Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de johanus

Messages de johanus - Page 10

Jeudi 16 Octobre 2008 13:11

Pour les détails techniques il faudrait poser la question au Doc...

Jeudi 16 Octobre 2008 13:06

C'était mon premier picot (que le temps passe), à l'époque sa rapidité ne me posait pas de problême car je venais d'un backside.
Maintenant, avec le recul et étant passé par le picot lisse, la seul façon de jouer à table avec ce picot est d'attaquer (comme le dit Gilles), on ne peut pas pratiquer le petit jeu avec, le bloc sur top avec effet et quasi impossible.
Par contre on peut l'utilser en défence classique où il se révèle être très dangereux car les picots du D'tecs sont très souple.
En conclusion : soit on attaque, soit en défend (pas fais pour le jeu de crabe)

Mercredi 15 Octobre 2008 23:45

Une inversion plus grande je croie..... Émoticône

Mercredi 15 Octobre 2008 20:17

Perso, sur un Backside j'ai jamais vraiment remarqué de différence.
Avec les picots par contre, il vaut mieux les prendres en rouge, même certain fabricant le préconise (le Doc par exemple...)

Mercredi 15 Octobre 2008 14:10

tout les Grass en général, même le Grass def est rapide.

Mercredi 15 Octobre 2008 12:58

Citation de wills :
Pas vraiment de marque préférée même si mon revêt préféré (le F2) est un Donic.
Donc pas de vote pour moi...

Ah si pardon, si on avait pu voter pour une marque détestée je n'aurais pas hésité 1 seconde... Émoticône


Pareil pour moi, j'aime bien Thibar et Donic (surtout pour le F2 et F3).
Mais je déteste par dessus tout Banco, notation plus que surélevée chez Wack Émoticône

Mercredi 15 Octobre 2008 11:50

Peut-être que le 979 Xiying pourra faire l'affaire ?????

Mercredi 15 Octobre 2008 00:54

Citation de jguitard :
si j' ai jouer l'an dernier avec un 388 D1 0x
Il est beaucoup plus rapide qu'un Insider mais permet plus facilement d'attaquer
Pour les blocs il faut être actif en bloc couper ou fermer la raquette comme avec un Back mais alors plus d'inversion
par contre au retour la balle fuse
Bien sur le plus dur avec les picots rugueux c'est d'enchainner les blocs a la table


Pourquoi ne l'as-tu pas gardé ?, si l'Insider est interdit rejourais-tu avec le 388 D1 ???

Mercredi 15 Octobre 2008 00:25

Moi j'ai commandé un Dawei 388D-1, suite aux bonnes critiques du site "Noppen-test.de"
Il parait que le picot est exelent pour jouer en contre à la table, du fait de la faible adhérence de la tête du picot...
Par contre ici sur le forum personne ne semble le connaitre Émoticône

Lundi 13 Octobre 2008 20:58

Je sais pas comment ils procèdent, mais ne panique pas, quoi qu'il arrive tu pourras utiliser ton 911 jusqu'à la fin de la saison, t'as le temps de voir venir Émoticône

Lundi 13 Octobre 2008 17:10

Il donne le coeficiant, donc il ne sagit pas d'un avis

Lundi 13 Octobre 2008 17:08

Citation de hervek :
Je pense que je vais choisir entre le 911 ox ou le 979 Yining.
Toujours aussi satisfait de ce dernier Curlspecial. En bloc, ça donne quoi ?


Oublie le 911.
Sur le site de Noppen test, ils disent que le coeficiant d'adhérence du 911 est identique à l'Insider, donc pour peut que l'ITTF l'interdise en 2009!!!!
De plus ils disent que le 911 ne procure pas beaucoup de gêne, ni en bloc ni en défence, mais qu'il est pratiquement insensible aux effets adversse (un clone du l'Insider en quelques sortes...).

Lundi 13 Octobre 2008 17:00

Après un petit tour sur le site de Noppen test.de
Ils disent en parlent du 911 que le coeficiant d'adhérence est identique à l'Insider, ils disent également que ce picot est tès agréable à jouer, il ne retourne pas d'effet gênant ni en bloc ni en défence, mais qu'il est preque insensible aux effets adverse.
Je vous le déconseille vivement si vous ne voulez pas avoir un picot qui passe à la trappe en 2009.

Lundi 13 Octobre 2008 16:00

Excusez-moi d'être cassant Émoticône , mais choisir son revêtement parce qu'il est plus facile de faire des blocs, et qu'il se raproche le plus des anciens picots lisses dans la façon de jouer n'est (à mon avis) pas la bonne manière de faire.
Avec l'Insider on peut faire facilement des blocs (tout à fait inéficasse), je m'entraine avec un gamin agé de 11 ans, classé 70 qui tope sur mes blocs (passif) aussi longtemps que j'arrive à les remettres et sans aucunes difficulté pour lui, je fini toujours par faire la première faute, alors je pense que si on autorise plus les picots lisses (genre Neuneu), les semi-lisses sont une anerie (et une arnaque) qui permette simplement à leurs utilisateurs de remettre facilement les balles sans être dangereux pour les adverssaires.
Il faut passer aux rugueux si on veut redevenir emmerdant pour son adverssaire.

Dimanche 12 Octobre 2008 13:27

Bon, pas de regret alors quant à leur interdiction, autant prendre un rugueux alors

Dimanche 12 Octobre 2008 12:15

Voila, pour ceux qui ont eu la chance d'essayer ces 2 picots, lequel procure le plus d'effet gênant pour l'adverssaire?

Dimanche 12 Octobre 2008 11:54

Curl, tu dis qu'il faut sabrer la balle pour obtenir l'inversion, est ce que dans ce cas j'aurais une meilleur inversion avec un vrai rugueux que avec l'Insider ou le SBIF ???

Dimanche 12 Octobre 2008 03:22

Ok, merci pour la réponse,
moi je suis de plus plus déçu par mon Insider, je pense que je l'aurai de toute façons remplacé, même si par miracle il serait à nouveau autorisé.
Bloc facilement réalisable mais aucune gêne pour l'adverssaire Émoticône

Dimanche 12 Octobre 2008 02:02

Citation de Gilles71 :
Citation de micpidu29 :
j arrive pas a trouver le neptune en 0.6mm en rouge avec la mousse rose?
si qq un peut m aider... Émoticône


J'ai commandé un Neptune rouge 0,6 chez Misterping, mais comme c'était pas internet, j'ignore quelle mousse ce sera (je prie pour que ce soit une rose...).


Gilles71 tu disais avoir adopté le 388C-1(picot medium), a-tu abandonné?, pourquoi choisir maintenant un Neptune plutot que le 388d(picot long)

Samedi 11 Octobre 2008 17:14

Tu l'a esseyé en quelle épaisseur de mousse,
Peut on le trouver en 0x??
266 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de johanus

Résolu