Déplacement top coup droit... etc

Dimanche 28 Janvier 2007 12:27

bonjour

alors je vous explique mon cas ... ^^
Donc en fait quand je tope en coup droit et qu'on me la renvoie en revers je suis un peu a la rue.je crois que mes tops coup droit je fait un grand déplacement et c'est plutot un side spin et je voudrais savoir comment on se déplace de revers a coup droit de coup droit a revers au niveau des appuis etc ...
merci d'avance!

Dimanche 28 Janvier 2007 16:01

T'as pas de revers??...Dans ce cas, il faut "pivoter": tu fais un pas latéral de droite à gauche (pour un droitier) en tournant les épaules à droite, et tu joues la balle qui arrive dans ton revers...en coup droit ! On peut pas toujours faire ça, à moins d'être un athlète d'exception...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 28 Janvier 2007 16:04

si si j'ai un assez bon revers a mon faible niveau bien entendu ! mais en fait en gros je m'enmele un peu dans mes jambes quoi! j'aimerai bien avoir des conseils donc les appuis jambe gauche pour allez vers la droite etc ... que faut-il faire ?
merci
bonne journée

Lundi 29 Janvier 2007 19:29

des que tu as topé en CD, tu places le poids du corps sur la jambre corresponant à ton CD (droite pour un droitier) et tu pousses sur elle-ci pour te deplacer sur ton revers

ou alors tu déplaces d'abord ton pied revers puis le pied cd (pas glissés et non chassés, le pas chassé te fait te relever et perdre en stabilité)

1 er deplacement = + de puissance, + de distance mais - rapide, pratique si tu es un peu penché coté CD en top (le poids est déja sur la jambre du CD)

2eme = + rapide mais moins de distance, permet de rester stable tout le temps

travaille ça en jeu à blanc et filme toi si tu peux (webcam ou autre)
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mercredi 31 Janvier 2007 15:21

Super U a bien résumé le déplacement. C'est très important de le travailler à blanc !

Jeudi 01 Février 2007 14:28

merci nominoe

autre chose, si effectivement tu demarres en side-spin, ça t'oblige à garder la main + pres de corps pour jouer en CD, donc à te décaler + sur ton CD pour toucher la balle

essaie de demarrer en top et non en side
pour cela, lorsque tu arme ton ton CD, fait attention à la position de ton coude

side = coude + haut que le poignet, bras "cassé"
top = coude a peu pres à la même hauteur que le poignet, bras en position + tendue (si probleme sur balle coupée, varie avec l'ouverture de raquette)

en jouant en top (bras + tendu) tu gagnes en distance pour aller chercher la balle, tu auras moins à te deplacer vers ton CD et tu seras moins à la rue quand la balle reviens en revers

sinon, fait attention à ton placement de balle, si tu joue en ligne avec ton CD, tu ouvres ta diag revers à ton adversaire
essaie plutot de demarrer milieu de table ou au ventre de ton adversaire
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques