Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lionel60

Messages de Lionel60 - Page 3

Dimanche 01 Février 2015 14:12

retour de la 2ème journée du championnat et j'adopte ce bois jusqu'à la fin de la saison.
Seule ombre au tableau, le revêtement du CD qui semblerait buller assez facilement... à suivre.

Jeudi 29 Janvier 2015 14:23

pour avoir eu l'occasion de taper la balle contre nicopong1, je dirais que sa façon de jouer sollicite fortement le topsheet.
L'ajout de produit dopant ajoute aussi le risque de bullage.

Jeudi 29 Janvier 2015 09:45

Remi74, je te confirme que le top rotation est assez dévastateur... De même qu'en top sur top, c'est aussi un plaisir.

Mercredi 28 Janvier 2015 22:49

Doublon...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Janvier 2015 22:49 par Lionel60

Mercredi 28 Janvier 2015 22:46

Bonsoir,
si le profil de remi74 est juste, il a un ROXON 330 (33°), il aura en effet un écart en dureté mais pas si énorme en comparaison avec le National...
Je ne connais pas ton bois mais perso, je te conseillerais plutôt le 1,9mm qui te permettra de bien tenir la balle.
Cordialement

Mercredi 28 Janvier 2015 22:35

de retour de l'entrainement avec ces plaques plus tendres. Un mariage plus que réussi.
En CD, Giant Dragon Storm Soft 1,9mm et en RV, LKT Rapid Sound 2,0mm.
Le bois s'en trouve plus adouci, moins dur mais ayant toujours du punch.
Vraiment très agréable et plus sécurisant tout en étant offensif.

Mercredi 28 Janvier 2015 15:11

Hier soir, entrainement dirigé pendant 1h30.
et toujours aussi bon.
je vais essayer des revêtements plus tendres en CD comme en RV....
Ce soir, entrainement dirigé à nouveau.

Mardi 27 Janvier 2015 00:06

Bonsoir,
j'ai testé à nouveau ce bois avec en CD, le Giant Dragon Storm National 2,15mm et en RV, le DHS G666 2,0mm.
Autant, j'avais été un peu déçu avec les Vega Pro autant là, je me suis plaisir.
Bon, je vais re-descendre de mon petit nuage et continuer avec cette semaine jusqu'à la compétition pour la 2ème journée du championnat.
J'ai quelques petits détails à régler...
Bonne nuit.

Jeudi 22 Janvier 2015 12:26

La réponse est oui mais à la boutique... Et c'est un vrai plaisir d'y aller !!!

Mardi 20 Janvier 2015 10:09

Effectivement, c'est intéressant. J'ai repris le PG-7 (clipper-like) avec 2 vega pro...
Je sais qu'il y a un Vega Euro en test mais est-ce qu'il y a aussi le Pro chez TT11 ?

Lundi 12 Janvier 2015 22:56

Ce soir, nouvel essai... et pour l'instant, je reviens au viscaria où je me sens à l'aise aussi bien en CD qu'en RV. Avec le Xiom, seul le CD me va mais le RV, c'est une catastrophe.
Je ferais certainement à nouveau des essais mais avec d'autres revêtements...

Samedi 10 Janvier 2015 12:15

après une soirée d'essai (jeudi), je dirais que ce bois est bien mais n'est pas immédiatement opérationnel pour moi.
J'ai encore 2 semaines pour m'adapter ou l'abandonner...
Sur le coup droit, comme j'aime. Mais le revers, pas ça du tout. Est-ce le vega pro avec son topsheet souple ?
Sur le viscaria, j'ai un h3-50 37° en 2,0mm et c'est du bonheur parce que topsheet medium-hard.
Peut-être devrais-je remplacer le vega pro par un h3-50 ?

Jeudi 08 Janvier 2015 23:36

Bonsoir TT11,

connaitriez-vous la composition du bois XIOM Offensive S ?
Comme je ne suis pas en mesure de déterminer le rejet du bois, pourriez-vous me l'indiquer ?
Je trouve que ça rejette vraiment bas surtout comparé au viscaria...

Cordialement

Jeudi 08 Janvier 2015 10:26

Commandé mardi, dans l'après-midi, je viens de le recevoir... Magnifique, il ne reste plus qu'à l'essayer pour l'adopter.
Je parle du Xiom Offensive S avec 2 vega pro 2.0mm
Merci pour le service de montage, il y a même le ruban sur le pourtour de la palette !!!

@archeo: le H3neo n'existe qu'en 2.15mm, donc en contradiction avec l'épaisseur que tu demandes. Ce revêtement n'est pas très rapide sauf si tu rentres bien dedans.
Il sera excellent dans le petit jeu. Il n'est absolument pas fait pour la frappe, uniquement top (rotation et frappé) sans oublier les poussettes. C'est un revêtement fait pour des gestes amples. Il existe 3 versions : commerciale, provinciale et nationale. La "commerciale" est la moins chère mais tu peux avoir une bonne ou mauvaise surprise dans la fabrication. La "provincial ", c'est le meilleur rapport qualité/prix et la "nationale" représente le summum mais très cher ou aussi cher que les Tenergy...

Mardi 06 Janvier 2015 09:15

Bonjour TT11,
pourriez-vous m'indiquer la différence entre le "Barwell" et "Adélie" ?
Est-ce uniquement le plaquage externe ?
L'épaisseur a, certainement, une importance sur la rapidité/contrôle.
Par avance, merci.
Bonne journée.

Dimanche 04 Janvier 2015 21:43

Pour Ovtcharov, je vous invite à regarder ceci : Ovtcharov
et ce n'est pas un bois OFF- ou ALL+...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Janvier 2015 21:44 par Lionel60

Samedi 03 Janvier 2015 22:04

Bonsoir PierreAd,
avec quels revêtements avais-tu habillé le Zetro Quad ?
Simple question ou curiosité par rapport à l'hinoki.
Par avance, Merci.
Cordialement

Samedi 03 Janvier 2015 10:02

Bonjour TT11 (peut-être Jolan ?),
si tu parles du Barwell, je l'avais essayé et bien apprécié.
Par contre le Vega Euro, non. S'il y en a un en test dans la boutique, je n'hésiterai pas à revenir, et ce sera avec plaisir.
Cordialement.

Vendredi 02 Janvier 2015 11:20

Bonjour TableTennis11 (Jolan et Bison parlant),
après ma visite dans votre magasin et de retour chez moi, je suis allé m'entrainer... pas bien, me direz-vous ! Tout cela pour dire que j'ai particulièrement apprécié le "Barwell", mais quels revêtements avait-il ?
En regardant certains « post » sur le forum, je m’interroge sur LE bois si je devais changer.
Mon type de jeu : sur service long et suivant l’effet, démarrage top ou remise placée. Sur service court et suivant l’effet, remise courte ou longue ou démarrage en flip. Dans le jeu, je démarre le plus rapidement en top puis j’enchaine jusqu’à… Si l’adversaire démarre, je bloque CD ou RV pour me créer la possibilité de prendre l’initiative. Je précise que je « toppe » aussi bien du RV que du CD.
J’ai relu certains posts, ce qui m’amène à une petite liste de bois non exhaustive :
- Xiom Vega Pro ou Euro ?
- Nittaku Barwell
- Nittaku Kasumi Basic ou Special ?
- Nittaku ou Xiom ….
Si vous pouviez m’aider à faire un choix par rapport à certain critère :
- Le bois s’accorde bien avec un revêtement CD et RV autour de 45°
- Poids du bois autour de 82g à 85g
- Bois 7 plis avec ou sans fibre composite
- Bon en bloc et très bon en top rotation
- Qu’il ait au moins la même « puissance et contrôle » que le viscaria
Si vous pouviez me faire un comparatif entre les bois que j’ai cité ou ceux que vous pouvez inclure par rapport au viscaria sur :
- La vitesse
- Le rejet (est-ce possible) ?
- Le contrôle (sachant que cela reste très subjectif)
- Autre comparatif… s’il y en a

Par avance, je vous remercie pour cette aide que vous m’apporterez.
Cordialement.

PS : mes meilleurs vœux pour 2015…
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Janvier 2015 11:20 par Lionel60

Lundi 29 Décembre 2014 17:41

Je suis passé, aujourd'hui, dans ce magasin, et j'y reviendrai... Pour l'accueil mais pas que... aussi et surtout les conseils et les essais...
J'ai essayé le Nittaku Barwell et Xiom Offensive S, 2 bois très intéressants pour moi.
Bonnes Fêtes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Décembre 2014 17:41 par Lionel60
367 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lionel60

Résolu