternative tu as effectivement les Dawei (inspirit, saviga), mais c'est plus tendre, et ça se rapprochera de tes mambo GP je pense.

La différence avec le SST god favored, c'est que c'est plus rapide, plus tendre, mais le god favored à quelque chose qu'aucune autre plaque citée n'a : le contrôle à la table. Pour le reste, ça sera aussi puissant que les autres mais avec un engagement physique plus grand, sans parler de l'adhérence énorme de cette plaque.

Effectivement cette plaque est excellente mais attention c'est quand même plus dur.
Une autre plaque chinoise très bonne, le 719 Faster III.
Son seul défaut étant qu'on ne le trouve qu'en une seule épaisseur Pleurer

Lundi 23 Février 2009 11:16

J'ai édité pour que ce soit plus compréhensible entre temps.

c'est effectivement beaucoup plus dur, mais de ce que j'en lis, c'est adapté au système de jeu de thierry63 Clin d'oeil

Lundi 23 Février 2009 23:20

Merci pour tous ces conseils je vois que le choix est grand.Par contre dis moi hificris apparemment tu es attaquant cd et rv? quel est ton style de jeu? je te demande ça par rapport aux plaques que tu utilises; a +

Mardi 24 Février 2009 10:22

Citation de thierry63 :
Merci pour tous ces conseils je vois que le choix est grand.Par contre dis moi hificris apparemment tu es attaquant cd et rv? quel est ton style de jeu? je te demande ça par rapport aux plaques que tu utilises; a +

salut
bien vu, je suis attaquant des 2 côtés.
CD en top/top frappé et contre initiative mi distance
RV en démarrage, top rotation et contre à la table
Je joue beaucoup en rotation et contrôle, d'où le choix des plaques chinoises

Mardi 24 Février 2009 12:24

J'ai testé l'Inspirit Quattro Ultra Light en 1.5mm et c'est à des années lumières d'un Mambo GP. Le top sheet est très moyen, très dur et du coup on ne sent pas du tout que l'on joue avec une plaque à 35°. Le Taïphoon Gold est bien plus tendre et nettement plus intéressant; de plus sa vitesse est plus que correcte.

Mon avis : faire l'impasse sur IQ et IQUL et te tourner vers des plaques versions japonaises (Taïphoon, Jinxuanfeng, Prize ou autres) qui ressemblent quand même beaucoup plus à des plaques européennes que l'IQ.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 24 Février 2009 16:36

Le Taïphoon est vraiment un super revêtement avec une mousse japonaise. Tu ferais beaucoup de mal avec. Le Prize est plus rapide.

Mardi 24 Février 2009 17:09

G666 en revers en max, meilleur revêtement de la terre !jusque 25 1 poussette = 1 pt (ou presque)

Mercredi 25 Février 2009 13:26

merci à tous ; mon choix s'affine je pense me tourner pour le cd vers le prize jap ou chinois (ça reste à voir), taîphoon gold ou encore lec 729 trenscend ou god favored . par contre vous parlez de plaques tendres ou dures. si j'ai bien compris plus c'est tendre plus il y a de vitesse et moins de contrôle ; c'est ça?? quand à l'épaisseur de plaque plus celle-ci augmente toujours plus de vitesse et moinb de contrôle. C'est ma logique non?? Par contre en rv, je recherche un mix top , frappes et bloc et donc un peu de contrôle. merci à vous tous . Il y a qd même de sacrés connaisseurs sur ce sitE !!! bye

Mercredi 25 Février 2009 13:30

Les nouveaux revêtements de chez LKT sont très bien (Rapid Power, Rapid Speed, Rapid Sound et Rapid Soft), se rapprochent des revêtements européens mais avec l'adhérence collante en plus.

Mercredi 25 Février 2009 14:52

ce que tu as dit Thierry, n'est pas tout à fait vrai.

Une mousse tendre est plus lente qu'une mousse dure à épaisseur égale.

MAIS une mousse tendre déploie son énergie plus rapidement car la balle s'enfonce dans la mousse profitant d'un effet catapulte. Par ailleurs, vu que le temps de contact est plus long (du coup, vu que ça reste dans la mousse), tu as plus le temps de contrôler la balle.

Une mousse plus dur doit être davantage sollicitée. Si ton geste est violent, mieux vaut prendre des plaques plus dures. Si ton geste est plus en touché de balle, une plaque plus tendre sera préférable.

Pour l'épaisseur tu as bien compris (c'est logique Clin d'oeil).

Un mix, comme tu dis, c'est une mousse intermédiaire, entre 38 et 40°.

Rappel :
729 God favored : 45°
729-2 transcend : 36° (constaté) ou 42° (donnée pour 42° la plupart du temps, bien se renseigner avant car moi je suis certain de jouer avec la version 42°)
729-2 sensor : 39°
Prize jap : 36°
Taiphoon Gold : 36°

Attention, il y a donc de grosses différences de sensations entre ces plaques
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Février 2009 14:56 par hifichris

Mercredi 25 Février 2009 15:01

je rejoint skinner et te conseille notamment le rapid speed, j'avais reproché au inspirit quattro son poids qui me dérangeait, mais le rapid speed ne présente pas ce défaut.
Vidéos HD et services gratuits pour amateurs de ping : http://www.CyberPongiste.net

Mercredi 25 Février 2009 21:10

Les LKT sont légers, c'est vrai.

Jeudi 26 Février 2009 09:27

ben en tout cas les inspirit sont lourds, c'est le gros points noirs je trouve, et avec les Rapid speed on ne rencontre pas ce problème. après ils sont pas pour autant super légers, mais disons que comparés à beaucoup de plaques chinoises auxquelles on peut reprocher leur poids, celles ci ne sont pas très lourdes.
Vidéos HD et services gratuits pour amateurs de ping : http://www.CyberPongiste.net

Jeudi 26 Février 2009 11:26

Les LKT sont vraiment légères;
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements