Lundi 23 Mai 2005 19:21
Un ami tout à l'heure m'a raconté sur MSN qu'aux plays offs de Pré-Nationale en Ile-de-France (joués sur deux jours), le juge-arbitre de la rencontre avait obligé les joueurs à jouer avec des maillots strictement identiques les deux jours... "C'est le règlement" aurait-il raconté aux joueurs. Soit. Il a raison dans l'absolu, même si cela peut sembler un peu exagéré...Lundi 23 Mai 2005 19:28
lol mais meme en r1 on a du le faire pas grave on a quand meme gagné .....Lundi 23 Mai 2005 19:33
Vous avez gagné aussi en R1 Reuilly ???Lundi 23 Mai 2005 19:55
Moi je dis que, quand on ne sait pas, on ferme sa gueule.....Lundi 23 Mai 2005 20:04
Cher zeclansman3, un JA est là pour assurer le bon déroulement d'une compétition, pas pour faire des rapport a posteriori. C'est toujours facile de dire après coup "le tournoi était pourri", c'est plus difficile et courageux d'agir le jour du tournoi... sinon à quoi sert-il ? Surtout quand le jour du tournoi il envoie chier les joueurs qui se pleignent !!!Lundi 23 Mai 2005 20:24
en r1 ouai on a gagné dans notre zone mais il nous reste à jouer le match contre ris orangis match de champion de r1 voilaLundi 23 Mai 2005 20:30
Vous n'allez quand même pas nous resortir la polémique sur ce fameux tournoi quand même??Lundi 23 Mai 2005 20:59
> lulman : es-tu JA ?Lundi 23 Mai 2005 21:44
Il faut dissocier le réglement et le coté humain a mon gout. Un arbitre doit selon moi agir selon son intelligence et non uniquement selon le reglement( pour les problemes mineurs tels la couleur du maillot).Lundi 23 Mai 2005 21:46
Personnelement je suis pas JA et j'en ai marre de ces JA qui se prennent pour les rois du monde lors de competitions regionales ( l'an dernier lors des titres , une JA à polémiquer car la plaque d'un joueur dépasqsait trop de son bois or les deux équipes étaient d'accord sur le fait que cela ne pôsait pas d epbs)Lundi 23 Mai 2005 23:37
Ben en fait, que les équipes soient d'accord ou pas ne change rien. C'est trop compliqué de couper une plaque ? Il ne faut pas se moquer du monde quand même.Mardi 24 Mai 2005 00:11
Ni du monde, ni desJA, hein Smart? ;-)Mardi 24 Mai 2005 08:50
C'est vrai, certains JA se croient les maîtres du monde ; c'est à croire qu'ils n'ont que ça dans leur pauvre vie pour se valoriser !!! Y'en a marre.Mardi 24 Mai 2005 09:01
Si je te comprends bien, lulman, tu voudrais que ces juges arbitres qui se croient les maîtres du monde aillent se faire...mettre! Devant tout le monde?Mardi 24 Mai 2005 09:38
je trouve ca vraiment lamentable de voir ce genre de comportement... C'est vraiment a décourager d'etre JA... Après on s'étonne d'etre en pénurie de JA... Si les joueurs respectaient ces bénévoles qui aident au bon déroulement de notre sport, ca irait deja mieux...Mardi 24 Mai 2005 10:18
Il est en effet dure d'être Arbitre ou JA.Mardi 24 Mai 2005 10:38
Les JA ont des répliques un peu limites parfois : lors des titres régionaux en Franche Comté il pleuvait sur la table du match d'un de mes coéquipiers. Arbitre de la partie je vais voir le JA qui m'a textuellement répondu "qu'est-ce que tu veux que j'y fasse, je ne suis pas charpentier!" (cf mon post "paroles de JA"
. Mardi 24 Mai 2005 10:44
Dans l'absolu, ce juge-arbitre avait raison, Marc2539.Mardi 24 Mai 2005 11:01
zeclansman3, je vais pleurer !! Moi ce qui pourrait me décourager, en tant que JA, c'est d'avoir un "supérieur" (responsable d'une épreuve par exemple dans laquelle j'officie), qui fait preuve d'incompétence voire plus... Et tant pis si des joueurs se blessent à cause de décisions de JA incompétents ou tout simplement incapables de prendre les décisions dans les situations où ils apporteraient réellement une valeur ajoutée et où il pourrait valoriser son travail...Mardi 24 Mai 2005 11:07
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement