Jibsy,
Malheureusement, je ne sais pas qui l'emporte aux sets. Je n'ai pas étudié la feuille de match et Philippe est injoignable pour le moment.
Philippe a joué. Il a fait 1/3 (il bat Grannec). Il s'est largement rattrapé pour les conseils donnés à ses partenaires.
Félicitations pour vos résultats en Régionale 1.
Concernant le match d'hier, il y a eu 9 belles : trois en faveur de Sanquer et 6 en faveur de Loperhet.
L'équipe surprise du championnat, c'est Locmaria qui vient de battre Guipavas. Je ne pensait pas que cette équipe aurait accumulé d'aussi bons résultats au bout de 3 journées.
Encore une belle journée de championnat ! Avec son lot de surprises et d'émotions.
Contre Pascal, je n'étais pas favori du tout, mais j'ai eu la chance gagner les deux premiers sets. Aux troisième et quatrième sets, il a bien mieux joué. Au cinquième, j'ai été mené 6 à 3 et "Magic Jaja" demande le temps mort et là, j'ai réussi à aligner huit points d'affilée. Il y avait de l'ambiance avec des spectateurs des deux camps.
Logiquement, on aurait pu plier le match avant mais nous n'avons pas pu concrétiser. Le mérite en revient aux joueurs de Loperhet qui ont livré un grand match. A 10 à 9, ils méritaient alors une victoire.
Félicitations à Landi. J'ai toujours trouvé que jouer la Légion, cela n'était jamais facile. Je suis suis content que Sébastien Autran soit revenu : c'est une très bonne nouvelle pour ton équipe, Phénix !
Sacré Mastro ! Je suis content que vous ayez gagné. Pour cet après-midi, j'aimerais que le résultat ne soit pas en faveur de Loperhet !
Bon, je me lance :
Plouigneau - Saint Renan : 7- 13
Légion Saint-Pierre - Landivisiau : 10-10 (la salle de Saint-Pierre peut réserver des surprises pour celui qui n'est pas habitué)
Saint-Martin - ASPTT : 5 - 15 (si Saint-martin ne retrouve pas son équipe type de 1ère phase) ;
Loperhet - Saint-Pol : 12 - 8.
Ce n'est pas grave Higain. Je fais un métier où je chasse le style SMS !!!
Je joue avec un Andro. Le Kinetic all + est bien , je l'ai testé : c'est mieux que le Thibar IV L. Plus léger, la palette est plus large ce qui excuse certaines petites erreurs de placement lors de l'impact de la balle. Il est assez rapide mais avec un très bon contrôle.
Concernant le dernier choix, je ne puis en parler attendu que je n'ai jamais joué avec ...
J'utilise beaucoup de "marteaux". C'est un service très efficace que l'on voit moins à des niveaux élevés quoique je connaisse un numéroté dans les 300 qui en fasse de temps en temps.
Comme je suis gaucher, beaucoup de joueurs droitiers ont du mal à lire les trajectoires et les effets car le début de chaque service marteau est le même. C'est quasiment au dernier moment que je fait le geste décidé : lifté (en passant la raquette au dessus de la balle), latéral pur (raquette frottant bien la balle sur le côté), ou bien coupé. J'arrive à bien le placer sur toute la table. l'idéal est que le service puisse toucher la ligne de fond pour les services liftés.
Quand je sers, je suis très fléchi sur mes jambes : un peu comme un ressort en quelque sorte. Cela permet une mise en action assez rapide pour la suite. pour jouer un top spin ou bien une frappe coup droit ... Quand la balle revient; Bien évidemment, certains joueurs s'adaptent très bien alors là, il faut changer de service !
Merci. Il y avait de gros écarts en terme de niveau de jeu mais l'ambiance était sympa. Il y avait quatre absents : on était répartis dans quatre poules de 5 au final.
J'ai réussi à battre J. P. Reguer en 1/4 : après avoir été mené 3 sets à 0, j'ai gagné 4 sets à 3. Ensuite contre P. Soters, je perds 4 à 1 et pour la 3ème place, je perds 4 sets à 3 contre Sébastein Geffray.
Dimanche, je suis allé à Recouvrance voir la D1. C'était tristounet en terme de participation. J'ai entendu dire que la catégorie des - de 21 ans disparaîtrait l'an prochain : est-ce une rumeur fondée ? Dans ce cas là, est-ce que la D2 jouerait-elle en même temps que la D1 (à savoir le dimanche matin) ?
Oui, c'est vrai, tu as raison Paqui. Pour Saint-Pol, ce n'est pas gagné. Encore une victoire et ils pourront être plus sereins. J'attends de voir les résultats de la prochaine journée pour me faire une idée plus juste.
Je crois que pour Saint-Martin, le calendrier n'est pas très facile. La défaite contre Saint-Pol va les handicaper. Vu qu'ils ne sont pas au complet (pour le moment), je ne suis pas très optimiste pour eux, mais qui sait ?
Je pense que Loperhet 3 se maintiendra (équipe homogène qui n'a pas été ridicule en pré-régionale) ; le maintien se jouera entre Saint-Martin, LSP 2, Plouigneau 1 avec un léger avantage aux deux dernières équipes.
Tu devrais peut être garder ton bois. C'est une palette large et sécurisante. Le bois Stiga est bon mais il sera quand mêle bien plus rapide que ton bois actuel. Un andro supercore All+ est aussi un bois sécurisant avec une palette relativement large.
Question revêtement, le H3 est sécurisant. Garde ton picot ou alors prend un soft chinois ( par exemple : www.misterping.com ) pour ton revers;
Est-ce qu'on aura une hécatombe en ce qui concerne les arrêts ? Personnellement, je viens.
Je n'ai pas envie de revivre une soirée où la D2 et la D3 seniors jouent ensemble avec des poules de 6.
Comme d'habitude le championnat révèle son lot de surprises : Loperhet qui s'incline face à Saint-Divy lors de la première journée ; Locmaria qui fait un nul contre Plonéour-Lanvern lors de la seconde journée. Voilà les deux grosses surprises, à mon avis, de la Prérégionale.
Concernant Locmaria, je me méfie. J'avoue une méconnaissance de leurs joueurs ; ils peuvent encore créer une ou deux "surprises" !
Les cartes commencent, à peine, à être redistribuées. C'est décidément un championnat très intéressant.
Ce fut un match serré. On a commencé par mener 2 à 0 (Ji et Laurent réussissent à battre respectivement Gwenn Kerneis et Jean Bihannic). Ensuite saint-Divy nous a mis dans le vent en marquant les quatre points suivants. Là, j'ai senti qu'on vacillait. C'est Yannick qui nous permet de recoller (en A) ainsi que le double (en B). Après on a réussi prendre un peu d'avance mais on était toujours sur la menace jusqu'au 10ème point. J'ai réussi à battre Jean-Charles Thépaut au 5ème set après un match très acharné. Il méritait de le gagner tout autant que moi. Après ce fut plus facile pour nous.
Merci à Saint-Divy pour leur accueil et leur gargantuesque casse-croûte.