Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Ensemble Donic pour progresser

Samedi 15 Août 2015 13:51

Bonjour à tous,

Je recherche un ensemble (bois + plaques) sur le marque Donic pour un joueur amateur, qui maîtrise la gestuelle de base au ping mais qui fait pas mal de déchet et manque de régularité. Donic, car j'ai à côté de chez moi un revendeur qui fait 20% sur l'ensemble si tout est dans la marque.

On m'a proposé un ensemble Donic Epox Power allround + Bluefire JP03 en 2mm sur le CD et un Desto F3 2mm sur le revers. Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres références à me conseiller?

Je précise que je suis un joueur d'attaque, à base de top rotation mi-distance, très peu de frappes. Le jeu en poussette ne me pose pas spécialement de problème nn plus, même si ce n'est pas ce que préfère (j'essaye souvent de démarrer quand ça s'éternise, mais souvent je me plante...).

Merci d'avance pour vos conseils!

Samedi 15 Août 2015 14:18

Rien à dire de spécial sur le bois mais niveau plaques, si elles peuvent être adaptées au type de jeu que tu envisages, ça me semble quand même rapide. Ne serait-ce que de descendre d'une épaisseur, ça pourrait améliorer un peu les choses.

Samedi 15 Août 2015 14:48

en même temps donic au niveau plaque qui sont pas des fusées si on enleve le slice 40 ^^

Faut voir du côté des gamme quatro et vario je pense mais après connais pas du tout ces plaques
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 15 Août 2015 14:51

Citation de supersayan :
en même temps donic au niveau plaque qui sont pas des fusées si on enleve le slice 40 ^^

Faut voir du côté des gamme quatro et vario je pense mais après connais pas du tout ces plaques

Tout à fait.
On oublie tout ce qui est à base de coppa/desto/bluefire et on prend du classique. C'est ce qu'il y a de mieux à faire à ce niveau.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 15 Août 2015 14:53 par starconsole

Samedi 15 Août 2015 14:56

Pour un jeu en rotation, le Vario soft est pas mal.

Samedi 15 Août 2015 15:47

D'accord, merci pour vos avis.

En regardant un peu à droite à gauche, un ensemble Epox power allround + Quatto formula 2mm sur CD et Vario soft 1.8mm sur RV a l'air d'être un bon compromis entre contrôle et rapidité. Qu'en pensez-vous?

Je souhaite quand même conserver quelque chose qui avance un peu sur le CD car d'une part je suis assez à l'aise pour toper, et d'autre part, j'étais en VariSpin il y a peu, et malgré le fait que les tops passaient bien, c'était quand même sacrément lent... Sur le RV je préfère prendre une plaque plus orienté contrôle, même si l'objectif à terme c'est d'arriver à attaquer aussi de ce côté.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Août 2015 15:50 par Carraidas

Samedi 15 Août 2015 19:04

Ca me parait nickel

Samedi 15 Août 2015 21:24

Cool, je vais pouvoir tester ça d'ici 15 jours! Je reposterai pour donner mes impressions.

Merci encore pour les conseils!

Dimanche 16 Août 2015 12:14

Sur le site Donic, ils disent qu'il vaut mieux partir sur du 1.8mm pour le quattro formula, et que ça avance déjà pas mal, voire plus qu'avec du 2mm pour plus de contrôle... Bizarre.

Vous confirmez cette infos? Il y a t-il vraiment une différence de ressenti ou de performance entre ces deux épaisseurs? On est d'accord qu'entre un vario soft et un quattro formula, ce dernier est plus adapté au top spin rotation et au jeu "offensif" (bien sûr tout est relatif) en général?

Lundi 17 Août 2015 19:56

UP!

Mardi 18 Août 2015 22:29

UP!

Mercredi 19 Août 2015 09:51

Citation de Carraidas :
Sur le site Donic, ils disent qu'il vaut mieux partir sur du 1.8mm pour le quattro formula, et que ça avance déjà pas mal, voire plus qu'avec du 2mm pour plus de contrôle... Bizarre.

Vous confirmez cette infos? Il y a t-il vraiment une différence de ressenti ou de performance entre ces deux épaisseurs? On est d'accord qu'entre un vario soft et un quattro formula, ce dernier est plus adapté au top spin rotation et au jeu "offensif" (bien sûr tout est relatif) en général?


Un vario soft imprimera plus de rotation q'un quattro Formula, après tout dépend de son amplitude gestuelle de la technique. Il lui'faudra plus de physique avec un vario mais encore une fois difficile de conseiller sur un site trop peu d'éléments...

Mercredi 19 Août 2015 11:00

Ah? En regardant sur ce forum, j'avais pourtant compris l'inverse Émoticône .

Vu que le QF est plus tendre (35° contre 40° pour le VS), je pensais qu'il était plus apte à mettre de l'effet et plus adapté au Topspin rotation. C'est aussi pour ça que je voulais tester un revêtement tendre sur le CD (et le QF a aussi l'effet tensor, que n'a pas le VS).

Ah oui, encore une question qui me vient: j'ai lu plusieurs fois que le VS était très bon à l'époque de la colle, car vraiment adapté à ce système. Qu'en est-il aujourd'hui? A t-il beaucoup perdu depuis l'arrêt de la colle?

Mercredi 19 Août 2015 13:32

Pour moi le Quattro Formula mettra plus d'effets que le Vario Soft, car il est plus adhérent et plus tendre, il est vraiment fait pour le top rotation.

Mercredi 19 Août 2015 22:41

J'ai retesté ce soir le Desto F3, et j'ai vraiment apprécié le côté très tendre de ce revêtement! On sent vraiment la balle, c'est hyper agréable et on a l'impression de mieux maîtriser ce qu'on fait. Du coup, sans partir sur une plaque "aussi rapide" que le F3, je vais garder la tendreté en prenant le Quattro formula en 1.8mm sur mon CD et un Quattro (tout court) avec la même épaisseur sur le revers. Je vais avoir la tendreté du QF (et du F3), en ayant plus de contrôle, ça devrait être pas mal je pense.

Jeudi 20 Août 2015 08:05

Salut ! Je vraiment apprécie la marque Donic, assez bonne qualité et le prix raisonnable. Pour progresser je pense on pourrait regarder vers le bois Persson power play par exemple. Ce bois n'est pas très rapid ou dur. Encore une bonne série des bois est celle de Waldner (Dicon, V1, V2, allplay), il y a encore le Appelgren allplay mais ça pourrait sembler lent dans le jeu moderne.
Pour le CD on pourrait prendre le Acuda S3 en 2.0 ou 1.8, pour le RV c'est pas mal essayer le Vario soft en aussi 2.0 ou 1.8. En ce qui concerne le quattro formula, je ne connais pas cette plaque. Comme je pense la série Desto est destinée plus pour jeu a plat, ne favorise pas assez de créer une trajectoire plus courbe lorsque on top.
Bonne chance !
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 20 Août 2015 08:20 par Vladi86

Jeudi 20 Août 2015 09:33

Bonjour et merci pour vos conseils. Effectivement, je m'étais aussi renseigné sur l'Acuda S3, mais ça me paraît trop rapide à mon niveau. J'ai déjà fait l'erreur de prendre une plaque trop rapide, je préfère maintenant assurer en prenant un plaque plus contrôle, qui se situerai entre mes anciens VariSpin (1.5 et 1.8mm), et mes LKT Rapid Soft/Sound (1.8 et 2.00mm).

Je pense qu'un quattro et un quattro formula en 1.8mm correspondent à ce que je recherche. Après, je vais peut-être me dire que ça n'avance pas assez, mais si déjà je fais moins de déchets, et que je parviens à mieux placer mes coups, c'est tout bon pour moi, et j'envisagerai l'acuda par la suite.

Vendredi 21 Août 2015 13:01

Je ne dirais pas que le S3 est une plaque rapide car sa mousse est assez tendre, mais est dynamique avec l'effet catapult. Comme je comprends vous recherchez pour le moment une plaque plus lineaire et moins dynamique, alors le quattro pourrait vous bien servir, je pense. Mais le pas suivant peut être sera passer au S3 avec la croissance de niveau.

Samedi 22 Août 2015 13:31

J'ai pu tester hier ma nouvelle raquette dans un tournoi amical dans le 54. Ca change sacrément de ce que j'avais avant! Alors certes ça avance moins, mais je peux à nouveau rentrer dans la balle et lâcher mes coups sans arroser les bâches. Le contrôle est bien meilleur, en poussettes et en blocs le quattro est vraiment excellent. Les trajectoires sont rasantes, et on peut se permettre quelques approximations dans les gestes, la balle reste sur la table. En top spin le formula est très efficace près de la table. A mi-distance, faut quand même envoyer dur pour que ça parte bien. Question d'habitude je pense, je vais bosser ça en entraînement. L'angle de rejet est comme j'avais pu le lire entre medium et haut. Je trouve que le quattro comme le formula restent des plaques dynamiques dès qu'on les sollicite un peu. Pour quelqu'un qui aime vraiment attaquer, les prendre en 2mm peut permettre d'être plus à l'aise à ce niveau là je pense.

Donc très satisfait pour l'instant, je verrai ce que ça donne dans les prochains entrainements.
1
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements