Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Mousse ou feuille amortissante avec un Grass d tecs ox ?

Samedi 13 Février 2010 18:35

Je tente d'améliorer mon bloc avec le Grass d tecs ox, j'ai 2 solutions :
- changer de bois (voir mon sujet "quel bois avec le grass d tecs"
- ou mettre une mousse Neubauer ou feuille amortissante Proma ?
Ma question est la suivante : qu'est ce qui est le plus efficace pour améliorer les retours en bloc, la mousse ou la feuille ? Merci d'avance.

Samedi 13 Février 2010 19:48

la mousse augmente la vitesse et diminue le contrôle , même en 0,5mm.
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Samedi 13 Février 2010 21:07

la mousse amortissante augmente la vitesse... alors ce n'est pas la peine

Samedi 13 Février 2010 21:26

Amortissante..........augmente la vitesse..........ne serait-ce pas contradictoire????!!!!
Je ne comprends pas!
Sois réaliste, demande l'impossible!

Samedi 13 Février 2010 21:36

Citation de LUMAYTOIS :
Amortissante..........augmente la vitesse..........ne serait-ce pas contradictoire????!!!!
Je ne comprends pas!

C' est une histoire ... française !!!!

Samedi 13 Février 2010 21:40

La nouvelle vague!!! Content
Sois réaliste, demande l'impossible!

Samedi 13 Février 2010 21:49

C'est vrai que ça semble étonnant.

Samedi 13 Février 2010 23:23

qu entends tu par "améliorer mon bloc", hervé?

Niveau inversion,contrôle des tops adverses, ou possibilités offensives?

Samedi 13 Février 2010 23:52

Citation de hervek :
C'est vrai que ça semble étonnant.

La formulation de ta question mérite peut-être d'être précisée car Dinguedong pense visiblement que tu parles de mousse "normale".
Je pense qu'il faut préciser: -soit "feuille amortissante" Dampfungsfolie
-soit mousse amortissante Neubauer...Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Février 2010 23:57 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 14 Février 2010 08:17

c'est exact Gilles71 j'aurais du mieux formuler mais maintenant que tu l'as fait peux tu me dire la différence entre les 2 et dire celui qui est le mieux pour améliorer le bloc avec le grass d tecs ? Merci d'avance.

Dimanche 14 Février 2010 10:00

La virus comme utilisée par Armando ralentit le DTecs, lui donne plus de contrôle et de sureté.
Elle n'enlève oas beaucoup à l'effet de gêne, je dirais même qu'elle offre plus de possibilité.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 14 Février 2010 15:12

Citation de hervek :
c'est exact Gilles71 j'aurais du mieux formuler mais maintenant que tu l'as fait peux tu me dire la différence entre les 2 et dire celui qui est le mieux pour améliorer le bloc avec le grass d tecs ? Merci d'avance.

Je fais mienne la réponse de Diabolo, qui traduit ce que j'ai déjà exprimé dans d'autres topics:

Citation de Diabolosyl :
La virus comme utilisée par Armando ralentit le DTecs, lui donne plus de contrôle et de sureté.
Elle n'enlève oas beaucoup à l'effet de gêne, je dirais même qu'elle offre plus de possibilité.

Hervé, je crois que c'est la solution la plus efficace et la moins "perturbante" dans ton cas comme dans celle de beaucoup d'utilisateurs du GDT qui le trouvent trop "pointu" d'utilisation, quelque soit le geste technique, blocs compris.
Précision: il ne faut plus l'appeler ""Virus", marque qui n'existe plus et ne figure plus sur la pochette, mais Toni Hold, le concepteur, la feuille se nommant "Dampfungsfolie". Elle figure d'ailleurs sur le site de Toni Hold.au (Autriche) à 7,50€ mais avec l'inconnu du port et de la fiabilité de l'envoi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Février 2010 15:21 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 14 Février 2010 19:31

je connaissais seulement la mousse jaune friendship de 0,5mm.
maintenant une mousse qui amortit , je demande à voir mais je doute...
les commerciaux disent de plus en plus n'importe quoi, il suffit de lire la présentation des plaques dans les catalogues.

depuis que je joue en 0x, j'ai beaucoup gagné en contrôle et très peu perdu en inversion d'effet, il suffit d'être plus actif.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Février 2010 19:36 par dinguedong
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Dimanche 14 Février 2010 21:29

Je suis peut être en partie commercial mais pas arnaqueur... quand je dis que la dampsungfolie (celle achetée chez ATS pour ma part) amortit et ralentit les balles, c'est qu'elle le fait, point barre!

Maintenant, que ça plaise ou pas au joueur, c'est une autre question à laquelle je ne peux pas répondre puisqu'elle sera personnelle.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 14 Février 2010 22:16

Il est vrais que les mousses amortissantes ou la feuille ralentissante ont de réels effets de freinage plus ou moins importants, mais ceux-ci ne sont pas sans effets; tant sur les effets produits par la plaque que sur le contrôle de balle.
Pour m'y être essayé, je pense que le ratio global d'efficacité de ce type d'approche n'est pas significatif par rapport à ce que peut apporté les qualités du bois. Mais comme le dit Diabolosyl, la vérité appartient à chacun, du fait que les sensations sont propres à chacun.

Dimanche 14 Février 2010 23:23

Donc godblessme tu n' as pas adopté ni l'une ni l'autre des solutions pour les raisons évoquées (effets produits par la plaque et le controle de balle amoindri) ?

Dimanche 14 Février 2010 23:44

phil62, je t'ai envoyé un MP.

Lundi 15 Février 2010 08:04

moi je prends toujours 0.5 de mousse avec le pl

Lundi 15 Février 2010 08:33

damiono, j'ai bien précisé "mousse amortissante" donc que tu prennes 0.5, 1mm... de mousse est hors sujet.
Si tu cherches à ce que les modérateurs suppriment chaque message que tu postes continue ainsi.

Lundi 15 Février 2010 17:35

Citation de Diabolosyl :
Je suis peut être en partie commercial mais pas arnaqueur... quand je dis que la dampsungfolie (celle achetée chez ATS pour ma part) amortit et ralentit les balles, c'est qu'elle le fait, point barre!

Maintenant, que ça plaise ou pas au joueur, c'est une autre question à laquelle je ne peux pas répondre puisqu'elle sera personnelle.

+1 Je crois qu'on fait beaucoup d'encre pour peu de chose avec cela .Comme le dit Diabolosyl, si quelqu'un veut diminuer la vitesse de son GDT en ne perdant quasi aucune gêne , en augmentant son contrôle et sa sécurité , alors la feuille dampsungfolie vendue chez ATS remplit cette fonction !!
2
1
89 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements