Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de johanus

Messages de johanus - Page 3

Lundi 05 Septembre 2011 22:49

Pour moi la seul raison du picot rouge et que j'ai commencé avec les picots de chez Neubauer et comme l'a expliqué Derf59, ils étaient donnés plus gênant par le fabriquant !

Lundi 05 Septembre 2011 22:41

Moi ce que je constate dans cette video, c'est que le défense à Joo ne rase pas souvent le filet, contrairement aux attaques de Ma Lin...
Donc avec un filet légèrement plus haut les balles renvoyées par Joo continuraient à passer alors que les attaques de Ma Lin feraient filet !

Lundi 05 Septembre 2011 18:25

Moi je pense que l'élévation du filet pourrait avantager le défenseur, le jeux moderne n'est plus fait de tops spin en cloche bourrés d'effets mais de top frapper et de claques à plat hyper rapides. Même sur un bon retour bien rasant et bien tendu avec mon picot je prend souvent un gros pain derière par des joueurs qui bourinnent comme des fou derière la table...
L'élévation du filet permettrait de ne plus pouvoir réussir ce genre de coup et obligerait l'attaquant à effectuer des attaques en cloches plus lentes qui laisserait plus de temps au défenseur pour effectuer son geste de coupe...

Dimanche 04 Septembre 2011 19:14

Citation de damitalia :
Merci bien,et qu'en est-il de l'Aurus ou bien du Grip-S à vrai dire j'étais plus porté vers ce genre de choix.

Surtout pas, la seul plaque qui te donnera une sensation proche du T05 c'est l'Hexer Duro de chez Andro (dureté de la mousse de 43° comme le T05) avec une vitesse et une adhérence identique le prix en moins ! Émoticône

Dimanche 04 Septembre 2011 19:05

Moi aussi j'ai utilisé les deux, 1/2 saison chacun...
Je confirme les dires de CeTh et de Diabolosyl et pour faire court je dirai que le Dr.Evil est efficace agressif près de la table surtout ne jamais reculer, tout simplement pas fais pour défendre et très délicat en bloc...(il est excelent pour le hardbat)
Le Pogo est un picot long polyvalent, d'une efficacité moyenne et d'une prise en main ultra facile...

Jeudi 25 Août 2011 08:26

Citation de IniTiqL :
tu atterris...... ça fait 10ans qu'on en parle ! snif snif lis tu ce forum ?

Annonce butter


Désolé, j'étais même pas au courant ! C'est vrai que j'étais plus venu sur le forum depuis un moment...
Je reste K.O debout devant de telles pratiques. Le fait d'habiter à proximité du magazin Wack ne me sera bientot plus d'aucun avantage... Émoticône

Mercredi 24 Août 2011 22:22

Incroyable ! Peut-être que Butterfly faisait trop d'ombre aux plaques Banco pour que Wack-Sport decide de ne pas les faire paraitre dans le catalogue de la saison 2011-2012...
On peut quand même les acheter dans leur magazin, mais ils ont décidé de ne pas en faire de pup dans le catalogue. Émoticône

Vendredi 08 Juillet 2011 13:49

Moi je joue à la table offensif avec mon Octopus 0x, inutile de se concentrer à bloquer il suffit de faire un geste de contre top , ça fonctionne très bien comme ça...

Vendredi 08 Juillet 2011 13:42

le Joo Se Hyuk est un peu plus dur que le Chen, il est plus lourd aussi, donc plus efficace en attaque.
Le Chen reste quand même un très bon bois...

Jeudi 07 Juillet 2011 19:48

Tout à fait d'accord avec toi Fedo, mais je pense que l'effet gênant flottant dont tu parles n'est plus assez GENANT depuis l'interdiction des lisses pour pouvoir gagner sans un bon coup droit, avant il n'était pas rare de voir des joueurs qui ne renvoyaient les balles qu'avec leur revers et sa suffisait pour les faires gagner....
Aujourd' hui tout cela à bien changer, c'est pourquoi je préfére prendre un picot qui excelle en chop et qui dérange vraiment le topeur, qu' un picot qui possède une gêne par lui même avec des balles flottantes, car plus aucun picot n'atteindra la gêne que procurait les lisses et il te faudra de toutes façons un bon coup droit pour conclure le point.

Jeudi 07 Juillet 2011 15:41

Un Octopus 0x avec un bois Joo Se Hyuk te comblerai certainement, tu passes en 0x et tu compenses la perte de rapidité en prennant un bois plus dur comme le Joo Se Hyuk Émoticône

Après avoir essayé d'innombrable picots, l'Octopus est celui qui gêne le plus mes adverssaires (dixit tous mes partenaires d'entrainement...)

Evidemment je ne parle pas de la même gêne qu'engendraient les picots lisses, je parle simplement de la gêne que l'adverssaire aura de reussir à être régulier dans ses tops....

Jeudi 23 Juin 2011 13:57

Bah, ne t'embêtes pas, le meilleur picot pour le chop tu l'as déjà, c'est l'Octopus...
Le L1 est pas mal mais reste un cran en dessous et tous les autres c'est nettement moins bien...!

Jeudi 23 Juin 2011 09:02

Pour rester à table agressif l'Inferno classic m'a semblé très performant dans ce domaine, bloc et attaque très bon...

Jeudi 23 Juin 2011 08:27

J'ai également fait une belle saison avec le Pogo, mais je pense qu'elle aurait été encore meilleur si j'avais utilisé l'Octopus (un poil plus gênant pour autant de facilité).

Jeudi 23 Juin 2011 00:17

Les 2 autres ne sont hélas pas meilleurs à la table et même moins bon à distance...
Mais bon, vu le petit prix qu'ils coutent, tu ne risques rien à les essayer ! Émoticône

Mercredi 22 Juin 2011 22:00

Citation de CeTh :
Citation de johanus :
Citation de rubber :
] Entre le Pogo et le Xiying, lequel tu trouves le plus gênant ?

Aucun n'est gênant, le Pogo permet d'être regulier en bloc mais la balle renvoyée ne fera pas faire la faute à l'adverssaire, l'attaque est aisée mais vu que le Pogo est lent ton attaque n'est pas très dangereuse.
le Xiying est quasi identique, très lent, un poil moins bien en bloc et un poil meilleur en chop. J'ai personnellement utilisé ces deux revêtement une saison chacun. Il faudra obligatoirement un bon coup droit pour terminer le point !


C'est exactement ce qu'il me faut, j'ai hâte d'essayer ces deux PL Content


Bizarre, car l'octopus me parait quant même un cran au-dessus tout en restant aussi simple d'utilisation....

Mercredi 22 Juin 2011 18:34

Citation de rubber :
] Entre le Pogo et le Xiying, lequel tu trouves le plus gênant ?

Aucun n'est gênant, le Pogo permet d'être regulier en bloc mais la balle renvoyée ne fera pas faire la faute à l'adverssaire, l'attaque est aisée mais vu que le Pogo est lent ton attaque n'est pas très dangereuse.
le Xiying est quasi identique, très lent, un poil moins bien en bloc et un poil meilleur en chop. J'ai personnellement utilisé ces deux revêtement une saison chacun. Il faudra obligatoirement un bon coup droit pour terminer le point !

Dimanche 29 Mai 2011 19:01

Pour moi c'est tout simplement le picot le plus complet que j'ai essyé...
Au bout de 6 petites heures d'entrainement je le maitrisais parfaitement, il permet très facilement de réaliser de superbes attaques (sans aucune peur au ventre, tout passe...).
Le boc est relativement facile (pour un rugueux) et la défense loin de la table parfaitement possible et même bien efficace.

Ce picot me permet d'être très régulier car il est facile à prendre en main et je fais que très peu de fautes avec, il est relativement gênant pour l'adversaire (pour peu que l'on considère qu'un picot rugueux peut encore être gênant...)

Il n'enferme pas son utilisateur dans un unique système de jeu, on peut passer d'un jeu attentiste de remise et de bloc à un jeux beucoup plus offensif de faux top et d'attaque, ou carrément un jeu de défense classique loin de la table.

Cette variété de possibilité que permet ce picot est très déconcertante pour mes adverssaires c'est pourquoi je l'ai adopté pour la saison à venir!

Lundi 09 Mai 2011 13:46

Petit test rapid de l'inferno : on dirait un mixte entre le Pogo et le L1 (pour ceux qui connaissent ces deux plaques...)
Mon teste fut rapide (une petite trentaine de minutes), mais je pense que cette plaque mérite que l'on s'y attarde.
Bizare que peu de personnes ne s'y interressent sur ce forum ! Émoticône

Lundi 20 Décembre 2010 19:44

hervek, voila mon conseil...
J'ai utilisé une mousse amortissante sous mon GDT (celle en vente chez Misterping), moi je te conseil tout simplement de changer de picot...
Quand on commence à se poser des questions du genre "Le GDT ne serait-il pas mieux avec une mousse amortissante" eh bien c'est mort !
Moi j'avais toujours le cul entre 2 chaises, à me dire que telle balle je l'aurais remise plus facilement si j'avais eu la mousse, ou alors telle balle je ne l'aurais pas tapé dans le filet si j'avais pas mis la mousse...

Le GDT est un exellent revètement pour les joueurs qui ne souffrent d'aucun doute quand à son utilisation...
Armando pourra certainement confirmer mes dires...
266 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de johanus

Résolu