Quelle colle ?

Jeudi 09 Juillet 2015 08:42

Bonjour à tous, apres avoir parcouru le forum je recherche une colle facile à appliquer et à retirer sans abimer les plaques ou le bois ?
On parle beaucoup de finezip et revolution no3 ?
Cela ne me gene pas d'utiliser une colle avec voc si je colle suffisamment tot avant les competitions, quelles sont les plus faciles à utiliser : avec ou sans VOC ?
En precisant que je ne boosterai pas pour l'instant vu mon faible niveau cela ne me servirai à rien je pense .
Dernieres petites questions : quelle colle a le meilleur rapport qualité prix ? combien de plaques collez vous avec quelles contenances ?
Merci par avance .

Jeudi 09 Juillet 2015 12:17

finezip et revolution no3 sont je pense les meilleures colles, mais elles coutent très cher. J'aurai du mal à dire combien de collage je peux faire avec 150ml de revolution 3 par contre. Perso avec la rev 3 je ne mets qu'une couche sur le bois et une sur le revêtement, ça m'a toujours suffit jusque là.

Jeudi 09 Juillet 2015 14:08

Question rapport qualité / prix, je pense que la DHS15 à un peu moins de 40€ fdpi les 500mL doit être bien située.
C'est la colle que j'utilise et je n'ai rien à lui reprocher (elle n'abîme absolument pas les revêtements ni le bois) et cela va faire quasi 3 ans que j'ai le même pot
le plaisir commence là où le diesel s'arrête ... à 4.500 trs/min - www.armorping.com

Jeudi 09 Juillet 2015 17:56

La free chack butterfly tout simplement.
Sinon y'a toujours les colles à l'ancienne dispo chez wack sport ou misterping (y'a même de la rapide !)

Jeudi 09 Juillet 2015 18:34

oui je voyais chez butterfly ils ont la freeschak 1 ou 2 jai limpression

Vendredi 10 Juillet 2015 09:39

je crois que j'ai fais le tour de la majeur parti des colles.
a appliquer et a étaler, en sensations, et à décoller, la Revolution n°3 (normal) est top.
(pour ma part, 1 couche sur le bois, et deux sur la plaque).
je ne la trouve pas trop cher, et ce sont des couches fines à appliquer.
elle dur assez longtemps.
par exemple, les tenergy ne sont pas du tout abîmé lorsque je le décolle au bout de 5....6 mois.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 10 Juillet 2015 12:16

je suis d'accord avec tonyista , la meilleure pour moi aussi , mais......qu'estce qu'elle pue !!!

Vendredi 10 Juillet 2015 13:24

Bon ok je vais voir ça peut etre la revolution no3 il faut que je voie avec les frais de port !
C'est ma femme qui va pas etre contente avec l'odeur !! ou alors j'ai plus qu'à coller dans mon garage !!

Vendredi 10 Juillet 2015 14:14

oui, d'accord avec ce qu'il est conseillé révolution N°3... colle au latex et pas à l'eau (meilleure tenue mais trop ^^)
et pas de peur pour ta femme, ça pue juste quand on est au dessus, pas plus
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Juillet 2015 14:15 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 10 Juillet 2015 16:10

d'accord merci à vous il reste plus qu'a commander . Pour l'etaler le plus simple et economique reste les petites éponges ou est ce que vous utilisez autre chose ? Arrivez vous à reutiliser vos éponges en les rinçant de suite ?

Vendredi 10 Juillet 2015 17:08

Personne qui utilise de copydex ici ? Si c'est pour coller / décoller facilement, c'est quand même le pied. Pas évident d'en trouver, mais par contre ce n'est pas très cher (bien moins que de la colle "spécifique ping"Clin d'oeil. On peut en trouver via ebay ou amazon. Il y a un sujet dédié sur ce forum.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 10 Juillet 2015 18:41

Citation de pierread :
Personne qui utilise de copydex ici ? (...)

Bien sûr qu'il faut utiliser de la Copydex ! Suffit de la diluer un peu (ajoutez environ 10% d'eau), et éventuellement un peu d'ammoniaque si on a mal rebouché le flacon et que des grumeaux ont commencés à se former. D'ailleurs c'est ce même ammoniaque (nécessaire pour fluidifier le latex) qui est responsable de la sympathique odeur de ces colles... Et voilà vous avez la recette de cette très chère "revolution 3" Émoticône
1
1
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies