Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lionel60

Messages de Lionel60 - Page 9

Jeudi 31 Octobre 2013 04:53

Pour ne pas mourir bête, j'ai essayé le Vega Pro 2,0mm à la place du T05.
C'est pas mal mais cela reste plus catapultant que le T05 ce qui m'a valu quelques déboires lorsque je suis un peu (beaucoup) débordé. La balle sortait systématiquement. Je vais donc revenir au T05...
A moins d'essayer un H3, à suivre...

Mercredi 30 Octobre 2013 13:07

Disons que si tu ne décolles pas tes revêtements actuelles avant le début de la prochaine phase ou la fin de saison, ça tiendra...
Le bois va se désagréger à chaque décollage de revêtements...
Si tu peux investir dans le même bois, celui-là pourra te servir pour des essais de revêtements... En faisant attention à chaque décollage.

Lundi 28 Octobre 2013 22:59

Y a pas à dire, plus je l'utilise et plus je l'adore...
Ce soir, j'ai essayé mais pas longtemps, le Cyber sur le CD. Pas mal, mais manque un petit quelque chose lorsque l'on a goûté au T05...
D'ailleurs, je vais changer mon profil.

Essayez ce bois, il est vraiment particulier... un toucher exceptionnel !!!

Dimanche 27 Octobre 2013 17:50

Bonsoir,
à te lire, tu aurais essayé ce XIOM Omega V...
Il y a un topic dans la section Revêtements pour ce Omega V, un petit CR pourrait peut être permettre à d'autres d'intervenir et peut être te conseiller...
Cordialement
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Octobre 2013 17:51 par Lionel60

Vendredi 25 Octobre 2013 11:54

Bonjour,

si un modérateur passe sur ce topic, j'ai demandé dans la section "Matériel/Revêtements", la création du "Cyber Tacky Soft et Medium" pour la marque Imperial...
Par avance, Merci.

Cordialement

Vendredi 25 Octobre 2013 11:48

Le Cyber Medium est dans la fourchette de 40-43° avec un topsheet assez ferme, le tout permettant de tout faire. C'est un revêtement linéaire et basique, ce qui ne l'empêche pas d'être (suffisamment) rapide sur mon revers.
A tous ceux qui lisent ce topic, essayez ce bois !!!

Jeudi 24 Octobre 2013 23:02

@ponginator : oui, je teste l'HyperTouch pour l'utiliser ou l'abandonner.
Et pour l'instant, il est en bonne voie pour que je le joue sur le prochain match (10/11/2013). Le T05 est tout simplement sublime sur le CD et sur le RV, le Cyber Medium impressionnant. Le seul truc qui me gêne c'est le prix d'un T05 neuf Émoticône !!!

Jeudi 24 Octobre 2013 10:49

après avoir acheté un T05 en occasion récent pour remplacer celui que j'avais depuis au moins 2 ans, je me suis aperçu que l'épaisseur de la mousse avait considérablement diminuée... j'ai donc testé hier soir ce nouveau T05 (1,9mm) en CD et un Cyber Tacky Medium (2,0mm) en RV.
Le CD est pour moi bien mais pas parfait et il me faut encore du temps pour prendre possession de ce revêtement particulier.
LE RV est carrément magique, un mariage réussi... au point que mes adversaires préféraient jouer sur mon CD !!!
A suivre...

Mardi 22 Octobre 2013 05:01

Pour répondre à Biig, j'ai un DJ400 avec un Vega Pro 2,0mm en CD et un Cyber Soft 2,0mm. Le cyber est très linéaire et en comparaison (en sensation) sera un peu plus rapide que le Vega... Le Vega est, pour moi, un peu moins linéaire (Topsheet souple+mousse dure) et provoque quelque retour surprenant en mode passif (ce qui n'ai généralement pas mon cas). Par contre je n'apprécie pas particulièrement le Cyber soft en CD (il me manque un petit quelque chose) et surtout pas de boost...
Maintenant, c'est en fonction de mon style de jeu... Pour toi, je verrais plus le medium que le soft par rapport au Jupiter qui seront dans la même dureté approximativement.
J'espère avoir répondu à tes interrogations...
Bon Ping !!!

Mardi 15 Octobre 2013 12:51

Hier soir, j'ai donc testé/essayé le Cyber Hard noir en 2,0mm en CD et Cyber Medium 2,0mm en RV sur le Joola Markovic.
Avant de taper la balle, celle-ci reste collé sur le revêtement presque comme un H3.
Quelques balles en régularité CD/RV avec mon 1467 gaucher, cela semble lent et RV/CD en suite.Mon 14 semblait pressé de me battre et avons entamer un match.
J'ai réussi à servir court et très court avec de la rotation et à embêter un peu mon adversaire. Ensuite quand je démarrais en top rotation, j'avais l'impression de mettre moins de rotation mais ce n'est qu'une illusion car j'arrive à me maintenir jusqu'au 5ème set. Finalement, je vais perdre ce dernier set 9/11.
Bilan, ce revêtement est intéressant et mérite d'être approfondi.
A noter: utilisé sans ajout de booster ou huile...

J'en profite pour dire que pour le RV, le Medium ou le soft sont sublime...
Ce week-end, j'ai joué avec la raquette de mon profil au détail près que c'était le SOFT et non le HARD... mais quel bonheur !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Octobre 2013 12:55 par Lionel60

Vendredi 11 Octobre 2013 17:11

Oui, le Cyber non boosté...

Vendredi 11 Octobre 2013 16:27

Pour répondre à Popette58 :
bizarrement le rhyzm, bien qu'annoncé plus dur que le cyber Hard ou le 20one45, semble plus tendre que le Cyber Médium... Cela est dû au topsheet dont les picots sont certainement un peu plus long et plus souple que le Cyber Medium. La différence de vitesse est minime mais à l'avantage du Rhyzm, côté rotation, à mon avis, ils se valent. Pour moi, le Cyber Medium serait une bonne alternative pour ton revers malgré que je ne connaisse pas ton bois.

Vendredi 11 Octobre 2013 15:11

Pour
le 20one11 : 40-42°
le 20one45 : 43-45°
Topsheet allemand et mousse japonaise, donc approximativement dureté européenne, angle de rejet médium.
Les Cyber Tacky sont de construction similaire avec les 20one au niveau topsheet et mousse, moins dynamique que les 20one, légèrement plus collant que les 20one mais rien de comparable avec un H3... angle de rejet plus haut que les 20one mais moins que H3
- Soft : 37-39°
- Médium : 40-42°
- Hard : 43-45°
J'utilise le Cyber médium sur le revers car il m'apporte la sécurité mais aussi suffisamment de puissance. Mon principal geste en RV est le top rotation sinon c'est bloc.
En espérant avoir répondu à tes questions...

PS: prochainement, je vais tester un Cyber Hard de 2,0mm sur R.E ou le Markovic
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 11 Octobre 2013 15:14 par Lionel60

Mercredi 09 Octobre 2013 22:42

Bonsoir,
à la recherche du revêtement qui irait sur le CD de l'HyperTouch, ce soir, je l'ai essayé avec un T05 1,9mm. C'était juste ce qu'il fallait...
Comme c'est un premier essai, je vais poursuivre sur d'autres essais pour confirmer.
Cordialement

Dimanche 06 Octobre 2013 16:33

@Reimagine: quelle couleur, quelle épaisseur et quelle dimension ?
j'en ai un rouge en 2,0mm.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Octobre 2013 16:34 par Lionel60

Mardi 01 Octobre 2013 13:12

Bonjour Chong76600,
as-tu regardé le Giant Kris II ?
Descriptif de MisterPing :
bois combi avec deux côtés radicalement différents.
1 face off et l'autre def, palette normale
5 plis : Limba/Sapele/Balsa/Ayous blue/Ayous
palette : 15,2 cm de hauteur, 15,2cm de largeur et 8,4mm d'épaisseur
poids 78g
---------
Lien vers les commentaires : http://www.misterping.com/review/product/list/id/2300/category/23/
Cordialement

Dimanche 29 Septembre 2013 16:33

Merci Ponginator pour se premier CR... je lirai le prochain CR sur ce bois avec attention.

Jeudi 26 Septembre 2013 08:44

je ne connais pas le RedShank mais je soupçonne un bois 7 plis avec 2 plis carbon et donc probablement un angle de rejet bas. Or avec le Cyber qui a un angle de rejet medium-haut, l'usage du bloc RV ou top est grandement facilité.
Maintenant, il est vrai que changer de revêtement pourrait être catastrophique.
Bon début de saison...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Septembre 2013 08:45 par Lionel60

Jeudi 26 Septembre 2013 05:04

J'ai le Cyber Soft sur le RV en 2.0mm sans booster.
Adhérence, très trés bonne, le petit jeu se fait facilement à condition de ne pas laisser tomber la balle sur le revêtement car il amortit pas mal. Pour la remise, tout dépend de ce que tu veux faire. Top rotation, simple et efficace. Remise coupée, à la différence du 20one, elle ne monte pas trop et du coup ça embête l'adversaire.
Je n'ai pas l'impression qu'elle soit dynamique mais si tu rentres bien dedans, ça part et quasiment toujours sur la table...
Je l'adopte pour la 1ère phase voire la saison....

Mercredi 25 Septembre 2013 07:24

L'association du Rhyzm avec le Rosskopf Emotion est particulièrement réussie.
A noter qu'entre le Joola Markovic et le R.E. je n'ai pas trouvé de différences autre que le nom... et pas de "vibrouille" non plus !!!

@Maikeul : sur le 7P-2A.05, le carbon est le plis central ? ne serait-ce pas plutôt un pli carbon de part et d'autre du pli central...
367 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lionel60

Résolu