Samedi 15 Août 2015 13:51
Bonjour à tous,Samedi 15 Août 2015 14:18
Rien à dire de spécial sur le bois mais niveau plaques, si elles peuvent être adaptées au type de jeu que tu envisages, ça me semble quand même rapide. Ne serait-ce que de descendre d'une épaisseur, ça pourrait améliorer un peu les choses.Samedi 15 Août 2015 14:48
en même temps donic au niveau plaque qui sont pas des fusées si on enleve le slice 40 ^^Samedi 15 Août 2015 14:51
Samedi 15 Août 2015 14:56
Pour un jeu en rotation, le Vario soft est pas mal.Samedi 15 Août 2015 15:47
D'accord, merci pour vos avis.Samedi 15 Août 2015 19:04
Ca me parait nickelSamedi 15 Août 2015 21:24
Cool, je vais pouvoir tester ça d'ici 15 jours! Je reposterai pour donner mes impressions.Dimanche 16 Août 2015 12:14
Sur le site Donic, ils disent qu'il vaut mieux partir sur du 1.8mm pour le quattro formula, et que ça avance déjà pas mal, voire plus qu'avec du 2mm pour plus de contrôle... Bizarre.Lundi 17 Août 2015 19:56
UP!Mardi 18 Août 2015 22:29
UP!Mercredi 19 Août 2015 09:51
Mercredi 19 Août 2015 11:00
Ah? En regardant sur ce forum, j'avais pourtant compris l'inverseMercredi 19 Août 2015 13:32
Pour moi le Quattro Formula mettra plus d'effets que le Vario Soft, car il est plus adhérent et plus tendre, il est vraiment fait pour le top rotation.Mercredi 19 Août 2015 22:41
J'ai retesté ce soir le Desto F3, et j'ai vraiment apprécié le côté très tendre de ce revêtement! On sent vraiment la balle, c'est hyper agréable et on a l'impression de mieux maîtriser ce qu'on fait. Du coup, sans partir sur une plaque "aussi rapide" que le F3, je vais garder la tendreté en prenant le Quattro formula en 1.8mm sur mon CD et un Quattro (tout court) avec la même épaisseur sur le revers. Je vais avoir la tendreté du QF (et du F3), en ayant plus de contrôle, ça devrait être pas mal je pense.Jeudi 20 Août 2015 08:05
Salut ! Je vraiment apprécie la marque Donic, assez bonne qualité et le prix raisonnable. Pour progresser je pense on pourrait regarder vers le bois Persson power play par exemple. Ce bois n'est pas très rapid ou dur. Encore une bonne série des bois est celle de Waldner (Dicon, V1, V2, allplay), il y a encore le Appelgren allplay mais ça pourrait sembler lent dans le jeu moderne.Jeudi 20 Août 2015 09:33
Bonjour et merci pour vos conseils. Effectivement, je m'étais aussi renseigné sur l'Acuda S3, mais ça me paraît trop rapide à mon niveau. J'ai déjà fait l'erreur de prendre une plaque trop rapide, je préfère maintenant assurer en prenant un plaque plus contrôle, qui se situerai entre mes anciens VariSpin (1.5 et 1.8mm), et mes LKT Rapid Soft/Sound (1.8 et 2.00mm).Vendredi 21 Août 2015 13:01
Je ne dirais pas que le S3 est une plaque rapide car sa mousse est assez tendre, mais est dynamique avec l'effet catapult. Comme je comprends vous recherchez pour le moment une plaque plus lineaire et moins dynamique, alors le quattro pourrait vous bien servir, je pense. Mais le pas suivant peut être sera passer au S3 avec la croissance de niveau.Samedi 22 Août 2015 13:31
J'ai pu tester hier ma nouvelle raquette dans un tournoi amical dans le 54. Ca change sacrément de ce que j'avais avant! Alors certes ça avance moins, mais je peux à nouveau rentrer dans la balle et lâcher mes coups sans arroser les bâches. Le contrôle est bien meilleur, en poussettes et en blocs le quattro est vraiment excellent. Les trajectoires sont rasantes, et on peut se permettre quelques approximations dans les gestes, la balle reste sur la table. En top spin le formula est très efficace près de la table. A mi-distance, faut quand même envoyer dur pour que ça parte bien. Question d'habitude je pense, je vais bosser ça en entraînement. L'angle de rejet est comme j'avais pu le lire entre medium et haut. Je trouve que le quattro comme le formula restent des plaques dynamiques dès qu'on les sollicite un peu. Pour quelqu'un qui aime vraiment attaquer, les prendre en 2mm peut permettre d'être plus à l'aise à ce niveau là je pense.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements