Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Formation Arbitre

Mardi 08 Novembre 2005 20:47

Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir le contenu de la formation pour les arbitres de club, et ce qui est demandé lors de cette journée de formation ?

Merci à tous
Toujours plus loin , toujours plus haut, toujours plus fort !!!!

Mercredi 09 Novembre 2005 07:53

rien qui ne puisse t'empecher de l'avoir ^^

Mercredi 09 Novembre 2005 18:55

Pendant l'après-midi écoute bien ce qu'on te dit et c'est bon ...

Les points qui sont vues, c'est tout les cas qui peuvent être rencontrer comme les blessures, les raquettes cassées, et tout les problème ...




Citation de jéjé3381 :
rien qui ne puisse t'empecher de l'avoir ^^

Jéjé c'est pas forcèment vrai la dernière fois il y avait seulement 60% de réussite ...

Mercredi 09 Novembre 2005 19:26

en tout cas, dans mon departement, il n'y a pas d'echec.... (enfin officielement ) Émoticône

Jeudi 10 Novembre 2005 16:35

et épreuve pratique ? arbitrage de match ?
Toujours plus loin , toujours plus haut, toujours plus fort !!!!

Jeudi 10 Novembre 2005 17:06

ben disons que sur la pratique, si le formateur trouve que tu n'a pas été a la hauteur, il t'explique tes erreurs et ils te le font repasser .... je trouve ca plus sein et plus pedagogique que de dire, "pas admis", reviens a la prochaine session !

Jeudi 10 Novembre 2005 18:10

Citation de jéjé3381 :
ben disons que sur la pratique, si le formateur trouve que tu n'a pas été a la hauteur, il t'explique tes erreurs et ils te le font repasser .... je trouve ca plus sein et plus pedagogique que de dire, "pas admis", reviens a la prochaine session !
c'est comme ça d'ailleurs pour Arbitre Régional et les échelons de JA...

Mais pourkoi Arbitre de Club ?
Fais arbitre régiona!, c'est plus intéressant ! Content

Jeudi 10 Novembre 2005 18:46

loool je parlé d'arbitre regionale.... je pensez que c'etait pareil Émoticône

Vendredi 11 Novembre 2005 09:40

Citation de jéjé3381 :
ben disons que sur la pratique, si le formateur trouve que tu n'a pas été a la hauteur, il t'explique tes erreurs et ils te le font repasser .... je trouve ca plus sein et plus pedagogique que de dire, "pas admis", reviens a la prochaine session !


et surtout les examinateurs sont sympa et compréhensif Content

Samedi 12 Novembre 2005 18:22

commence par lire les régles du jeu et le réglement sportif et écoute bien ce que l'on te dis en formation, en général, tu as la réponse à toutes les questions.
de plus c'est un QCM donc par élimination tu trouves certaines réponses

Samedi 12 Novembre 2005 20:45

Citation de starconsole :
Citation de jéjé3381 :
ben disons que sur la pratique, si le formateur trouve que tu n'a pas été a la hauteur, il t'explique tes erreurs et ils te le font repasser .... je trouve ca plus sein et plus pedagogique que de dire, "pas admis", reviens a la prochaine session !
c'est comme ça d'ailleurs pour Arbitre Régional et les échelons de JA...

Mais pourkoi Arbitre de Club ?
Fais arbitre régiona!, c'est plus intéressant ! Content


Parce que c'est la logique comme ça. On doit passer par arbitre de club avant AR
Toujours plus loin , toujours plus haut, toujours plus fort !!!!

Samedi 12 Novembre 2005 20:45

Ah OK il y a un QCM
Toujours plus loin , toujours plus haut, toujours plus fort !!!!

Dimanche 13 Novembre 2005 14:15

Citation de ecureuil :

Parce que c'est la logique comme ça. On doit passer par arbitre de club avant AR

Certainement pas !

Arbitre de Club soit tu le passe avec la formation Entraîneur Départemental, soit si t'as 16 (ou 19 je sais plus...)/35 au QCM de Arbitre Régional.

Pas besoin d'être arbitre de club pour passer AR. Je suis AR et j'ai pas passé arbitre de club.

Dimanche 13 Novembre 2005 21:02

Citation de starconsole :
Citation de ecureuil :

Parce que c'est la logique comme ça. On doit passer par arbitre de club avant AR

Certainement pas !

Arbitre de Club soit tu le passe avec la formation Entraîneur Départemental, soit si t'as 16 (ou 19 je sais plus...)/35 au QCM de Arbitre Régional.

Pas besoin d'être arbitre de club pour passer AR. Je suis AR et j'ai pas passé arbitre de club.


Cela dépend peut-être des ligues. Car ici en Picardie, pour evoluer ds l'arbitrage, il est imperatif de passer par l'etape A1, soit arbitre de club... avant A2 soirt arbitre régional.
Toujours plus loin , toujours plus haut, toujours plus fort !!!!

Dimanche 13 Novembre 2005 22:00

A2 ?

arbitre regionale, c'est AR ( enfin je pense que ca doit etre pareil pour toutes les ligues)

Dimanche 13 Novembre 2005 22:28

En effet pour tous le monde normalement c'est AR.

Avant il y avait A1 et A2.

Maintenant ça a été regroupé en un seul vu que c'est le minimum requi aussi pour le l'entraineur fédéral et le BE1.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 15 Novembre 2005 19:29

d'acc ça a changé
Toujours plus loin , toujours plus haut, toujours plus fort !!!!

Vendredi 11 Avril 2008 12:10

Oui ça a changé .. et pour monter en ARBITRAGE cela vas de paire avec le Juge Arbitrage ...

en ARBITRAGE tu as : AC - AR - AN - AI

AC : Arbitre de club ... aucun diplome réquis juste de l'acoute et la connaissance du réglement

AR : Arbitre Régional ... une pré formation d'une demi journée et un test QCM sur ce que tu as vu en pré formation + une épreuve pratique

AN : poutr le passer il faut :
AR + JA1 depuis au moins trois ans
faire beaucoup d'arbitrage de match et les faire valider sur une feuille prévue a cet effet par le JA de la ou les rencontres

ensuite :
Formation AN sur une très grosse compétition de plusieurs jours ...
premier jour > on te refait repasser l'AR, tu ne doit pas avoir plus de 3 fautes attention épreuve éliminatoire !!!!
ensuite on te fait arbitrer sur l'ensemble de la compétition avec un AN officiel qui te donne des conseils avant examen ...
ensuite un JAN t'observe et te note et demande aussi l'avis de l'AN qui est avec toi ...
puis épreuve théorique > basé sur des mises en situation et ce que tu ferait dans un pareil cas ... toutes les questions sont basés sur le réglement, donc il faut vraiment bucher a fond le réglement que ce soit les dimensions, éclairages etc...
tu as entre 5 et 10 questions posé par un jury ...
et ensuite le derniers jours de la compét on te donne les résultats
reçu ou pas ... mais pas les réponses aux questions posés pour ne pas les divulgués aux autres ...

AI : avoir
AN + JAN il me semble ou JA3 (point a controler)

voilà je pense que là tu a une réponse plus complête !!!
www.echelon360.fr

Vendredi 11 Avril 2008 23:36

NON !!! Émoticône
ll n'est aucunement besoin d'être JA1 pour devenir AN, ni même JA3 ou JAN pour devenir AI ; les parcours peuvent être totalement indépendants.
Pour ce qui est de repasser l'AR ce serait une nouveauté... Émoticône
Pour l'AN il existait à mon époque des sessions de préparation permettant d'anticiper l'AN en lui-même. Tu n'es pas forcément avec un AN lors de la compétition qui permet d'évaluer ta pratique mais tu peux toujours demander des conseils et bien observer les autres, en plus de toi-même te remettre en question.
Ce ne sont pas des JAN qui évaluent mais des formateurs...
Pour ce qui est de l'examen le mieux est effectivement de bien relire les règles du jeu et tout ce qui s'ensuit et surtout de bien lire les questions en prenant bien en compte chaque mot car elles peuvent être tarabiscotées... Émoticône
Pour ce qui est de l'AI, actuellement une session tous les deux ans avec au menu les règles de l'ITTF (Cf. le "handbook"Clin d'oeil, 40 questions en français et 10 en anglais ; compter environ 75 % de réussite pour être reçu... Pour se présenter à l'examen il faut être AN depuis minimum 2 ans et être bien noté.
En ce qui concerne les premières étapes c'était différent lorsque je suis devenue arbitre donc je ne donnerai aucun renseignement dessus... Émoticône
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général