Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Messages de Derf59 - Page 528

Mardi 07 Mars 2006 15:28

Il ne faut pas que tu oublies qu'il y a 2 catégories de picots longs :
+ les lisses (Fakir, Super Block, Grass Devil) : ne prennent pas beaucoup l'effet adverse mais du coup ne permettent pas vraiment d'en imprimer
+ les rugueux (Feint Long, C8, Curl P1R) : permettent d'imprimer un effet (surtout en coupe) mais subissent plus l'effet adverse.
Les lisses sont le plus souvent pour un jeu à la table en bloc, les rugueux pour un jeu de défense un peu plus loin de la table pour pouvoir bien faire un geste de coupe.

Les seuls effets qu'à peu près tout le monde (quelque soit le niveau) réussissent à mettre avec un picot sont un "effet de lift" en jouant une sorte de poussette agressive. Les picots en se pliant projettent la balle ou un effet de coupe en sabrant la balle.
Effectivement comme tu le dis toi même plus ils sont lisses moins l'effet est prononcé.

Si effectivement ta balle monte quand tu coupes, c'est que l'inclinaison n'est pas la bonne.

Mardi 07 Mars 2006 14:35

Bonjour,

6 mois après avoir poster le premier Top 20 des revetements les plus utilisés des forumers
(cf. http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-12595-1.html) voici la mise à jour.

Position, Nb membres, Marque & Revêtement
1 244 Butterfly Sriver FX
2 178 Yasaka Mark V GPS
3 166 Joola Samba
4 134 Yasaka Mark V
5 91 Yasaka Mark V 30°
91 Tibhar Vari Spin
7 88 Butterfly Bryce FX
8 87 Tibhar Vari Spin D.Tecs
9 82 Tibhar Rookie D.Tecs
10 81 Butterfly Sriver
11 76 Butterfly Bryce
12 70 Joola Mambo
13 68 Butterfly Sriver EL
14 58 Donic Desto F3
15 55 Tibhar Rapid D.Tecs
16 52 Donic Desto F2
17 47 Tibhar Rapid Soft
18 46 Butterfly Tackiness D
19 44 Dr. Neubauer Super Block -> (Premier non Backside)
20 36 Stiga Neos Sound
36 Friendship RITC 729

Presque dans la liste
21 35 Grass Devil - Tibhar
22 34 Diva BRS - Banco
23 33 Impact Energie - Banco
24 32 Mambo H - Joola
25 30 Torpedo - Tibhar
26 29 Hurricane 3 - Double Happiness
29 729 FX - Friendship
28 28 Dreamfire - Banco
29 26 Innova Ultra Light - Stiga

Meilleurs marques du Top 20
1 Butterfly 603
2 Yasaka 403
3 Tibhar 362
4 Joola 236

Hors Top 20 dans la bataille familles Mark V vs Sriver,
1 Mark V 439
2 Sriver 414

Mardi 07 Mars 2006 10:57

Une question, pourquoi as tu choisi de mettre un picot ? Y avait-il des lacunes que tu voulais pallier ?

Citation de salamander :

mais sinon, y a t'il qqun qui joue picot et qui saurait me dire s'il fait autre chose que bloquer et frapper à plat avec?

Oui on peut faire plein d'autres choses avec un picot mais quand même moins qu'avec un backside.

Le fait de choisir de jouer avec un backside, un soft, un anti ou un picot doit rester une affaire de sensation.
Tu dois sentir rapidement (moins d'1 mois) si ce type de revetements te convient.

Dimanche 05 Mars 2006 16:56

Comme les autres 0x (à noter que je n'ai pas trouvé de différence entre le rouge et le noir).
Concernant le bois, ca dépend du type de bois que tu aimes (sec ou tendre) et du jeu que tu pratiques en coup droit. Si tu joues en frappe, je te conseillerais plutot un bois sec type Samsonov Techno Power, si tu joues avec de la rotation le Firewall+ est pas mal (à condition d'apprécier les grandes palettes).

Dimanche 05 Mars 2006 16:42

Citation de kam88 :
..., moi je préfére une mousse entre 1.9 et 2.1..

2.0 en fait Émoticône

Samedi 04 Mars 2006 15:40

Je viens de trouver ce lien http://www.robbinstabletennis.com/prspec21.htm

Apparement le Spectol et le Spectol 21 ne seraient différenciés que par la mousse et non pas par le caoutchouc.
Donc pour moi le spectol 21 est autorisé.

Samedi 04 Mars 2006 15:35

Citation de Ptit`Matt :
Peut-être pourrais-tu te renseigner auprès de JA ?
Je sais pas comment les contacter par contre Clin d'oeil

Je ne sais pas si un JA pourrait mieux te renseigner que nous (ou toi) en regardant la liste ITTF.

Effectivement j'ai regardé dans les listes depuis le 01/2004 et seul le nom Spectol (en backside ou soft est écrit). Pourtant Spectol et Spectol 21 semblent bien des produits distincts (cf. http://www.tsp-tt.de/thumbs/images_big/belag_spectol.gif & http://www.tsp-tt.de/thumbs/images_big/belag_spectol21.gif)

Une solution serait que tu contactes directement la firme qui produit ce revetement ou plusieurs revendeurs
(Wack, Dauphin, Madewis, Friendship)

Vendredi 03 Mars 2006 12:16

Si la nouveauté c'est le Sriver G2 FX, ils sont un peu lent car il était déjà disponible depuis au moins Décembre au US

Citation de Derf59 :

Jeudi 02 Mars 2006 13:49

Je viens de mettre un Torpedo Soft et c'est vrai que je m'attendais à quelque chose de plus rapide.
surtout d'après les notes des revendeurs. J'en suis toutefois très content.
Je trouve aussi le revetement beaucoup plus tendre que les 40° donnés dans le catalogue Wack Sport.
Je le trouve même plus tendre que mon Dreamfire 37.

Je ne suis donc pas surpris que vous le trouviez moins rapide que le Rapid D Tecs.

Mercredi 01 Mars 2006 18:20

Citation de wills :
Désolé d'insister les gars mais chez Eacheng j'ai demandé et obtenu sans problème le revêt qui m'intéressait dans la couleur, l'épaisseur et la dureté souhaitée (Sprunfeder, noir, 2,2mm, 40°). Il suffit de leur demander. C'est d'ailleurs cette possibilité de choix immense qui m'a fait choisir ce revendeur. Là, pas de mauvaise surprise.
Eh non, je n'ai pas d'actions chez eux !

Je suis d'accord qu'on peut avoir ce qu'on veut en cherchant bien et qu'il "suffit de demander".
L'avantage, que je trouve, des plaques "européennes" c'est qu'à mousse différente, nom différent et que pour tous les revendeurs ont obtient systèmatiquement la même chose et ce sans demander ce qui est quand même plus simple (surtout pour les néophytes comme moi) Émoticône

Mercredi 01 Mars 2006 11:54

Citation de le PiTi BeLgE :
bonjour mes confrères françaisRire
est-ce qu'un de vous pourrai me comparé les classement francais au classemen belge
en belgique dans lordre croissant: NC,E6,E4,E2,E0,D6,D4....et ainsi tout l'alphabet de D à B
exeption pour les A:un seul classemen par personne(élite belge) de A25-->A0(jean michel saive et samsonov sont A0,chila est A2)

Il y a déjà des posts à ce sujet (cf. http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-14769-1.html & utilise la fonction "Rechercher"Clin d'oeil sinon extrait d'un de ces posts

Chez les hommes :

BEL FRA
A 0001 – 0150
----------------------------------
B0 0151 – 0500
B2 0501 – 0800
B4 0801 – 1000
B6 25 + 30
-----------------------------------
C0 35
C2 40
C4 45
C6 50
D0 55
D2 60
D4 65
D6 70
E0 75
E2 80
E4 85
E6 90 + NC

Chez les femmes :

BEL FRA
A 0001 – 0110
-----------------------
B0 0111 – 0200
B2 0201 – 0300
B4 25
B6 30
-----------------------
C0 35
C2 40
C4 45
C6 50
----------------------
D0 55 + 60
D2 65 + 70
D4 75 + 80 + 85
D6 90 + NC

Mercredi 01 Mars 2006 11:30

J'en ai fait la cruelle expérience avec un SP Transcend Sponge.

En lisant sur le forum, on disait ;
"Les mousses Transcend sont plus dures environ 39/40° pour le 2,0mm et 44° pour le 2,2 mm (en tout cas sur le 729 SP)." et sur les mousses
"soft : environ 38° --- difficilement trouvable
med soft : environ 40° -- ce que nous trouvons plus part de temps avec le transcend sponge
medium : environ 42°
hard --- environ 44°"

et finalement j'ai eu un en 2mm à 46°

Je suis pas le seul à penser que c'est un problème
Citation de migennes :
c'est 1 vrai probleme avec les friendship. la dureté de mousse change suivant le revendeur et egalement suivant les stocks de chaque revendeur.

à mon avis il faut que chacun se renseigne mieux sur la dureté avant de passer la commande. je le fait systematiquement.

Mercredi 01 Mars 2006 11:25

Citation de Alpha :
Au contraire, c'est génial, ça te permet de pouvoir te procurer quasi-exactement la dureté de mousse qui correspond le plus possible à ton style de jeu.
Il faut juste demander au revendeur dans quelle(s) dureté(s) de mousse il propose le revêt.

Peut être mais faut vraiment être expert en la matière, en effet on a l'impression de trouver le même produit chez chaque revendeur mais la plupart du temps ils sont différents. Je ne suis même pas sur qu'entre 2 lots de revetements ou sur une période de 3 mois tu ne sois pas obligé de reposer la question.

Si à chaque fois que je dois acheter un revetement chinois je dois commencer à faire des recherches pour savoir avec quelle dureté de mousse il existe (dureté qui varie suivant l'épaisseur) et chez qui le trouver, c'est quand même pas pratique.

Mercredi 01 Mars 2006 11:08

Citation de hiei1 :
Re,
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur la dureté exacte du Rookie D Tecs et du Desto F3. Desto F3 on parle de 35 mais Rookie D Tecs, impossible de trouver. Il est légèrement plus dur, c'est ça?

Dans le catalogue Wack Sport, le Rookie est noté à 35°

Mardi 28 Février 2006 16:01

C'est justement ces différences "énormes" qu'il peut y avoir entre les revendeurs qui me dérangent dans les revêtements asiatiques et qui me décourage d'en achetter.
Il n'y a qu'à voir les discussions dans le forum matériel pour comprendre cette compléxité.
(Ex: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-13294-1.html)

C'est surement de très bons produits mais le mode de vente et de packing serait complétement à revoir.

Mardi 28 Février 2006 11:22

Surtout donne l'adresse où il faut envoyer ! Émoticône

Mercredi 22 Février 2006 16:04

Citation de didier38 :
chez errateam.com ils ont le swing back 1 je viens de le commander il y a 3jours

http://www.errateam.ch/ pas .com

Lundi 20 Février 2006 18:49

Citation de manu94 :
Désolé, ça a encore cloché quelque part...

Utilise le bouton "prévisualiser" quand tu utilises de nombreuses citations, c'est très pratique

Lundi 20 Février 2006 14:05

Citation de manu94 :
Je ne savais pas que le Nittaku Magic carbon était un soft...
Citation de megatop :
C'est pas un soft !
Citation de Diabolosyl :
Et si les gars, moi j'en ai un et je vous assure que c'est un soft.

Si vous regardez bien la liste (26B) des révetements autorisés, vous verrez que le Magic Carbon existe à la fois en backside (In) et en Soft (Out)
11001 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Résolu