lors de la dernière journée de championat par equipe, j'ai joué ... et perdu (bonjour la contre) un joueur dont la raquette est homologable en hardbat
Deux picots courts fins et sans mousse ...
La dite personne avait le vingtaine, était 40 ( aux portes de 35 selon la dernière situation fftt)
il s'agit du meilleur et du plus jeune adversaire jouant avec ce type de raquette que j'ai rencontré...
En tout cas je suis le meilleur joueur de hardbat de mon club.
Le meilleur joueur que je connais (seulement par e-mails) est Régis Verdan, d'Ambilly (Haute Savoie) qui était 35 en 1ère phase (il est descendu 40), et qui joue en hardbat en permanence (aussi dans les compétitions "mousse".
En fille, c'est Nathalie Frick (30 de Lunéville) qui s'entraîne avec nous tous les vendredis, mais qui, comme moi, joue avec une raquette "mousse" en compétition régulière.
Pour ma part , j'ai vu jouer Francis en compétition officielle avec sa raquette de hardbbat .Il n'a pas forcément gagné mais l'année prochaine ça va venir
Effectivement c'est de monsieur Verdan que je parlais...
Je le salue au passage si il passe par là
Et je voulais signaler qu'il jouait avec ça raquette hardbat pendant la saison régulière.
J'ai joué Verdan il y a deux ans (il était 45) il avait effectivement deux picots (un long et un m long je crois). Je me souviens qu'il était très sympa et avait un jeu super intéressant à jouer. Il était même ravi que je m'intéresse aux plaques qu'il avait avant le match me disant que c'était rare. Par contre, à moins qu'il ait changé depuis ça n'a pour moi pas de rapport avec du hard bat.
Je ne suis pas un spécialiste du hardbat mais il me semble (peut-être à tort) que les revêtements hard bat sont des picots secs sans mousse (d'où ma remarque plus haut). Alors peut-être qu'on a le droit d'avoir des picots long "modernes" mais en tout cas le jour où je l'ai joué Verdan ne respectait pas le principe du hard bat qui est d'avoir deux plaques les mêmes.
Cela n'enlève rien à son mérite.
J'ai subi ma 1ère modération, ça me crève le coeur... Et bible qui m'avait répondu aussi du coup !!! Snif snif
Pourquoi ? Pour avoir dit que le hardbat n'était pas plus du tennis de table que le babyfoot est du football ou le jeu de paume est du tennis !!!! Quel outrage !!!
Disons que tu as un fan de hard bat comme modo. Mais bon ta remarque est un peu bête car le hard bat c'était le ping avant l'apparition des revetements moderne.
Le jeu de paume c'était le tennis avant l'apparition des raquettes... Le tennis de table c'était le tennis avant une averse et l'idée de deux anglais de jouer à l'abris de la pluie une partie de tennis sur une table de salon, etc.
Alors je te remercie pour ta remarque, Peric, je suis bête mais je pense que tu devrais balayer autour de ta porte...
Non, lulman, même si le titre me dit que quelque chose.
Par contre, j'ai lu Les Portes de la Perception (non, non, pas celles qu'on franchit pour s'acquitter le coeur joyeux de ses redévances), de l'auteur de la Politique de l'Extase! ;-)