Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Sélections Belges

Lundi 23 Mai 2005 17:37

Je ne comprend vraiment pas la fédération lorsque je vois les sélections des joueurs lors des tournois internationaux. Je vien de voir les joueurs qui ont joués lors du tournois d'Espagne, c'est de la vaste blague; Pour jouer en cadet, ils envoient le N°2 et le N°5....... minime. Et après on s'étonne du manque des résultats en Belgique. En plus de cela, apparement seul la fédération flamande envoye des joueurs, or ce ne sont pas les meilleurs de chaque catégorie. Alors si on vient me dire:" oui mais en Wallonie on a pas d'argent", pourquoi ne pas faire un seul groupe, vu qu'ils représentent la Belgique.

Mardi 24 Mai 2005 10:56

La Fédération belge de tennis de table (FRBTT), comme la plupart des autres fédérations sportives en Belgique, est divisée en deux ailes linguistiques...C'est indispensable pour obtenir des subsides.
Ta réflexion est bien une réflexion de francophone. Cela m'étonnerait beaucoup que, du côté flamand, on pense ainsi. Là-bas, un sportif flamand est d'abord flamand avant d'être belge, que ce soit pour les hommes politiques ou pour les médias.
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 24 Mai 2005 13:25

On m'a dit qu'il y avait deux fédérations aussi en Belgique? Ouvriére et royaliste un truc dans se genre!!
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Mardi 24 Mai 2005 14:10

Exact et même encore d'autres fédérations.
La plus importante reste la royale quand même.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 24 Mai 2005 16:32

"Là-bas, un sportif flamand est d'abord flamand avant d'être belge, que ce soit pour les hommes politiques ou pour les médias."

Ouais, ben c'est bien triste
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Mardi 24 Mai 2005 16:51

par contre j'ai vu le jeune loric jean ca joue pas mal je trouve un peu enerve mais ca joue pas mal du tout il ne fait pas de sortie lui?

Mardi 24 Mai 2005 17:02

à 12 ans il est trop jeune pour sortir Content

si il va bientot en pologne je crois puis retourne en chine, où il est une petit vedette, parait il
Ping un jour, Pong toujours.

Mardi 24 Mai 2005 19:05

La seule chose que je voulais signaler, c'est qu'il n'y a qu'on voit beaucoup plus les joueurs flamands de sorties par rapport aux francophones alors qu'on a de tous bons éléments, je ne critique pas la façon dont est divisée la fédération, mais je trouve juste ca dommage.

Mardi 24 Mai 2005 20:12

Si tu connaissais l'ampleur des problemes entre flamands et francophones....

Mardi 24 Mai 2005 20:16

lol je c merci, de la facon dont on est considérés par fois merci mais bon on est tous belges quand meme Émoticône

Mercredi 25 Mai 2005 08:50

Oui mais chaque partie linguistique gère son budget comme elle le veut, y a pas qu'au ping que le problème se pose....
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 25 Mai 2005 09:51

Oui, chaque partie gère son budget mais c'est surtout les politiciens des deux parties qui font n'importe quoi alors que les belges du nord et du sud s'entendent bien!!!
Il faudrait avoir une fédération fédérale pour avoir un budget commun et essayer de se ccomprendre!!

Mercredi 25 Mai 2005 10:04

Douce utopie, c'est pas près d'arriver ça...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 25 Mai 2005 10:16

C'est une vraie histoire belge ce truc !!

Émoticône

Mardi 28 Juin 2005 15:41

Citation de ludping :
par contre j'ai vu le jeune loric jean ca joue pas mal je trouve un peu enerve mais ca joue pas mal du tout il ne fait pas de sortie lui?


sa maman m'a parlé un peu de ses prochains tournois, et m'a notamment dit qu'il avait été sélectionné par la fédé pour les championnats d'Europe cadets alors qu'il est toujours minime...
0
1
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général