Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de johanus

Messages de johanus - Page 12

Lundi 18 Août 2008 21:55

Voici mes premières impression de l'Insider; (entrainement de 2 heures avec un classé 25).
En résumé je dirai que comparer à un Picot lisse c"est moins bien...
Par contre c"est meilleur qu'un Picot rugueux (je parle pour les joueurs qui étaient habitués aux revêtements du Doc bien évidament...)
Plus que 4 semaines avant la nouvelle saison, j'ai décidé de garder et de m'entrainer avec ce revêtement. Émoticône

Mercredi 13 Août 2008 01:24

OK, merci GILLES,.
Je le commande tout de suite en 0.6 pour remplacer mon Grizzly qui est trop rapide pour être régulier en bloc Émoticône

Mercredi 13 Août 2008 00:45

Merci pour la réponse .
Quelles sont les différents avantages et inconvéniants de l'épaisseur de mousse 0x et 0.6 pour l'Insider ??

Mardi 12 Août 2008 23:31

L'Insider est-il plus gênant qu'un picot traditionel (rugeux) (genre Grass; Feint long...) ???
Une réponse please !!! Émoticône

Lundi 11 Août 2008 22:00

L'Insider est-il plus gênant qu'un picot traditionel (rugeux) (genre Grass; Feint long...)

Lundi 28 Juillet 2008 21:48

La SUEDE, 1er pays importateur de SALADES??? Émoticône

Lundi 23 Juin 2008 01:15

Un grizzly avec un bois déf.
avant j'avais un boomerang sur un bois off.

Vendredi 13 Juin 2008 22:28

Il faut lifté et pas coupé

Jeudi 12 Juin 2008 20:34

Pour les retours de service quoi??????

Mardi 10 Juin 2008 21:26

Je crois qu'il est reparti en Suede???!!! Émoticône

Mardi 10 Juin 2008 21:22

Monte un Grizzli sur un bois de défense, après quelques entrainements tu devrais être très proche de ton niveau de jeux avec picot lisse.

Mardi 10 Juin 2008 21:13

Beaucoup trop rapide, couper les balles est très difficile, je l'ai garder un seul mois.
Cependant, le bloc est faisable et pas mal gênant.

Mardi 10 Juin 2008 20:47

Je confirme, le Grizzly permet d'être performant de suite (lorsque l'on vient du picot lisse).
Le monté de préférence sur un bois défensif.

Lundi 09 Juin 2008 01:07

Je renviens de mon premier entrainement avec le Grizzly (épaisseur= 1mm).
Je l'ai monté sur un bois de défense (Barricade du Doc).
J'ai joué pendant 2 saisons avec un Boomerang monté sur un bois allround+.
Voici mes constatations.
1) Ne prends pas les effets sur retour de service.
2) Inverse les effets (moins que les picots lisses, mais plus que tous les rugueux.)
3) Bon en défense loin de la table.
4) Bon en poussette et dans le petit jeu (ne pas trop passer sous la balle, casser légèrement son poignet et avancer dans la balle à plat).
5) Bloc à table plus difficile à faire qu'avec un picot lisse (mais loin d'être impossible, il faut avoir le poignet bien relaché)
6) Attaque grandement simplifié par rapport aux picots lisses (on peut faire des faux top et mini lift sur quasiment toutes sortes de balles).

En conclusion : Plaque très agréable à jouer,plus de possibilité de variation de jeux qu'avec les picots lisses. (je m'attendais au pire en regardant les différentes critiques du forum, je suis litéralement enchanté par cette plaque, je l'adopte sans hésiter, le Grizzly est mon nouveau revêtement) Émoticône

Lundi 09 Juin 2008 00:08

Je renviens de mon premier entrainement avec le Grizzly (épaisseur= 1mm).
Je l'ai monté sur un bois de défense (Barricade du Doc).
J'ai joué pendant 2 saisons avec un Boomerang monté sur un bois allround+.
Voici mes constatations.
1) Ne prends pas les effets sur retour de service.
2) Inverse les effets (moins que les picots lisses, mais plus que tous les rugueux.)
3) Bon en défense loin de la table.
4) Bon en poussette et dans le petit jeu (ne pas trop passer sous la balle, casser légèrement son poignet et avancer dans la balle à plat).
5) Bloc à table plus difficile à faire qu'avec un picot lisse (mais loin d'être impossible, il faut avoir le poignet bien relaché)
6) Attaque grandement simplifié par rapport aux picots lisses (on peut faire des faux top et mini lift sur quasiment toutes sortes de balles).

En conclusion : Plaque très agréable à jouer,plus de possibilité de variation de jeux qu'avec les picots lisses. (je m'attendais au pire en regardant les différentes critiques du forum, je suis litéralement enchanté par cette plaque, je l'adopte sans hésiter, le Grizzly est mon nouveau revêtement) Émoticône

Jeudi 05 Juin 2008 22:53

Et voila!!! tous mes espoirs s'envolent Émoticône

Jeudi 05 Juin 2008 20:51

Merci Gilles pour toutes ces précision. Émoticône
Moi qui voulais prendre un Grizzly, je vais te faire confiance et me diriger vers un Phoenix.
Mon seul problême est que j'habite près de chez Wack-sport et qu'ils n'on pas les produits de chez Hallmark. Émoticône

Jeudi 05 Juin 2008 13:10

N'est-il pas trop rapide?, l'Insider est très lent avec beaucoup de control, on peut placer la balle où l'on veux; c'est pourquoi il est adopté par tant d'ancien joueur de picot lisse.
Peut-on faire la même chose avec le pheonix?
Ou se rapproche-t-il plus d'un rugueux classique comme le grass Dtecs? (gênant pour l'adverssaire par sa vitesse et non pour ses balles flotantes)

Jeudi 05 Juin 2008 12:52

je serai peut-être interessé, quel est l'épaisseur de la mousse et la couleur du revêtement??

Mercredi 04 Juin 2008 23:24

Le préfères-tu à l'Insider?
Y a-t-il beaucoup de differnce entre l'Insider et le Pheonix?
266 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de johanus

Résolu