Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois BALSA

Lundi 30 Janvier 2006 16:28

Bonjour,

J'aimerais m'acheter un bois avec un coeur Balsa.
Malheureusement les fabriquants/revendeurs ne donnent que très peu d'explication concernant les caractéristiques (composition, épaisseur du bois et de chaque plis).

Aussi je crée ce post afin que les possesseurs de ce type de bois puissent nous renseigner.
Ce serait sympa si ces derniers pouvaient respecter un format du type

Marque - Modèle :
Largeur x Hauteur :
Epaisseur (dont balsa) :

Ex:
Marque - Modèle : Dr Neubauer Firewall Plus
Largeur x Hauteur : 16cm x 16.5cm
Epaisseur (dont balsa) : 10mm (8mm)

Merci à vous

PS:
Les informations sur tous les bois Balsa sont les bienvenues Émoticône

Lundi 30 Janvier 2006 16:29

J'oubliais, le poids aussi si possible

Lundi 30 Janvier 2006 16:50

Dans la liste des prix Friendship tu as dans la gamme Flytec :
- le Balsa 8mm Off+ entre 75 et 80gr largeur 15cm, Hauteur: 15,2cm
- le Balsa Carbon 5mm Off+
- le Balsa 4mm controle 75gr
- le Balsa 5mm Off- 75gr
- le Balsa 6mm Off- 80gr
Tous ces bois sont à 16€ sauf le Carbon à 28€ ! Ce sont d'excellents rapport qualité/prix !

Lundi 30 Janvier 2006 17:32

Pour les bois Re-Impact, ces infos sont dispos sur leur site http://www.re-impact.de/

Lundi 30 Janvier 2006 18:29

lol je vais chercher mon chila off et je vais le mesurer pour répondre a tes critères ca peut etre sympa, bonne idée ce sujet ! Émoticône

Lundi 30 Janvier 2006 18:39

TIBHAR Chila off

longueur : (sans manche) 15.1 cm
longeur totale : (manche compris) 25.7 cm
largeur : ( au centre de la palette) 14.5
épaisseur totale: 0.7cm
épaisseur coeur en balsa: 0.4cm

voia voila Content

Mardi 31 Janvier 2006 11:54

Personne d'autre pour nous donner des informations ?
Pourtant les possesseurs de bois Dr Neubauer ne manquent pas sur ce forum

Dr Neubauer Special
2dobs, EL niño, Quiquidonc13, unirv

Dr Neubauer Barricade Def
picotbad, popoles, tiptapetsupertop

Dr Neubauer High Technology
fazer, Giscard, speedyspin

Mardi 31 Janvier 2006 12:12

Une info sur les Balsa pour moi il y a deux types de bois : les très secs style Spécial, KKS5... et les autres.
Je n'ai pas aimé du tout les sensations de ces premiers nommés, certes ils sont dynamiques, les frappes partent très bien, mais pour moi cela me fait penser, en moins rapide au Hinoki H1-9, l'effet de gene me semble inférieur aux autres bois balsa, tout au moins pour mon cas, mes adversaires l'ont constaté également. Maintenant, d'un jeu à un autre...
J'essaie le Firewall+ vendredi je te dirais mes impressions.

Mardi 31 Janvier 2006 15:02

Citation de hervek :
J'essaie le Firewall+ vendredi je te dirais mes impressions.

Avec plaisir car j'hésite entre le Firewall et le Barricade.
J'ai l'impression que le Barricade permet des blocs très court mais est nettement moins polyvalent.

Apparement le Barricade Def aurait une épaisseur de 7-8mm (A confirmer)

Mercredi 01 Février 2006 09:44

perso j'ai essayé 3 bois balsa pour utiliser avec un hallmarl original en revers:
-andro kinetic explorer : très sec et rapide effet de gêne moyen et contrôle moyen
-hallmark combination ultra : moyennement sec, rapide, effet de gène important et bon controle, la forme peut déranger certains joueurs c'est une vrai pôele
-re-impact wallenwein spezial : très sec et très rapide (effet catapulte specifique au bois re-impact), effet de gène moyen et très bon contrôle, le prix est exorbitant à moins de l'acheter d'occasion ce que j'ai fait.

Samedi 18 Mars 2006 12:46

Citation de hervek :
Une info sur les Balsa pour moi il y a deux types de bois : les très secs style Spécial, KKS5... et les autres.
Je n'ai pas aimé du tout les sensations de ces premiers nommés, certes ils sont dynamiques, les frappes partent très bien, mais pour moi cela me fait penser, en moins rapide au Hinoki H1-9.


Ton avis m'intéresse Hervé, je joue actuellement avec un H3-9 et 2 MARK V 2.0 mm collés (légèrement).
Je cherche un bois balsa rapide et sec et je pensais à un hurricane 2 en 2,2 mm en CD sans colle.
Crois tu que je m'y adapterai facilement ?

Samedi 18 Mars 2006 14:01

Bon le lien est pas bon !

Samedi 18 Mars 2006 14:19

le meilleurs bois balsa est bien sur le chila off

Samedi 18 Mars 2006 14:26

Je ne suis pas tout à fait d'accord, tu l'aimes certainement bcp mais pour moi ce n'est pas le meilleur.

Samedi 18 Mars 2006 19:40

ça effectivement c'est question de sensations j'ai eu vendredi l'occasion d'essayer un Chila Off et là déception pour moi mon balsa off est supérieur dans tous les domaines maintenant chacun ses sensations cependant j'ai fait essayer mon bois au possesseur du Chila Off et maintenant il veut le garder !

Samedi 18 Mars 2006 19:41

J'aime beaucoup également le Firewall que j'ai eu l'occasion d'essayer !

Samedi 18 Mars 2006 20:00

le chila off est un excellent bois, c' est certain.moi-meme je le trouve tres bon. Maintenant, pour dire que c' est le meilleur, il faudrait les avoir tous essayés!
0
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois