Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de johanus

Messages de johanus - Page 13

Mercredi 04 Juin 2008 18:27

Merci Gilles pour toutes ces infos. Émoticône

Dis nous si le pheonix sera ton revêtement pour la prochaine saison?
Que vaut-il pour la défense un peu plus loin de la table?
La poussette est-elle facile (par rapport au anti du Doc) ??

Lundi 02 Juin 2008 20:37

J'attends donc avec impatience vos premières impressions avec le Pheonix Émoticône

Lundi 02 Juin 2008 19:27

Merci pour l'info.
Il devrait le dire sur leur site.

Lundi 02 Juin 2008 18:55

Concernant le Supernova on peu lire sur le site de chez Hallmarkt « Les ventes sont suspendu jusqu'à ce que les négociations avec l'ITTF soient complètes ».

Quelqu/un aurait-il des infos concernant ces fameuses négociations, car jusqu/à présent le supernova n/apparait pas comme revêtement interdit.
Dans le cas contraire il faudra bien se tourner ver le Pheonix....(surement moins performant qu le Supernova...)

Jeudi 29 Mai 2008 23:52

Si tu es offensif du rever, en 1.6 tu n'aura pas de problême non plus.

Jeudi 29 Mai 2008 23:42

Si c'est pour ton coup droit, prends du 1.6 (facilité d'attaque)

Jeudi 29 Mai 2008 23:38

Pour répondre à Catlover, je n'ai jamais compris qu'un pur attaquant joue avec un picot ou un soft en coup droit, car un vrai attaquant (à partir du niveau 35) est capable de démarer en top ( avec son bakside) dès la première balle qu'on lui retourne et ce peu importe la longueur et l'effet de la balle.

Jeudi 29 Mai 2008 23:32

Oui, le 1.6 est suffisant et polyvalent (attaque; défense)

Jeudi 29 Mai 2008 23:03

Petite précision, j'utilse le picot uniquement en rever, donc pour la poussette et la coupe de balle le grass off. n'est pas conseiller, par contre pour attaquer avec son coup droit et l'utiliser comme un soft ça doit être tout à fait possible pour un 25.

Jeudi 29 Mai 2008 22:32

Ce n'est pas à cause de la mousse, rien à voir...
Voir la dureté mousse dans le catalogue Wack, mousse plus dur pour le D tecs.
Pourtant le D tecs est beaucoup plus lent, avec un meilleur control.
De toutes façons ne te prends pas trop la tête avec un grass off, car c'est un revêtement d'une autre époque que presque plus personnes n'utilisent de nos jours.
Sauf qelques anciens qui n'ont pas changer leurs revêtement depuis plus de 10 ans.Rire Émoticône

Jeudi 29 Mai 2008 19:53

J'ai abandonné ce revêtement il y a 2 saisons déjà, pour passer au picot lisse de chez le Doc, c'était un conseil de plusieur personnes de ce forum...
Je n'ai jamais regretté mon chois, le Grass D tecs était le picot parfait pour moi car je venais d'un bakside classique, il était la parfaite transission entre le bakside et le picot lisse (beaucoup plus dangereux).
Je m'en servais donc comme un bakside (lift, faux top, contre et chop en retour de service)

Jeudi 29 Mai 2008 13:06

Oui les picots sont rugueux et accrochent, plus de tedails dans la rubrique information "matériel"

Mercredi 28 Mai 2008 20:23

épaisseur 1.6 pour le D tecs
épaisseur 1.5 pour le off.
Personnellement je te déconseil le grass off. ce revêtement n'apporte rien de spécial pour étoffer son jeux, au contraire beaucoup de faute pour son utilisateur et peux de gêne pour les adversaires.

Mercredi 28 Mai 2008 18:44

Pour répondre à Julot
J'ai joué toute une saison avec le grass D tec et juste un moi avec le grass off.
Il n'y a pas photos, le grass D.tecs est beaucoup plus lent et permet une coupe plus sure.

Vendredi 09 Mai 2008 23:14

Après avoir lu toutes les critiques sur le forum concernant les nouveaux revêtements Neubaeur et après avoir assisté à une séance d’entrainement en Allemagne ou l’on utilise depuis presque un mois déjà le Gorillas et le Grizzly. Je vous pose une question crucial, avait-vous tous déjà oublié la première fois que vous avez joué avec un picot lisse ????
Pour ma part, il m a fallu des semaines d entrainements et de persévérance, et au mois 6 mois pour vraiment gêner mes adversaires…
Alors sans vouloir paraître prétentieux à vos yeux je vais vous donner un excellent conseil, tous les anciens adeptes du picot lisse made in Neubaeur ne doivent surtout pas changer pour un picot rugueux ou un anti-top classique, car vous seriez alors obliger de changer votre style de jeux, et de ce fait de jouer contre nature. Alors que si vous persévérez avec les deux nouveaux revêtements lisses du Doc, vous ne changer pas le style de votre jeu mais vous réapprenez simplement une différente gestuelle, (et là réside toute la différence...)et je vous assure que les gars que j ai vu jouer en Allemagne se régalent en faisant des blocs avec ces nouvelles plaques et leur jeu est tout aussi redoutable qu avec les anciens picots lisses.

Vendredi 09 Mai 2008 21:41

Après avoir lu toutes les critiques sur le forum concernant les nouveaux revêtements Neubaeur et après avoir assisté à une séance d’entrainement en Allemagne ou l’on utilise depuis presque un mois déjà le Gorillas et le Grizzly. Je vous pose une question crucial, avait-vous tous déjà oublié la première fois que vous avez joué avec un picot lisse ????
Pour ma part, il m a fallu des semaines d entrainements et de persévérance, et au mois 6 mois pour vraiment gêner mes adversaires…
Alors sans vouloir paraître prétentieux à vos yeux je vais vous donner un excellent conseil, tous les anciens adeptes du picot lisse made in Neubaeur ne doivent surtout pas changer pour un picot rugueux ou un anti-top classique, car vous seriez alors obliger de changer votre style de jeux, et de ce fait de jouer contre nature. Alors que si vous persévérez avec les deux nouveaux revêtements lisses du Doc, vous ne changer pas le style de votre jeu mais vous réapprenez simplement une différente gestuelle, (et là réside toute la différence...)et je vous assure que les gars que j ai vu jouer en Allemagne se régalent en faisant des blocs avec ces nouvelles plaques et leur jeu est tout aussi redoutable qu avec les anciens picots lisses.

Vendredi 09 Mai 2008 21:34

Mardi 06 Septembre 2005 16:20

Effectivement je peux te confirmer que pour un jeu en bloc près de la table, le feint long II est bien meilleur que le FL III.
Le Feint long III est préconisé pour un jeu à distance de la table, il permet alors de renvoyer de remarquable balle coupées, c'est là son point fort.

Mardi 06 Septembre 2005 13:38

Joel, tu parles d'attaquer avec le Boomerang mais tu précises qu'il ne faut pas l'utiliser comme un backside, ça me semble contradictoire, personnelement j'utilise mon Grass D-Tec comme un backside (faux top et lift) et mes gestes restent parfaitement naturels de plus mes adverssaires retournent souvent les balles dans le filet. Donc il doit quand même y avoir une certaine gêne pour eux.

Mardi 06 Septembre 2005 10:16

Bon, merci à tous pour vos nombreuses réponses, je vais suivre les conseils de Wills et de Capoblanco et donc garder mon Grass D-tec (picot permettant d'attaquer très facilement);
266 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de johanus

Résolu