Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de starconsole

Messages de starconsole - Page 238

Vendredi 18 Novembre 2005 13:09

Citation de Francis :
Pour démarrer avec un soft il faut de toute façon ouvrir un peu la raquette par rapport à un backside.

Et surtout, ne pas reculer !!!!

Vendredi 18 Novembre 2005 13:05

Citation de cestas47 :
moi je lai le dvd.....

tu l'as eu comment ?

Jeudi 17 Novembre 2005 21:28

Citation de oliv_29 :
a plat puisque tu na pas mis d'effet dedans et que l'anti remet l'effet que tu as envoyés
Ah merci !

C'est la réponse qui tue, edt c'est ce que je voulais voir !

Donc en fait pour résumer:
- Un picot long te remet l'effet inverse de ce que t'as mis (tu pousses, la balle revient liftée, tu liftes, elle revient coupée)
- Una anti top te renvoie ton effet (si tu pousses, la balle va revenir coupée, si tu lifte elle revient liftée, si tu tapes à plat elle revient à plat Content

c'est ça ?

Jeudi 17 Novembre 2005 21:03

Citation de catlover :
Attention aux attaquants avec l'anti (plus facile à faire qu'avec un picot sur balle molle), quiu exploiteront une balle molle "facile" et la le piège se retourne car pas évident de reprendre une balle "accélérée" par un anti, quand elle est bien placée.
.
Et par conséquent que type de balle ça devient ? A plat, lifté ou coupé ?

Jeudi 17 Novembre 2005 09:30

Citation de looping-pong :
Citation de starconsole :
Et pourtant cette plaque est faire pour, ça prend pas les effets (ou presque)...

Voilà l'explication de ça :

Citation de toss :
Quand je pousse comme avec un backside, par en dessous, ca a tendance a sortir.

Comme un soft ne prend pas l'effet coupé de l'adversaire, tu n'as pas besoin de passer par en dessous (ou en tout cas de façon beaucoup moins forte qu'avec un backside). Donc, avec ton soft, t'y vas verticalement. (et tu frappes, comme ont dit certains, c'est fait pour ça, un soft !)
c'est pour ça que c'est une plaque vachement intéressante quand tu joues un PL, car quand il te bloque, si t'es juste le fait que ça prenne que peu l'effet, la balle passe.

Jeudi 17 Novembre 2005 09:28

Citation de lulu belgique :
Pas vraiment daccord l'inclinaison de la raquette fait partie d'un tout, il ne suffit pas de savoir incliner sa raquette correctement pour faire un bon top il faut savoir utiliser ses jambes se déplacer, utiliser correctement son avant bras etc....
à 100% d'accord [:chinois]

Jeudi 17 Novembre 2005 09:25

Citation de varispin :
Il est impossible de battre un picot! C'est un revêtement magique!
Émoticône Émoticône Émoticône

sinon ce topic est intéressant, il m'a vachement bien aidé à me débrouiller contre ce genre de plaques Content
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-12172.html

Jeudi 17 Novembre 2005 09:22

Citation de Capoblanco :
Samedi, un des adversaires jouait avec un Toni Hold en défense.
En voyant ça j'ai su que j'allais au moins gagner un match... Émoticône

Je sert mou dans l'anti (RV) en variant la longeur et le placement (fort croisé, peu croisé,...).
Souvent il est déjà en difficulté.
J'attend le retour en pivot sans trop ouvrir le côté CD pour me préserver d'u retour long de ligne dans mon CD.
Je top placé, une fois dans le ventre, une fois très croisé dans le RV, un fois long, une fois court,... Si ça revient un peu haut, grosse frappe. Si le retour est bon, soit je repousse, soit je retop. L'effet de l'anti c'est celui imprimé par le topeur mais un peu diminué. Il y a bien souvent moyen de toper ou lifter plusieurs fois sans problème. Ce n'est pas comme un PL qui accentue l'effet imprimé par le topeur et empêche de toper trop souvent d'affiler.
Merci pour ta réponse, ça commence à me donner des idées Content

Mais si je me trompe pas, le jeu à plat est une arme efficace non ?

Mardi 15 Novembre 2005 22:19

merci de ta réponse, mais j'ai du mal à imaginer ça en fait en plein match tu vois...

Mardi 15 Novembre 2005 20:58

Bonjour,

Après le topic sur les tactiques à utiliser contre les picots longs, je m'intéresse maintenant aux anti-tops.

Je n'ai pas vraiment vu de sujet là dessus en fait, donc je me pose beaucoup de questions, j'ai depuis tout le temps plus de mal à jouer ce type de plaques que les picots...

Les questions sont simples en fait, entre autres:
- quelles tactiques employez vous ?
- Comment réagissent les balles quand on met tel ou tel effet, ou sur une balle à plat ?

Voilà, je sais qu'il y a des professionnels là dessus, j'attends avec impatience vos réponses instructives Content

Émoticône

Mardi 15 Novembre 2005 20:50

Citation de toss :
même sur des balles courtes bien coupées ?
Ca me parait pas évident de frapper ce genre de balles.

Et pourtant cette plaque est faire pour, ça prend pas les effets (ou presque)...

Mardi 15 Novembre 2005 18:10

Citation de jh45 :
La FEDE doit aider les Clubs sinistrés ..

Complètement d'accord Émoticône

Dimanche 13 Novembre 2005 14:15

Citation de ecureuil :

Parce que c'est la logique comme ça. On doit passer par arbitre de club avant AR

Certainement pas !

Arbitre de Club soit tu le passe avec la formation Entraîneur Départemental, soit si t'as 16 (ou 19 je sais plus...)/35 au QCM de Arbitre Régional.

Pas besoin d'être arbitre de club pour passer AR. Je suis AR et j'ai pas passé arbitre de club.

Vendredi 11 Novembre 2005 21:28

Citation de MooN :
hi ,

je voulais savoir ce que vous d eminem
et de ses musiques .... sachant qu il allait bientot arreté Émoticône

bye
bof... c'est du commercial quoi... comme beaucoup d'autres d'ailleurs...

Jeudi 10 Novembre 2005 18:10

Citation de jéjé3381 :
ben disons que sur la pratique, si le formateur trouve que tu n'a pas été a la hauteur, il t'explique tes erreurs et ils te le font repasser .... je trouve ca plus sein et plus pedagogique que de dire, "pas admis", reviens a la prochaine session !
c'est comme ça d'ailleurs pour Arbitre Régional et les échelons de JA...

Mais pourkoi Arbitre de Club ?
Fais arbitre régiona!, c'est plus intéressant ! Content

Jeudi 10 Novembre 2005 13:19

Et ça en nécessite un topic ? Émoticône

Mercredi 09 Novembre 2005 17:46

ben perso j'aime pas... :/

Mercredi 09 Novembre 2005 17:28

C'est sympa les vidéos (vraiment)

par contre je pense que tu devrais enlever la musique et laisser libre champ à l'ambiance du jeu Clin d'oeil
4890 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de starconsole

Résolu