Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de johanus

Messages de johanus - Page 9

Mardi 11 Août 2009 16:07

Aucun picots rugueux n'est gênant en bloc passif, et la plus part des rugueux ne permettent même pas d'effectuer ce geste...

Lundi 10 Août 2009 23:22

Je le trouve nettement plus interressant que mom Xiyng sur le bloc car la balle monte nettement moins haut, surtout sur le 2éme top de l'adverssaire...
Après avoir gaspillé beaucoup d'argent et de temps dans les essais des nouveaux picots, le Frustration est de loin celui qui me donne le plus de satisfaction et pourtant ce n'est pas une nouveauté...
Si je reste en picot, se sera indéniablement le Frustration.
Je compte encore esseyer l'anti du doc ABS...

Lundi 10 Août 2009 18:19

Il prend moins les effets que le D-tec et le Xiyng, pourtant les picots sont adhérants.... bizard je comprends pas pourquoi Émoticône

Lundi 10 Août 2009 14:59

C'est franchement un picot à redécouvrir, c'est vrai qu'il était resté dans l'ombre à l'époque des picots lisses, cependant malgré le fait qu'il soit rugueux je trouve que c'est le picot qui se rapproche le plus dans la façon de jouer de nos anciens lisses.
Les picots sont très durs ce qui procure un toucher de balle très sec, de plus le revêtement est lent est donne une sensation de sécurité.
La prise en main est très facile comparé au D-tecs ou au xiyng qui ont des picots très souples, les bloc sont donc plus facile à réaliser …
Émoticône

Samedi 29 Novembre 2008 18:30

Même pour un joueur qui bloque, quel est l'intéret de voir l'adversaire réussir à retoper sur chaque bloc que l'on passe...

Samedi 29 Novembre 2008 13:29

Désolé d'avoir vexé tant de personnes en disant que l'Insider était une arnaque Émoticône
Cependant je persiste et signe en disant que l'Insider est beaucoup moins efficace en bloc à la table que les anciens picots lisses, il est également beaucoup moins efficace en défence loin de la table que tout les picots rugueux actuel.
A partir de là, il est facile de conclure que ce picot n'excèle dans aucun compartiment de jeux et que pour conclure le point il faudra utiliser son coup droit Émoticône

Vendredi 28 Novembre 2008 10:01

Oublie l'Insider, ce revêtement était une arnaque... Émoticône
Il permet certe de garder la même gestuelle qu'avec un SB mais il n'est absolument pas gênant pour l'adverssaire.
Personnelement je ne regrette pas d'avoir choisi le 979 Xiying, une dixaine d'heures d'entrainement sufisent pour être beaucoup plus performant qu'avec l'Insider Émoticône
Voir le topic concernant le Xiying ainsi que la rubrique info matériel; tout est bien expliqué concernant cette plaque...

Vendredi 21 Novembre 2008 18:04

Après 2 semaines d'entrainement avec le Xiying, je trouve ce picot de mieux en mieux, ma plus grande dificulté était de réussir le bloc sur top adverse, étant habitué à ne faire que des blocs passifs (comme avec les picots lisses) j'ai pas mal galéré, car comme l'explique Curlspezial, il faut obligtoirement faire un bloc actif ( bloc coupé).
Le bloc coupé n'étant pas ma spécialité, j'ai trouvé une autre solution qui marche très bien, il suffit de faire un contre top comme avec un backside Émoticône , très facile à réaliser ce coup permet de renvoyer une balle rapide avec une trajectoire plate très ennuyeuse pour l'adversaire.
Encore merci à Curlspezial de nous avoir fait découvrir ce super revêtement Émoticône . Je ne regrette pas un instant mon feu Insider, ni même les anciens picots lisses du Doc...
Mon jeux a gagné en agressivité et en polyvalence...

Mercredi 12 Novembre 2008 20:48

Pour ceux qui recherche un revêtement qui gêne l'adversaire c'est le bon choix, par contre c"est un rugueux, donc il faut oublier les gestes que l'on utilisait avec les lisses...
Parfais pour ceux qui n'ont pas peur de se remettre en question et de s'entrainer dur, pour les autres je pense que beaucoup devront se tourner vers les anti...

Jeudi 06 Novembre 2008 11:54

Ce picot n'est pas des plus faciles à prendre en main, mais il est vraiment gênant pour l'adversaire, c'est pourquoi j'abandonne l'Insider.

Dimanche 02 Novembre 2008 10:21

je l'ai en 0x

Samedi 01 Novembre 2008 13:44

Citation de pingwin :
Au niveau de l'inversion, je n'en avais aucune avec l'insider, donc j'ai tout à y gagner.

Émoticône

Vendredi 31 Octobre 2008 18:54

Citation de Curlspezial :
Le point fort de ce picot c'est le jeu à la table car il permet des balles très flottantes qui ralentissent d'un coup au moment du rebond chez l'adversaire. J'ai vraiment été impressionné par les trajectoires étranges que pouvait prendre la balle et ça faisait longtemps que je n'avais pas vu cela (que ce soit avec les lisses ou les longs ancienne génération).

Deuxième entrainement avec mon Xiying, je confirme que les balles flottantes et les trajéctoires bizzares sont bien au rendez-vous (ouf, ça faisait longtemps....), les effets renvoyés sont gênants pour l'adverssaire (bien plus qu'avec mon Insider ou mon Grass D-Tecs).
Il est vrai que sur les services on mange les effets adverses, on ne peut plus se contenter de faire une remise en poussette, il faut bien sabrer la balle, idem pour les blocs, il faut privilégier les blocs couper aux blocs passifs.
Mais ces quelques règlages ne me paraissent pas insurmontables, je pense qu'il faut se donner un peu de temps pour pouvoir exploiter tout le potentiel de cette plaque. En comparaison l'Insider me parait bien insipide...

Mardi 28 Octobre 2008 23:14

Voici mes premières impression avec le Xiying (0x), je le compare à mon Insider (0x)

1- C'est quand même plus rapide que l'Insider.
2- Il prend nettement plus les effets (normal c'est un rugueux)
3- L'attaque est plus aisée
4- Le chop est meilleur et renvoi une balle bien coupée.
5- Il est possible d'effectuer des services très gênant pour l'adversaire.
6- En bloc, c'est nettement mois bien que l'Insider, impossible de faire un boc passif sur un top frappé (la balle sort de 50 cm),
il faut obligatoirement faire un bloc coupé (plus facile à dire qu'à faire), l'inversion est alors très bonne.

Je pense que cette plaque a gros potentiel, je vais la garder et redoubler d'effort à l'entrainement pour tirer définitivement un trait sur les picots semi-lisses

Émoticône

Mardi 28 Octobre 2008 13:10

Le Grass D.Tecs est très bien comme premier picot, surtout quand on vient d'un backside Émoticône
L'adaptation est relativement facile, après on peut passer à des picots plus techniques.

Mardi 28 Octobre 2008 13:02

J'ai pas fais attention, je viens d'apprendre qu'il y a plusieur mode d'envois Émoticône
J'ai commandé chez Eacheng et j'ai payé dans les 20 €uros de frais de port...

Mardi 28 Octobre 2008 00:16

Citation de Huricanicoty :
Des nouvelles de ton côté johanus? car moi le calme plat ils me l'ont envoyé mais aucune information en plus...

Je viens de le recevoir, je le teste mardi soir Émoticône

Vendredi 24 Octobre 2008 23:18

Si tu veux voir autre chose essaye le "LKT PRO XT " Émoticône
Un super revêtement au niveau adhérence et très tendre, donc pas trop rapide.
En plus pour moins de 15 Euros la plaque c'est que du bonheur Émoticône

Jeudi 23 Octobre 2008 21:20

Je viens de le commander en 0x chez Eacheng, je suis impatient de le tester Émoticône
Curl es-tu toujours aussi satisfait du Xiying???

Samedi 18 Octobre 2008 20:11

Citation de Gilles71 :
Citation de Joël :
Tout à fait d'accord avec ton dernier paragraphe, Sylvain.

J'ajoute à titre personnel que je préférais nettement mon défunt Monster à l'Insider.

Émoticône
J'ai déjà entrepris la mutation vers les rugueux et comme Joël je préfèrais nettement le Monster à l'Insider: il le valait facilement en attaque et le dépassait nettement en gêne !

Quand je pense que je viens d'un rugueux, et que je me suis mis au lisse (depuis 4 saisons) pour en arrivé là!!!!
Je me tourne donc à nouveau vers les rugueux car je suis persuadé que les semi-lisses ne sont malheureusement pas la bonne solution.
Ou tout lisse ou tout rugueux (le reste resemble à une arnaque).
266 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de johanus

Résolu