Alors le mec que sa enmerde et qui a le malheur de me lancer sa raquette je lui ramasse et je fais constater par l'arbitre le lacher de raquette et donc la victoire sur tapis vert.
Victoire sur tapis vert seulement si le JA le décide, sinon le jeu continue sur l'appréciation de l'arbitre.
Faut pas taper sur Francis, il nous donne l'interprétation des règlements faite par les JA lors de leur réunion de mise au point, et ce n'est pas la première fois qu'elle diverge du réglement. On a même un cas ou le manuel de formation des arbitres est différent du réglement officiel.
Le réglement n'interdit pas de manière explicite les casquettes, mais vu que la pratique des JA est de l'interdire ET que les JA sont déclarés souverains pour juger si une tenue est conforme ou non, tu peux être quasi certain que les casquettes seront interdites par la plupart des JA que tu rencontreras.
Je suis désolé, mais si c'est pas écrit sur les textes de la FFTT ou de l'ITTF, les JA peuvent faire des réunions ou ce que tu veux, moi imagine que je joue en casquette (c'est pas le cas hein...) le JA m'interpelle à ce sujet eh ben crois moi je ne manquerait pas de lui demander "C'est où que t'as vu ça ? Montre moi les textes, point." Et j'aurais raison.
moi ca dépend du gars en face en fait si il est a fond qu'il fait tchoooooooooo tout le temps je lui met 11/0 direct !
Impossible, puisque s'il a fait Tchoo c'est qu'il a déjà marqué un point!
Mort de Rire !!!!!!
Elle est bien placée celle là !
Citation de fry44 :
Ne pas hésiter, même si ça fait de la peine, J'en ai réussi 2 pour l'instant.
1 au premier set (ça la fout mal pour la suite, le mental prend un coup!)
1 s'en faire exprès au critérium, j'ai pourtant essayé de lui laissé un point mais trop tard: il perdait tout avant moi.
Moi ça m'était arrivé une fois... j'aivais mis les 2 premières manches 11/0 11/0... ben j'ai failli perdre après !!!
Bof moi perso ça me gêne pas, si le gars veut s'exprimer après un point gagné... qu'il le fasse ça me fait ni chaud ni froid... par contre s'il s'agit d'un beau point et qu'il est important là c'est autre chose...
Effectivement un pti derby Tours - Poitiers en deuxième phase serait bien, mais avant tout il nous faudra faire un résultat sur Bordeaux pour se mettre définitivement à l'abris.
Le 3 décembre ça risque d'etre chaud!!!!
... Et c'est moi qui siis convoqué pour Juge Arbitrer cette rencontre...
J'espère que ça va bien se passer, c'est ma pratique pour être JA1...
On compte les sets , si il ya toujours egalité on compte les points , si il y a toujours egalité c'est l'equipe qui a le joueur le plus jeune . C'est ca?
déjà pour en arriver au même nombre de points, faut le faire !
la meilleure preuve de respect que tu peux avoir contre ces joueurs c'est de les jouer en misant sur leurs faiblesses.Je connais un joueur en fauteuil, ce qu'il déteste avant tout c'est que son adversaire l'ait perdu car il ne l'a pas joué comme un joueur "normal" (c'est-à-dire valide)
ça m'est arrivé une fois... un 40 qui pouvait plus bouger, il restait collé à la table... j'ai perdu en fait je n'ai pas voulu abuser de sa faiblesse, j'avais peur de passer pour un lâche, d'autant plus que c'était en finale d'un critérium départemental UFOLEP...
"Una anti top te renvoie ton effet (si tu pousses, la balle va revenir coupée, si tu lifte elle revient liftée, si tu tapes à plat elle revient à plat"
Citation de Meto :
Lol vas y tope sur l'anti s'il bloque tu verra si elle revient liftée
Vous êtes durs là... j'en ai joué un cce matin et j'ai perdu
il m'est déja quelque chose de trés proche, je lance la balle et je vois mon adversaire (un vieux con) se retourner car il croit entendre un bruit derrière lui (a priori une balle).Je le vois se retourner, je rattrape donc la balle avec la main et là l'arbitre lui donne le point et lui ose me dire qu'il ne s'est pas retourné.... J'étais jeune à l'époque et ça m'a fait sortir du match.
bah ouais, mais est ce que l'arbitre avait levé le bras ou demandé l'arrêt de l'échange ? so ui, y'eu erreur, si non, ben c'est normal ! :/