Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel backside choisir pour un débutant ?

Samedi 11 Juillet 2015 23:19

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide car je suis débutant et j'ai l'intention de me lancer dans la pratique intensive du tennis de table à la rentrée.

Je recherche donc un backside adapté aux débutants.

Suite à mes recherches j'ai remarqué deux revêtements qui semblent être assez populaire chez les débutants :

- Tibhar Varispin.
- Butterfly Sriver.

Sur un autre sujet pour débutants, le Rapid Sound CD 1.8 mm et le Globe Tropy en RV 1.8mm ont également été mentionnés/

Lequel de ces revêtements est le meilleur choix ? Avez vous une meilleure alternative à me proposer ?

J'aimerais également savoir quelle épaisseur mettre sur le coup droit et le revers. Si j'ai bien compris c'est 2mm sur le coup droit et 1,8 sur le revers ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

PS :

Si vous êtes également expert en bois, n'hésitez pas à me donner vos conseils sur ce sujet :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-67956-1.html
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 12 Juillet 2015 05:58 par glonglon

Dimanche 12 Juillet 2015 06:34

Rapid Sound / speed

pas cher, durable, bonne qualité
vive les tops radioactifs !!!!

Dimanche 12 Juillet 2015 10:43

Vari Spin et sriver sont d'excellents choix.
Par contre côté épaisseur, prendre plutôt du 1.7/1.5 pour débuter.

Ceci dit le Sriver n'est distribué QUE chez butterfly, faire une commande et payer des ports là dessus je trouve pas ça très "intelligent". Prends plutôt du Mark V/Mark V GPS en 1.8mm

Dimanche 12 Juillet 2015 15:08