Salut Max. Bravo à Avoine. Nous sommes pour le moment premier ex-aequo. On va jouer les deux favoris aux journées 12 et 13. Normalement, on a déjà assuré le maintien.
Ce n'est pas un mal de valoriser les joueurs de son club. C'est vrai que Steven fait de bons résultats. J'attends un peu pour me prononcer sur les favoris.
Le tableau 40 révèle chaque année son lot de surprises : l'an dernier, j'ai réussi à battre Julien Huby qui était l'un des grands favoris en poule, et après, je me fais battre très nettement (par Julien Petton) ; Vincent Goues avait été très loin dans la compétition ...
Ce qu'il faut, c'est bien démarrer le matin pour enchaîner.
Je pense que chaque tableau sera assez ouvert. Est-ce qu'il y a vraiment, pour le moment, un gros favori en 40 ? Je ne le pense pas et sur ce point-là, je rejoins Paqui.
De toute façon, il faut d'abord savoir quels sont les joueurs inscrits pour cette compétition avant de pronostiquer.
Céhemdé,
J'ai joué un an à Baud (1999-2000) avant de jouer deux ans en région parisienne. Je suis revenu en Bretagne par la suite (à chaque fois pour des raisons professionnelles). J'ai trouvé la ligue des pays de la Loire bien structurée. C'était très sympa. La région parisienne était très bien également.
Faire un échauffement et des étirements, ce n'est pas très développé ici, c'est sûr ! C'est un tort. Je déteste arriver quelques minutes avant le match parce qu'on n'a pas le temps de se préparer mais je ne crois pas que ce soit la règle générale. La plupart du temps, les équipes respectent les horaires.
Je crois que l'esprit de clocher existe effectivement. Mais est-ce vraiment un si "grand mal" ? Si on reste dans un esprit raisonnable avec le respect de l'adversaire, du beau jeu. Ce serait le non-respect des arbitres qui m'inquièterait le plus.
Mais le ridicule ne tue pas, fry44 !
Surtout quand je le fais devant ma gamine de 3 ans. cela l'amuse et elle s'essaie aussi aux mêmes gestes. Je trouve cela assez marrant.
Quand tu dois parler devant un groupe, il y a bien l'exercice de parler devant sa glace ; les danseuses font exactement le même genre d'exercices, alors ? Est-ce si stupide ?
Tu peux toper très mou sur l'anti top : il n'aura pas alors une balle consistante sur laquelle il pourra s'appuyer. Je crois que ton adversaire aime bien bloquer.Si la balle revient quand mêm, il vaut mieux joeur la sécurité et pousser en variant la profondeur et le placement.
Je crois que l'une des solutions, c'est de varier la profondeur sur son anti-top. Il faut jouer court puis très long sans effet en poussette. Il faut aussi penser à démarrer avant lui en top spin en cloche très court derrière le filet ou bien très long. Le joueur que tu rencontreras possède un assez bon pivot.
Et de temps en temps, tu places la balle de l'autre côté, une fois que tu l'as enferré sur le revers pour qu'il loupe son démarrage.
Je pouvais comprendre tes doutes mais bon, je suis heureux que notre "B" tienne le coup.
J'ai réussi à avoir Philippe. Selon lui, on gagnerait 42 sets à 40.