Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Messages de Derf59 - Page 524

Lundi 27 Mars 2006 15:44

"... 1 ou 2 catégories au dessus de la sienne."

Lundi 27 Mars 2006 15:36

Ce que doivent surtout comprendre les personnes, c'est que le fait de coller ne transformera pas un 80 en 50 ou 25.

La colle permet surtout de compenser un manque de vitesse/puissance que l'on pourrait avoir.
(C'est pas pour rien qu'on les appelle "colles rapides"Clin d'oeil
Ex: ca peut être intéressant parfois pour un jeune excellent qui joue 1 ou 2 catégories de la sienne.

Maintenant ce manque du au fait que la gestuelle n'est peut être pas parfaite.

Hors chez la plupart des plus jeunes, c'est plutot un manque de controle et/ou de mise en place de schèma de jeu qui apparait.

La colle pour moi devrait plutot être le dernier recourt si on considère que l'on ne peut plus progresser autrement, que l'on a atteint une limite.

Vendredi 24 Mars 2006 16:53

Citation de lapinot :
Sur ebay, une raquette combi à vendre : prix interessant

Avec ce que tu nous donnes comme info (pas de marques, pas de noms de revetements, pas de lien), on risque pas de la trouver Émoticône

C'est la tienne ? Si oui c'est une manière habile pour contourner l'interdiction de faire des annonces .

Vendredi 24 Mars 2006 14:37

Citation de marmotte :
il y en a chez Friendship

Tu n'aurais pas les tarifs des 2 ? En ce moment chez Presport.com, il font le XP à 8.05 € mais uniquement en 2.2mm.

Une question à tous ceux qui en possèdent, est ce que c'est bien la même mousse quelque soit les épaisseurs et les revendeurs ? (Pas comme les SP Transcend Sponge Émoticône)

Vendredi 24 Mars 2006 09:17

J'ai oublié, Japsko aussi bien sur Émoticône

Vendredi 24 Mars 2006 09:16

Ou achetez vous ces revetements ?
En ligne on les trouve chez zeropong et misterping mais est ce que Friendship à Paris en vend ?

Jeudi 23 Mars 2006 18:48

Il faut qu'on s'échange nos informations, moi sur les feuilles autocollantes que j'utilise et toi sur tes colles Émoticône

Jeudi 23 Mars 2006 18:45

Effectivement 3500 euros par rapport à ce que touche d'autres sportifs, ca peut paraitre peu.
Mais n'est ce pas nos les autres (footballeurs) qui touchent trop ?

Deplus il ne faut pas oublier qu'ils ont aussi des sponsors, qu'ils pratiquent tous les jours le métier qu'ils adorent et que concernant leur carrière après, je ne pense pas qu'ils aient du mal à integrer la Fédé ou de devenir entraineur d'un club.

Jeudi 23 Mars 2006 18:40

Citation de Diabolosyl :
Oui justement c'est bien là que j'ai vu le bazar, au troisième bois j'ai du rajouter de la colle pour le faire tenir at après un an, le picot se décollait déjà de la feuille adhésive.

Evidemment, la feuille adhésive c'est pas fait pour coller/décoller et faire des tests de bois.

Tu charies pas un peu non plus en disant "après UN AN, le picot se décollait déjà de la feuille adhésive" ?
Ta déjà eu de la colle qui tenait faisait tenir un revetement UN AN ? Perso j'ai jamais eu un revetement avec de la colle qui ne bougeait pas après 2 mois d'utilisation.

Deplus un petit bidon de colle normale (250ml), coute ~10€ soit environ le prix de 6 feuilles autocollantes.

Pour ceux qui ne collent pas et qui ne change pas de revetements tous les mois la feuille autocollante
me semble une bonne alternative.

Jeudi 23 Mars 2006 18:32

Moi, mis à part le stage militaire, je trouve ca normal.

Il ne faut pas oublier que le tennis de table est le sport N° 1 en chine (ou dans les premiers). Un joueur de son niveau est donc considéré comme un champion par les jeunes pongistes.

C'est un peu le même type de sanction qu'avait recu Barthez avec une amende et des TIGs auprès des jeunes.
Et encore que son geste était nettement plus grave (crachat sur un arbitre) que celui de Chen Qi.

Jeudi 23 Mars 2006 18:24

Citation de Diabolosyl :
Oui t'as déjà vu le bazar pour coller avec des feuilles autocollantes, c'est pas franchement ce qui est le plus pratique, question longévité de l'adhésion non plus d'ailleurs... et je ne parle même pas du prix.

Question facilité et longevité j'ai aucun problème. Je trouve même que ca tient bien plus longtemps que la colle, surtout quand tu accroches un peu le bord de ton revetement sur la table.
Toi qui joue avec un Super Block qui dispose d'une feuille autocollante, as tu déjà dû le recoller ?
Perso moi jamais depuis le début de la saison et c'est pareil pour mon backside depuis le début de la 2ème phase.

Question prix je suis d'accord mais en principe on ne le fait qu'une fois.
Malheureusement les feuilles autocollantes ne sont pas faites pour les personnes qui aiment tester régulièrement du matériel toutes les mois. (Remarquez qu'il faut aussi un sacré budget pour faire ces tests)

Jeudi 23 Mars 2006 15:29

Moi j'ai une question, un peu hors sujet mais pas plus que les quelques messages précédents Émoticône
La description de ton jeu semble montrer que tu bouges beaucoup, donc que tu joues suivant le moment à différentes distances de la table et aussi que tu coupes pas mal.
Aussi je voudrais savoir pourquoi tu as choisi un PL lisse et non pas un rugueux (Ex: Curl P1R pour rester dans la même marque) ?

Jeudi 23 Mars 2006 11:46

Sujet : Bois > Bois hinoki
Citation de R-Gy :

je viens de passer commande du Tanpan!Merci bien de l'info!
Je sais pas trop ce que ça va donner avec du picot sec sans mousse,ce sera injouable peut-être?
Ou alors,je vais devenir un dieu de la frappe?

En remerciement tu nous donneras tes impressions et des infos sur les délais de livraison Émoticône
J'espère que tu ne seras pas décu car c'est le strict minimum comme info sur leur site.

Sinon c'est pas trop compliqué de commander chez eux ?
C'était pas trop cher non plus ?
J'ai l'impression que ca a du te couter ~80€ avec les frais de ports, non ?

Jeudi 23 Mars 2006 11:44

Il ne vous reste plus qu'à faire comme moi (qui ne collait pas), utiliser des feuilles autocollantes.

Mercredi 22 Mars 2006 19:55

Pourquoi tu ne te prend pas un Torpedo (en 1.8mm) pour ton revers si tu trouves le torpedo soft trop tendre ?

Mercredi 22 Mars 2006 19:47

Sujet : Bois > Bois hinoki
Effectivement chez iruiru.com, il existe pleins de bois en Hinoki, mais seulement apparemment 1 seul en 1 pli et prise normale le DARKER HINOKI TANPAN (9mm) http://www.iruiru.com/e/bf/
Coté caractéristiques ca ressemble vachement au Tibhar H1-9

Mercredi 22 Mars 2006 17:25

Citation de Lolo4217 :

Un Butterfly Kenny Style, un Tibhar H3-9 et EasyPlay de Donic...

Quelqu'un aurait il des liens ou des photos de ces bois ?
J'en entends souvent parler et j'aurais bien voulu savoir à quoi ils ressemblaient (surtout le H3-9, H1-9)

Mercredi 22 Mars 2006 17:08

Peut être que c'est l'équilibrage de ta raquette qui te gêne, que tu as l'impression en la tenant horizontalement quelle penche vers l'avant (la tête de la raquette). Et donc une impression de lourdeur.

Pour les raquettes de tennis, il existe des fin rubans adhésif de plomb qui permettait de modifier cet équilibrage. Tu devrais pouvoir si ca te gêne trop en mettre un peu au bout de ton manche.
http://www.proshop-tennis.com/index2.php?track=k&url_principal=accessoires-west-gut-9.htm

L'équilibrage c'est un peu le principe des systèmes Senso V1 (manche creux jusqu'à la palette -> équilibre en tête -> favorise la vitesse) et Senso V2 (équilibre neutre -> favorise le controle)

Mercredi 22 Mars 2006 12:45

Citation de reuillytt :
Le pb est aux entraineurs qui devraient expliquer aux jeunes que la colle ne fait pas tout loin de là.

Ca c'est sur, la colle ca sert à rien pour améliorer ses gestes, ses placements et la lecture du jeu.

Mercredi 22 Mars 2006 12:44

Citation de reuillytt :
Bah c ce qu'il a dit... manque de vitesse de bras.

Il n'y a pas que ca qui joue, c'est une combinaison, un ensemble
geste + vitesse + bois + revetement + éventuellement colle
A vitesse et geste équivalents, un Mark V + IV-S va plus vite qu'un VariSpin sur un COS-3

Ce que je trouve dommage c'est que les jeunes croient que la colle va résoudre les problèmes qu'ils ont dans leur jeu. A mon avis, avant le problème de vitesse, ils feraient mieux d'être déjà plus régulier dans le jeu et leur palcement.

Citation de roms :
moi en tout cas quand jai coller je sentais bocou mieu la balle et mon jeu etai plu puissant et g kifferRire

Effectivement un 30 de chez nous, qui ne collait pas et qui s'y est mis, trouvait que son jeu avait évolué car lui permettant maintenant de rivaliser en vitesse avec les adversaires qu'il rencontre sans être obligé de forcer son geste.

Maintenant, ce 30, avec n'importe quelle raquette il nous battait facilement, comme quoi la colle ne fait pas tout et ne devrait être utilisée qu'en dernier recours pour faire évoluer son jeu.
11001 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Résolu