Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lulmam

Messages de lulmam - Page 2

Vendredi 27 Mai 2005 10:39

A Paris, y'en a pas des masses à part Igor Kirichenko et Vincent Capitaine.

Jeudi 26 Mai 2005 18:42

Nivôdjeu, crois-moi, le JA dont on parle depuis le début, c'est quand même une motivation, cette soif de pouvoir dont tu parles. Ou en tout cas il le fait sentir !

Mercredi 25 Mai 2005 18:46

Nivôdjeu, dans mon club cette saison à plusieurs reprises il n'y a pas eu de JA. Eh bien, ça s'est très bien passé. Le seul truc galère, éventuellement, c'est de saisir les scores.
Les JA j'en note 3 catégories :
- ceux tels que celui du tournoi de Fresnes, qui se font mousser et pour qui le règlement est super important sauf quand ça les arrange ;
- ceux qui ne servent qu'à faire le scribe (et en cas de problème, ils ne prennent aucune décision) ;
- les bons.

Malheureusement, la proportions des derniers n'est pas à mon avis si grande que ça...

Mercredi 25 Mai 2005 15:38

Mes 5 arguments pour voter NON :

- le texte n'est pas lisible pour le commun des mortels.
- le texte n'a pas été écrit par des personnes élues pour cela (assemblée constituante)
- le texte n'est pas révisable (ou alors il faut l'unanimité...)
- le texte prévoit la politique économique des pays... plutôt libérale (mais si elle avait été sociale, c'eût été le même problème)
- la défense est liée à l'OTAN, donc aux Etats-Unis.

Mercredi 25 Mai 2005 15:03

pierread, c'est parce qu'on ne joue pas au même niveau que tu peux dire cela. Moi je t'assure qu'à mon niveau, on ne sait pas toujours si l'adversaire (avec quasiment le même geste) sert mou ou coupé... D'où la difficulté.

J'aimerais bien te jouer en tournoi... pour te le démontrer.

Mercredi 25 Mai 2005 13:09

Parmi les clubs le plus en dégringolade en Ile-de-France :
- Lagny-sur-Marne (peut-être la palme d'Or du plus gros gadin !!!)
- Viry-Chatillon (fin des années 80, ce club alors formateur gagnait le Bernard Jeu National !)
- Chevilly-Larue (en Superdivision il n'y a pas si longtemps que cela).

On pourrait en citer d'autres : Bois-Colombes qui était pas mal dans les années 80, ACBB (plus ce que cela a été même si c'est moins pire), Clichy (gros club formateur avant, depuis le départ de Touseau, plus rien), Draveil (qui a connu mieux qu'aujourd'hui)...

Mercredi 25 Mai 2005 12:56

Oui mais jouer à un certain niveau peut aussi rapporter, il ne faut pas l'oublier (meilleures subventions, qu'on peut même aller glâner dans les Conseils Généraux...).

Mercredi 25 Mai 2005 12:54

Fred-s, servir mou sur un picot est une bonne tactique je pense, au même titre que démarrer sans effet sur le picot. C'est la base pour bien savoir les jouer.

Quant à ta phrase "servir mou permet laisse le temps de pivoter", elle me laisse perplexe. Si le service est court, le pivot pour prendre le coup droit servira pas à grand chose...

Mercredi 25 Mai 2005 11:56

Tout ça, Francis, parce qu'elle devait jouer avec une raquette de hardbat...Rire

Émoticône

Mercredi 25 Mai 2005 11:41

loac, c'est un métier qui laisse le temps de pratiquer... Émoticône

Mercredi 25 Mai 2005 10:16

C'est une vraie histoire belge ce truc !!

Émoticône

Mercredi 25 Mai 2005 09:40

J'ai d'autres responsabilités dans des associations caritatives, mon cher Nivôdjeu (et j'en ai eu avant dans le tennis de table... mais pas au niveau de l'arbitrage).

C'est facile de se réfugier derrière le fait qu'on est bénévole, limite le JA se sacrifie pour la bonne cause... mais s'il le fait, c'est qu'il le veut, qu'il en tire un bénéfice (pour certains, je suis certain que cela va jusqu'au sentiment de puissance que leur vie ne leur offre pas), c'est qu'il aime ça.

Enfin je rejoins Smartiz sur sa dernière réflexion nivôdjeu !

Sinon, impossible à la fois de jouer et de juge-arbitrer. Surtout lorsque l'on joue beaucoup.

Mercredi 25 Mai 2005 09:35

Deng Yaping, un an après son retrait de la scène pongiste, était toujours n°1 mondiale à peu de chose près, tellement elle comptait d'avance sur les autres... Qiao Hong, sa pauvre rivale, n'a rien gagné individuellement à cause d'elle.

Deng Yaping c'est la plus grande star sportive en Chine... Lorsque la France pour obtenir les JO de 2008 envoie pour le grand oral Zidane, la Chine envoie elle Deng Yaping, c'est dire !!!

Je crois qu'elle est mariée à un futur joueur de St Denis ! Et elle est députée du Peuple en Chine me semble-t-il.

Mardi 24 Mai 2005 21:13

Malhreuseusement je pense que tu as raison dalaur !!!!!

Mardi 24 Mai 2005 21:07

Giscard doit être content apparemment !!

Mardi 24 Mai 2005 17:44

Toujours pas d'excuse publique de l'organisateur... Snif !!!

Mardi 24 Mai 2005 16:24

Bref, si j'en crois zeclansman3, le JA fait ce qu'il veut et impose ses choix... le règlement, c'est à son appréciation (et tant pis si tout le monde autour de lui pense le contraire...), et s'il dit une fois blanc une fois noir (ou plutôt orange dans le cas présent), c'est qu'il a ses raisons de contredire le règlement... Mais pour une histoire de maillot (mon pote m'a raconté que pour un joueur de Saint-Maur, juste une manche d'un maillot n'était pas de la même couleur), là il a tout à fait raison d'être intraitable. Allez chercher la logique... (appelons Mulder et Scully !!).

Louis XIV disait "Le Roi, c'est moi". Pour le JA c'est donc pareil, sous prétexte d'une crise des vocations, il faut faire preuve de compréhension et dire Amen à ses "arbitrages".

Enfin, le pauvre JA me fait plutôt penser à Raffarin et non au roi Soleil... On est obligé de le subir (lui déjà, et ses décisions) même si l'immense majorité des gens l'éxècre au point de le trouver carrément ridicule !!!

Mardi 24 Mai 2005 16:04

Avec toi, zeclansman3, n'est comparable que ce qui doit l'être quand ça t'arrange, on dirait...

Mardi 24 Mai 2005 12:23

Mais oui mais oui. C'est un peu comme les Amishs si j'ai bien compris...

Mardi 24 Mai 2005 12:21

Je crois que j'aurais eu le courage d'arrêter la compétition. L'immense majorité des joueurs l'aurait compris... Et dans ce cas là l'organisateur eût été obligé de rembourser... alors que là, non seulement le tournoi s'est déroulé, mais les joueurs ont été pris au piège et n'ont pas pu se tirer sans perdre le fric versé aux organisateurs... Et l'organisateur s'est bien rempli les poches, avec la complicité le samedi du JA, ne t'en déplaise...

Dans un autre domaine, Jean-Claude Camus avait bien annulé un concert au Stade de France de Johnny Halliday... il est toujours en vie aujourd'hui !

zeclansman, je ne crois pas que les clubs d'Enghein, Ormesson et Reuilly soient si riches que ça... Saint-Maur, c'est peut-être une autre histoire.
169 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lulmam

Résolu