Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

911, 979, Neptune ou Grass Ultra ?

Samedi 11 Octobre 2008 10:09

Ma liste s'est raccourcie, cependant j'ai besoin de vos conseils.
Parmi les revêtements cités, lequel est le moins insensible aux effets sur blocs de tops frappés ?
Le 911 est-il plus lent que le neptune ? Si à ce dernier on lui ajoute la mousse rose amortissante sera t-il plus lent que la version ox ?
Que pensez-vous également des PL 979 et Grass Ultra par rapport au critère demané. Merci d'avance.

Samedi 11 Octobre 2008 11:35

A mon avis ayant essayé les 4 ou (5?) je pense que le moins sensible est le 979 XIYING (et non le 979 GLOBE) il est relativement lent,
tout est facile a faire et les effets relativement genants.
Pour le Neptune qui est mon favori c'est pour moi le plus genant de ta liste.
le 911 est plus lent que le neptune mais pas de beaucoup.
Le grass ultra n'est pas trop sensible aux effets, relativement lent, mais les balles trop rectiligne un joueur de mon club joue avec, il ne me pose pas de probléme.
Plusieurs tests sont proposés sur noppen-test.de (sauf le 979 xiying).

Samedi 11 Octobre 2008 11:40

merci didier38, d'autres avis ?
Ok je rajoute le 979 xiying à ma liste puisqu'il semble ne pas etre trop sensible en bloc sur tops frappés.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 11 Octobre 2008 11:58 par hervek

Samedi 11 Octobre 2008 14:19

Citation de hervek :
merci didier38, d'autres avis ?
Ok je rajoute le 979 xiying à ma liste puisqu'il semble ne pas etre trop sensible en bloc sur tops frappés.
En plus il est vraiment très lent; sur le déf+, niveau vitesse je dirai que c'est quasi égal à un ancien lisse car en défense à mi-distance faut vraiment rentrer à mort dans la balle pour qu'elle passe le filet. En lâchant la balle au dessus de la raquette, elle ne rebondit que 3 fois. Ceux qui cherchent vraiment la lenteur peuvent se tourner vers le XiYing.

Pour le plus gênant c'est le 979, peu sensibles aux effets adverses, ensuite le Neptune. Le 911 connait pas mais d'après ce que j'ai peu lire, c'est un long classique, le grass ultra, j'ai testé et j'ai pas aimé.
Le Saviga V peut être aussi une bonne alternative monté sur un bois de défense.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 11 Octobre 2008 14:50

Je 911 je le considère pas franchement comme un long classique, je sais plus où sur ce site j'avais posté un comparatif que j'avais fait du 911, neptune et de l'insider (paix à son âme, apparemment il serait interdit) ce que j'avais remarqué c'était que le 911 avait les mêmes possibilités que le neptune, la lenteur en plus, après c'est une question de technique de jeu

Samedi 11 Octobre 2008 15:36

moi j'ai trouvé le 911 un peu plus rugueux que le neptune, plus lent, mais plus génant quand on est actif: la balle fltte plus avec le 911 que le neptune selon moi.

Samedi 11 Octobre 2008 17:12

Citation de Curlspezial :
Citation de hervek :
merci didier38, d'autres avis ?
Ok je rajoute le 979 xiying à ma liste puisqu'il semble ne pas etre trop sensible en bloc sur tops frappés.
En plus il est vraiment très lent; sur le déf+, niveau vitesse je dirai que c'est quasi égal à un ancien lisse car en défense à mi-distance faut vraiment rentrer à mort dans la balle pour qu'elle passe le filet. En lâchant la balle au dessus de la raquette, elle ne rebondit que 3 fois. Ceux qui cherchent vraiment la lenteur peuvent se tourner vers le XiYing.

Pour le plus gênant c'est le 979, peu sensibles aux effets adverses, ensuite le Neptune. Le 911 connait pas mais d'après ce que j'ai peu lire, c'est un long classique, le grass ultra, j'ai testé et j'ai pas aimé.
Le Saviga V peut être aussi une bonne alternative monté sur un bois de défense.


Peux-tu nous parler de l'épaisseur de mousse que tu a avec ton 979 xiying??
Car je le trouve pas en 0x Émoticône

Samedi 11 Octobre 2008 17:46

Le 979 xiying ox et le 911 ox semble etre + conçu pour mon jeu car le neptune semble un peu + rapide et + sensible aux effets. A confirmer.

Samedi 11 Octobre 2008 17:58

Bloc difficile Hervek de la part du 979, il faut beaucoup travailler pour y arriver. Jamais ce bloc en opposotion du SB. Souvent il faut reculer. C'est mon cas

Samedi 11 Octobre 2008 18:11

Ah ok tennisdepassion donc blocs difficiles avec le 979 xiying et la gêne occasionnée ? Toi tu as pris lequel ?
Pour mankind57 tu sembles préférer le 911 tu l'as adopté ?
Pour ceux qui ont testés le neptune ox et le 911 ox, lequel avez-vous préféré et pourquoi ? Merci d'avance.

Samedi 11 Octobre 2008 18:45

j arrive pas a trouver le neptune en 0.6mm en rouge avec la mousse rose?
si qq un peut m aider... Émoticône

Samedi 11 Octobre 2008 18:47

Pour le comparo Neptune/911, j'ai lu ici et là pas mal de trucs contradictoires. J'ai pour ma part commandé un Neptune 0,6.
Pour en revenir à ta liste, Hervek, je te déconseille le Grass Ultra, agréable en jeu actif mais qui prend beaucoup trop les effets en bloc passif.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 11 Octobre 2008 18:49

Citation de micpidu29 :
j arrive pas a trouver le neptune en 0.6mm en rouge avec la mousse rose?
si qq un peut m aider... Émoticône


J'ai commandé un Neptune rouge 0,6 chez Misterping, mais comme c'était pas internet, j'ignore quelle mousse ce sera (je prie pour que ce soit une rose...).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 11 Octobre 2008 18:49

Oui Gilles71 d'ailleurs mon choix ne se résume plus qu'à neptune ox (ou avec mousse amortissante), le 911 ou le 979 xiying
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Octobre 2008 18:51 par hervek

Dimanche 12 Octobre 2008 00:01

J' ai commandé le xi ying sur E-Bay. Le voyage est long, depuis la Chine. On prévoit de 10 à 20 jours; probablement plus près de 20.
La différence est-elle grande entre 0x et 0,4?

Dimanche 12 Octobre 2008 00:04

Ps: Je m' aperçois que le sujet est déjà abondamment traité.

Dimanche 12 Octobre 2008 02:02

Citation de Gilles71 :
Citation de micpidu29 :
j arrive pas a trouver le neptune en 0.6mm en rouge avec la mousse rose?
si qq un peut m aider... Émoticône


J'ai commandé un Neptune rouge 0,6 chez Misterping, mais comme c'était pas internet, j'ignore quelle mousse ce sera (je prie pour que ce soit une rose...).


Gilles71 tu disais avoir adopté le 388C-1(picot medium), a-tu abandonné?, pourquoi choisir maintenant un Neptune plutot que le 388d(picot long)

Dimanche 12 Octobre 2008 02:26

Citation de johanus :
Citation de Gilles71 :
Citation de micpidu29 :
j arrive pas a trouver le neptune en 0.6mm en rouge avec la mousse rose?
si qq un peut m aider... Émoticône


J'ai commandé un Neptune rouge 0,6 chez Misterping, mais comme c'était pas internet, j'ignore quelle mousse ce sera (je prie pour que ce soit une rose...).


Gilles71 tu disais avoir adopté le 388C-1(picot medium), a-tu abandonné?, pourquoi choisir maintenant un Neptune plutot que le 388d(picot long)


Le 388C-1 est extrêment agréable à jouer dans toutes les phases de jeu, mais ne gêne pas vraiment malgré ses trajectoires plongeantes, de fait il requiert une attaque permanente car il ne permet pas le "bidouillage" d'attente comme un PL. Et physiquement, à mon âge, c'est usant !
Je ne l'abandonne donc pas réellement et je le reprendrai si je ne trouve pas un PL satisfaisant. Mais pour le moment, j'ai peur qu'il exige trop de mon bras déjà affaibli par les tendinites... Émoticône
Pour ce qui est du 388, entre le D, le D1 et le D1 Quattro, pas facile de se réapprovisionner avec le même et d'après les commentaires il est plus délicat à jouer que le Neptune, même s'il semble plus gênant. L'alternative au Neptune me semble plus être le 911, mais je me suis rallié à la majorité des forumeurs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Octobre 2008 02:31 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 12 Octobre 2008 03:22

Ok, merci pour la réponse,
moi je suis de plus plus déçu par mon Insider, je pense que je l'aurai de toute façons remplacé, même si par miracle il serait à nouveau autorisé.
Bloc facilement réalisable mais aucune gêne pour l'adverssaire Émoticône

Dimanche 12 Octobre 2008 09:47

Citation de johanus :
Ok, merci pour la réponse,
moi je suis de plus plus déçu par mon Insider, je pense que je l'aurai de toute façons remplacé, même si par miracle il serait à nouveau autorisé.
Bloc facilement réalisable mais aucune gêne pour l'adverssaire Émoticône


Evidemment que le bloc ne produit aucune gêne pour l'adversaire : l'Insider n'est pas un lisse.... Je suis picoteux, j'ai joué avec un lisse auparavant et franchement c'est énervant de lire que certains picoteux pensent encore pouvoir gêner en faisant un simple bloc.
A un moment faut arrêter de chercher le remplaçant du Superblock ou autre car bon sang de bonsoir, il n'existe PAS!!!!
Il est temps de se le mettre dans la tête. Le seul moyen de créer de la rotation avec un picot rugueux c'est de faire fonctionner le poignet, comme pour un backside.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
1
2
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements