Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel backside choisir pour un débutant ?

Samedi 11 Juillet 2015 23:19

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide car je suis débutant et j'ai l'intention de me lancer dans la pratique intensive du tennis de table à la rentrée.

Je recherche donc un backside adapté aux débutants.

Suite à mes recherches j'ai remarqué deux revêtements qui semblent être assez populaire chez les débutants :

- Tibhar Varispin.
- Butterfly Sriver.

Sur un autre sujet pour débutants, le Rapid Sound CD 1.8 mm et le Globe Tropy en RV 1.8mm ont également été mentionnés/

Lequel de ces revêtements est le meilleur choix ? Avez vous une meilleure alternative à me proposer ?

J'aimerais également savoir quelle épaisseur mettre sur le coup droit et le revers. Si j'ai bien compris c'est 2mm sur le coup droit et 1,8 sur le revers ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

PS :

Si vous êtes également expert en bois, n'hésitez pas à me donner vos conseils sur ce sujet :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-67956-1.html
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 12 Juillet 2015 05:58 par glonglon

Dimanche 12 Juillet 2015 06:34

Rapid Sound / speed

pas cher, durable, bonne qualité
vive les tops radioactifs !!!!

Dimanche 12 Juillet 2015 10:43

Vari Spin et sriver sont d'excellents choix.
Par contre côté épaisseur, prendre plutôt du 1.7/1.5 pour débuter.

Ceci dit le Sriver n'est distribué QUE chez butterfly, faire une commande et payer des ports là dessus je trouve pas ça très "intelligent". Prends plutôt du Mark V/Mark V GPS en 1.8mm

Dimanche 12 Juillet 2015 15:08

Dans le même genre de plaque pour la même qualité, il existe des choses beaucoup moins chères que le vari spin ou le sriver, les LKT rapid sound en font partie, mais il y en a plein d'autres. Par exemple les imperial 20 one 11 (en promo sur schuett-sport en ce moment pour 14,32€), les cyber tacky japan soft (en promo sur le même site), les kokutaku 868 Japan soft (sur le même site également), les kokutaku 868 40+ qu'on trouve sur ttdd.de, sinon en France, tu peux pratiquement choisir ce que tu veux sur cette page de chez misterping : http://www.misterping.com/raquette/revetements/revetements-off/page/3.html.
Par contre en épaisseur, pour commencer 2 mm risque de faire beaucoup, tu peux démarrer avec du 1,8 mm des 2 côtés.

Dimanche 12 Juillet 2015 19:57

Merci pour vos réponses Jarod, starconsole et nicopong1 Content

Il est vrai que si je peux avoir des plaques de bonne qualité à pas cher, autant laisser tomber le varispin, le Mark V et le sriver .

Quelle est la différence entre le rapid sound et le rapid speed ?

Pourquoi le rapid sound ne convient pas en revers ? Dans un autre sujet j'avais lu que les gens conseillaient plutôt du globe tropy ?

@Nicopong1

J'ai lu ce sujet que tu as crée :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-54403-1.html

Si je comprends bien l'impérial 20 one 11 est ton revêtement préféré parmi tous ceux que tu as cités ?

Désolé de mon ignorance mais dans ce sujet tu dis que ce revêtement est excellent avec du "booster", qu'est-ce-donc et comment je fais pour en appliquer sur la raquette ? Merci également de me donner une référence de bon booster pas cher.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 12 Juillet 2015 20:02 par glonglon

Dimanche 12 Juillet 2015 20:08

Ce n'est peut être pas mon préféré mais en tout cas une très bonne alternative à tous les classiques du genre mark V, sriver, etc. Je le trouve très bon avec du booster pour rivaliser avec les tensors modernes, mais pour débuter le ping ce sera bien assez rapide sans booster. Ce revêtement est typé européen/ japonais contrairement aux autres cités qui sont typés chinois, c'est à dire dotés d'une adhérence collante. Les rapid speed et sound sont chinois mais peu collant et sont un peu intermédiaires entre les revêtements européens et chinois en sensations, le choix de les mettre en coup droit ou en revers va dépendre de ce que tu sais faire, si ton coup droit est plutôt ton point fort, avec lequel tu as le plus de puissance, mieux vaut mettre le speed et le sound en revers. Mais si tu es plutôt équilibré entre coup droit et revers, autant prendre la même chose des deux côtés.

Dimanche 12 Juillet 2015 20:26

Pardonnez mon ignorance mais cela change quoi que le revêtement soit chinois collant ou européen/japonais non collant ?

C'est quoi un revêtement de type "tensor moderne" ?

Au niveau de mon jeu, pour le moment le coup droit est assez naturel mais je suis en difficulté sur les revers. Un mauvais retour du revers m'expose souvent à une attaque adverse.

Je pense mettre du 20 one 11 en 1.8mm sur le coup droit, sinon sur le revers quel revêtement pourrait m'aider un peu ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Juillet 2015 20:27 par glonglon

Dimanche 12 Juillet 2015 21:16

Le storm soft c'est pas mal. Les débutants de mon club ne le font pas buller et la plaque leur fait la saison sans problème (et sans doute deux saisons pour pas mal d'entre eux).

Dimanche 12 Juillet 2015 21:22

Citation de glonglon :
Pardonnez mon ignorance mais cela change quoi que le revêtement soit chinois collant ou européen/japonais non collant ?

Les sensations sont un peu différentes, le frotté est un peu différent, les plaques euro/jap ont un grip mécanique et de ce fait, on peut frotter très finement la balle, avec un revêtement collant, le frotté fin est plus difficile, il faut que la balle pénètre un peu plus la mousse à l'impact. En général avec les plaques chinoises si on trouve le bon toucher, on arrive à imprimer quand même un peu plus d'effet qu'avec une plaque euro/jap. Mais bon pour toi qui débute, je crois que ça ne changerait pas grand chose de commencer avec du chinois ou de l'européen.
Citation de glonglon :
C'est quoi un revêtement de type "tensor moderne" ?

Les tensor sont aussi appelés plaques à stockage d'énergie, elles ont été créées après l'aire de l'interdiction de la colle rapide. Tu vas me demander mais c'est quoi la colle rapide... C'était quelque chose d'autorisé autrefois, et quand on appliquait cette colle sur la mousse du revêtement avant de jouer, cela permettait d'avoir un énorme gain de puissance. Mais cela ne durait que quelques heures. Puis cela a été interdit définitivement en 2008 et les fabricants ont trouvé des procédés qui font un peu comme la colle rapide... Le booster fait un peu comme la colle rapide mais c'est interdit sans vraiment l'être... enfin c'est compliqué.

Citation de glonglon :
Au niveau de mon jeu, pour le moment le coup droit est assez naturel mais je suis en difficulté sur les revers. Un mauvais retour du revers m'expose souvent à une attaque adverse.

Je pense mettre du 20 one 11 en 1.8mm sur le coup droit, sinon sur le revers quel revêtement pourrait m'aider un peu ?

Je mettrais un KTL rapid sound en 1,8 mm sur le revers, c'est pas trop rapide, ça contrôle bien, tu vas pouvoir apprendre les bases du ping avec ça! Émoticône

Dimanche 12 Juillet 2015 21:52

Merci pour ces explications Nicopong, c'était super Clin d'oeil

Entre le rapid speed et le 20 one 11, lequel de ces deux revêtements offre la plus grande puissance de coup droit ? J'ai envie de maximiser l'avantage que j'ai sur le coup droit.

Une toute dernière chose, pourrais tu me donner une référence de booster avec un bon rapport qualité/prix ainsi que m'expliquer comment l'appliquer ? J'ai envie d'essayer quand mon niveau aura progressé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Juillet 2015 01:04 par glonglon

Lundi 13 Juillet 2015 11:44

Le 20one 11 est plus puissant, pour le booster, tu as le temps... Avant de passer au booster, tu pourras passer au 2,1 mm... Chaque chose en son temps. Mais tu pourras essayer dans un 1er temps avec de l'huile de vaseline ça marche bien, ça coûte pas cher en magasin de bricolage, après il existe des booster vendus pour tel, comme le falco tempo long booster, un peu plus puissant mais pas le même prix. Enfin certains boosters réussissent mieux sur certaines plaques que d'autres... Tu trouveras sur le forum plein de sujets traitant des boosters.

Lundi 13 Juillet 2015 14:15

je sens une testonite poindre le bout de son nez Émoticône

Lundi 13 Juillet 2015 18:18

2 vari spin en 1,8 mm, c'est vraiment excellent !
N'hésite pas Émoticône

Lundi 13 Juillet 2015 18:32

Merci pour cette nouvelle réponse Nicopong, je vais suivre tes conseils et rester patient Clin d'oeil
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements