Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lulmam

Messages de lulmam - Page 3

Mardi 24 Mai 2005 11:58

Pour ajouter un nouvel exemple à ce que vient de dire Smartiz, jouer avec une température en dessous de 0°C c'est comme jouer sur une patinoire, jouer avec une hauteur de plafond de 2m, jouer avec 50 cm de recul, jouer à la bougie... C'est exactement la même chose !!!

Il y a une différence entre critiquer et lyncher...

Enfin, les joueurs ne sont pas des pros, ils n'ont pas forcément un sponsor ou un club qui leur file plusieurs maillots... Alors oui, demander aux joueurs de garder le même maillot deux jours de suite, c'est un peu abusé !

Mardi 24 Mai 2005 11:01

zeclansman3, je vais pleurer !! Moi ce qui pourrait me décourager, en tant que JA, c'est d'avoir un "supérieur" (responsable d'une épreuve par exemple dans laquelle j'officie), qui fait preuve d'incompétence voire plus... Et tant pis si des joueurs se blessent à cause de décisions de JA incompétents ou tout simplement incapables de prendre les décisions dans les situations où ils apporteraient réellement une valeur ajoutée et où il pourrait valoriser son travail...

Je connaîs au contraire beaucoup de JA supers, même sévères... Pour un JA, le principal est d'être juste, intelligent, avec du bon sens et là tout de suite les joueurs le respectent.

Je persiste : certains JA font preuve d'une telle autocratie en compétition aux dépens des joueurs et du sport tout simplement qu'ils en deviennent les boulets !

Mardi 24 Mai 2005 08:57

bible, tu n'as certainement pas vu les Portes de la Gloire alors !

Mardi 24 Mai 2005 08:57

bible, tu n'as certainement pas vu les Portes de la Gloire alors !

Mardi 24 Mai 2005 08:50

C'est vrai, certains JA se croient les maîtres du monde ; c'est à croire qu'ils n'ont que ça dans leur pauvre vie pour se valoriser !!! Y'en a marre.

marcvtdi, d'accord pour le tournoi en question, je voulais surtout mettre en avant le fait l'incompétence du JA concerné lorsque de réels problèmes se posent...

Etant donné que je suis joueur à 100 %, je n'ai pas le loisir de juge-arbitrer, Nivôdjeu. Mais par contre je connaîs bien les règlements !

Lundi 23 Mai 2005 20:04

Cher zeclansman3, un JA est là pour assurer le bon déroulement d'une compétition, pas pour faire des rapport a posteriori. C'est toujours facile de dire après coup "le tournoi était pourri", c'est plus difficile et courageux d'agir le jour du tournoi... sinon à quoi sert-il ? Surtout quand le jour du tournoi il envoie chier les joueurs qui se pleignent !!!

Je suis désolé, mais un JA qui se respecte, intègre et tout simplement avec du bon sens n'aurait pas lancé de rencontres dans une salle où les températures étaient négatives. Mais bon, peut-être avait-il oublié chez lui son thermomètre officiel. Ou alors il a des origines Inuit !!

Lundi 23 Mai 2005 19:33

Vous avez gagné aussi en R1 Reuilly ???

Lundi 23 Mai 2005 19:31

Le jeu de paume c'était le tennis avant l'apparition des raquettes... Le tennis de table c'était le tennis avant une averse et l'idée de deux anglais de jouer à l'abris de la pluie une partie de tennis sur une table de salon, etc.

Alors je te remercie pour ta remarque, Peric, je suis bête mais je pense que tu devrais balayer autour de ta porte...

Lundi 23 Mai 2005 19:21

Un ami tout à l'heure m'a raconté sur MSN qu'aux plays offs de Pré-Nationale en Ile-de-France (joués sur deux jours), le juge-arbitre de la rencontre avait obligé les joueurs à jouer avec des maillots strictement identiques les deux jours... "C'est le règlement" aurait-il raconté aux joueurs. Soit. Il a raison dans l'absolu, même si cela peut sembler un peu exagéré...

Mais quand on sait que ce même juge-arbitre avait officié dans un fameux tournoi (auquel j'ai participé et qui me reste au travers de la gorge ET C'EST POUR CELA QUE JE POSTE CE SUJET) dont on a vanté des centaines de fois sur ce forum la réussite, et qu'il avait cautionné (sur le coup) l'organisateur du tournoi en faisant jouer les participants dans une salle à la température négative... mettant ainsi en danger leur intégrité physique, moi je suis tenté de réagir fortement et de dénoncer cet arbitrage idiot où le règlement n'est appliqué que quand ça arrange Monsieur le JA, où seul Monsieur le JA a son mot à dire envers et contre tous (c'est arrivé) et que même parfois Monsieur le JA (que certains clubs refusent pour juge-arbitrer des rencontres, tant il pose de problèmes) arrive à pourrir des ambiances et des situations saines au départ.

Y'en a marre de ces JA qui font tout pour se mettre en avant, qui font passer leur ego avant le sport ou tout simplement le bon sens.

COUP DE GUEULE, VOILA !!!!

Lundi 23 Mai 2005 19:08

J'ai subi ma 1ère modération, ça me crève le coeur... Et bible qui m'avait répondu aussi du coup !!! Snif snif

Pourquoi ? Pour avoir dit que le hardbat n'était pas plus du tennis de table que le babyfoot est du football ou le jeu de paume est du tennis !!!! Quel outrage !!!

Lundi 23 Mai 2005 18:38

Le hardbat, c'est un sujet tabou ; interdit de critiquer ? Émoticône

Lundi 23 Mai 2005 09:45

Cool pour Paris !!! Bravo à Reuilly et Ormesson de toute façon, les deux meilleures équipes de Pré-Nationale en deuxième phase !!!

Lundi 23 Mai 2005 09:27

Alors les résultats ??? Et en R1 ?

Samedi 21 Mai 2005 00:06

Franck Morin, d'après le site de la FFTT, n'est pas tout à fait à 100 %. Il perd en début d'année Calbrix.

Sinon il est plus facile de demeurer à 100 % si l'on ne fait pas les individuels : car à partir d'un moment aux individuels on se heurte forcément à plus fort que soi !

Vendredi 20 Mai 2005 20:52

Moi c'est Lacoste ! (sponsor de Jacques Secrétin et ancien sponsor de Levallois pour ceux qui s'en souviennent : ça avait plus de classe que les équipements d'aujourd'hui !!).

Vendredi 20 Mai 2005 20:19

Très grand joueur, faut pas exagérer... Ce qualificatif , on l'emploi plutôt pour Waldner, Gatien... Un très grand joueur n'aurait pas à entraîner un petit club parisien et donner des cours particuliers à son Président pour gagner sa vie ! Émoticône

Enfin, rien n'empêche qu'il a un bon niveau, qu'il peut être sympathique... mais ce n'est pas un "très grand joueur" !

Vendredi 20 Mai 2005 19:30

Paris 9 sponsorisé par Lesieur Isio 4 pour se payer Zhu Hong Bin ?

Vendredi 20 Mai 2005 19:26

Paris 9 ça avait l'air il y a un an encore une belle et grande famille... qui semble se déchirer aujourd'hui !!

"Bien loin de ce club est l'image qu'il a voulu se donner !!!" aurait pu avoir dit Yoda !!!

Lundi 16 Mai 2005 20:09

(quoique Igor n'est peut-être pas à temps plein... j'en sais rien)

Lundi 16 Mai 2005 20:09

Et quid dans ce cas d'Igor ? Je doute que Paris 13 ait les moyens de 2 temps complets...
169 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lulmam

Résolu