Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nominoë

Messages de Nominoë - Page 100

Dimanche 17 Septembre 2006 15:27

Merci. C'est un gros groupe pour nous !

Dimanche 17 Septembre 2006 08:08

mais interdite après 2008 !

Dimanche 17 Septembre 2006 08:05

Personnellement, j'utilise un H3 sur le revers. Je prends la balle très tôt et j'ai un geste court. Ce que j'aime, c'est la dureté de ce revêtement, son adhérence (les premiers temps, ce qui oblige à des changements fréquents pour ne pas avoir de trop grosses différences au niveau de la qualité de jeu). H3 m'a fait progressé dans le top spin revers. Je fais beaucoup moins de fautes. Question qualité, ce n'est pas toujours homogène mais bon, sur dix plaques achetées en 1 an et demie, seuelement deux étaient un peu moins bonnes.
Comme dans notre équipe, nous avons un étudiant chinois et que pour l'an prochain, il compte retourner voir sa famille, je vais lui demander d'acheter des plaques en quantité. Là-bas, elles sont vendus pour l'équivalent de 10 €.

Dimanche 17 Septembre 2006 07:57

Je suis professeur ; ma femme aussi. On habite Landerneau et nous sommes putôt attachés à Bretagne. Mais j'aime beaucoup aller m'entraîner à Avoine une fois dans l'année (vacances de Noël). Après les dates de vacances. Voir les petits jeunes qui progressent ...
Émoticône

Dimanche 17 Septembre 2006 07:47

Problème avec le serpent ! Il fallait donc logiquement refondre les groupes. Il y a donc de facto, un groupe Nord et un groupe Sud.

Samedi 16 Septembre 2006 09:52

Va sur le forum "Championnat départemental du Finistère". Le calndrier y est mis en lien grâce à L'Indien.

Vendredi 15 Septembre 2006 18:35

Merci l'Indien pour les infos et le lien. Vache, c'est super relevé notre poule ! Une seule chose à dire : que le meilleur gagne ! Vive le Nord et vive le Sud !

Jeudi 14 Septembre 2006 21:23

En région parisienne, il n'y a pas autant de jours de match que par chez nous. Impossible de jouer le mardi par exemple. Nous serions même plutôt une exception (du moins, je crois). D'ailleurs, la D4 n'existait même pas quand je jouais là-bas !
C'est vrai que certains joueurs de Camaret ne pouvaient (ou ne voulaient) pas jouer le week-end à cause du foot, des pistes. Mais bon, c'était une minorité.

Jeudi 14 Septembre 2006 21:16

Beaucoup de choses dites précédemment sont justes. Personnellement j'attends la balle un peu en retrait avec une position neutre au 2/3 de la table. Cela permet de jouer le coup qu'il faut (poussette avec ou sans effet, flip, top spin ...). J'avance bien pour jouer mon coup.

Jeudi 14 Septembre 2006 14:12

Tout commencera à l'heure Nomanor !
Pour moi qui avait commencé à jouer à Camaret-sur-Mer, que de routes faites ! Je me rappelle d'un déplacement à Beuzc Cap Sizun en D4. Nous étions trois jeunes de 14-15 ans dont une féminine (Sylvaine Garo) (en 1987). Nous partîmes de Camaret par une nuit de tempête. On apprenait le ping ... C'était sympa de se taper 1h20 de route à l'aller et le double en retard de sommeil.
Une année en D1 : groupe Finistère Sud, Camaret, Huelgoat, Quimperlé, Penmarch ! On avait deux fois à Penmarc'h.
Le progrès, c'est que Camaret et Crozon ont fait une entente après des années de lutte pour savoir qui serait le club le plus fort de la presqu'île. On peut gagner 20 km dans le déplacement. En ces temps d'énergie chère ... Émoticône

Mercredi 13 Septembre 2006 22:03

25 ans que je joue. Après une année d'adaptation (en étant nostalgique), je trouve que c'est une bonne chose que ces nouvelles règles. Il faut être plus entreprenant dans le jeu. C'est efectivement la balle de 38 que je regrette. les retraités de mon club épuisent leur stock de 38 et jouent en 21 points !

Mercredi 13 Septembre 2006 12:34

Jibsy, ton analyse est pertinente : en fait, il y a toujours deux catégories de joueurs, ceux qui veulent bien se déplacer assez loin et ceux qui ne le veulent (et/ou ne peuvent pas) le faire. Pour ma part, je comprends le type de D3-4-5 qui ne veut pas partir dans de grands déplacements (qui plus est le samedi soir. Je pense aussi que plus on grimpe dans la hiérarchie moins les possibilité de groupes géographiques sont importantes.
Personnellement, je devrais faire un choix concernant la division où je jouerai pour la prochaine année attendu que la famille va s'agrandir.

Mercredi 13 Septembre 2006 09:20

En fait, il faudrait que je demande à mon président s'il a pris en note les "poules d'origine" lors de la réunion de Châteaulin. Mais tu as raison concernant la répartition géographique Nord/Sud mais bon, est-ce ce n'est pas le serpent qui joue ce rôle de répartiteur au final ?

Lundi 11 Septembre 2006 20:31

Tables plus lentes, chauffage assuré

Lundi 11 Septembre 2006 20:30

Le match amical était très intéressant. Tous les matchs ont été disputées. Jérôme Fily et Ronan Thépault (ainsi que toi-même) ont très bien joué. Je n'oublie pas Yann, ton frère et Sylvain. C'était une bonne remise à niveau !

Lundi 11 Septembre 2006 20:27

A l'origine, Saint Renan et landi étaitent dans la même poule. Sanquer dans l'autre, plus axée équipes du Sud.

Dimanche 10 Septembre 2006 21:24

Je suis du Finistère mais mais beaux-parents habitent à Beaumont. Je suis 45 (1481 pts)

Dimanche 10 Septembre 2006 21:23

Je laisse le soin à mon président de représenter mon club : d'ailleurs, il est venu avec deux autres membres du bureau du club. Ce qui est honorable, entre parenthèses. Bien sûr, rien ne remplace la présence dans une telle réunion. Par ailleurs, je n'ai pas remis en cause le bon travail de Dominique. J'ai remis en cause l'attitude d'une autre personne, d'après ce que l'on m'a rapporté au lendemain de cette réunion.
En outre, je sais pertinement que c'est un travail ingrat. Evidemment, il vaut mieux être à plusieurs pour le faire. J'avoue que je ne suis pas volontaire pour cette tâche car je cumule déjà d'autres fonctions sur le plan professionnel notamment, je ne souhaite pas trop me disperser. Et je tiens à ma vie de famille. Donc malheureusement je ne puis qu'être désormais catalogué, au mieux,que comme un "critiqueur facile". Mais je saurai battre ma coulpe à bon escient.
Comme nous attendons toujours les poules, je ne puis émettre d'avis ... Émoticône
2202 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nominoë

Résolu