Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lionel60

Messages de Lionel60 - Page 10

Mercredi 25 Septembre 2013 04:59

Bonjour,
je les avais aussi rajoutés mais la fonction ne doit peut être pas marcher...
ça y est, ma config pour la saison est déterminée :
- CD : Rhyzm 2.0mm
- RV : Cyber Tacky Japan Soft 2.0mm
sur le bois Rossi Emotion.
Ne reste plus qu'à gagner !!!

Mardi 24 Septembre 2013 07:26

Bonjour Aaron83,

je ne connais pas grand chose en picots (longs, mi-longs et courts) mais ce que je lis sur ce forum c'est que pour un PL, il faut un bois sec. Or le Virtuoso+ n'entre pas dans cette catégorie et aussi peut-être trop rapide...
Les picoteux ont, en général, un bois de type Cos3, Defense+ ou Joo Se Hyuk.
Mais là, seul le test te guidera ou les conseils avisés de picoteux.
Bon courage dans ta démarche.
Cordialement
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Septembre 2013 07:27 par Lionel60

Dimanche 22 Septembre 2013 14:44

Bonjour Kheldor,

qu'apporte de plus, le Primorac made in Japan ? (par rapport à celui de Hongrie)
Par avance, je te remercie.

Cordialement

Dimanche 22 Septembre 2013 14:36

Bonjour NicoPong1,

même avec le topsheet de couleur noir, le soft est rose pâle ?
Maintenant, je vais pouvoir distinguer les différents revêtements de cette gamme.

Bravo pour tes victoires...
Cordialement

Mardi 17 Septembre 2013 07:26

@Nicopong1 :
cela dit, qu'elle est la couleur de la mousse pour un revêtement :
- noir (soft)
- rouge (soft) --> rose pâle
- noir (médium)
- rouge (médium) --> jaune pâle
- noir (hard)
- rouge (hard)

pour pouvoir mettre à jour dans la partie Matériel/Revêtements...

Mardi 17 Septembre 2013 04:54

Bonjour Maikeul,

sur ce bois, et si tu peux, colle le Rhyzm... c'est tout simplement divin !!!
Bon test.

Cordialement

Lundi 16 Septembre 2013 22:43

Question à NicoPong1,
qu'elle est la couleur de la mousse du Cyber Tacky Medium ou soft ?
Car j'avais acheté les 2 mais je les ai mal rangé...
Je confirme l'angle de rejet haut de celui avec la mousse rose pâle.
Je l'ai essayé ce soir sur le bois HyperTouch, 7 plis avec du RX carbone.
Par avance, Merci.

Edit: si je relisais ce que j'ai écris en page 2, je saurais qu'il s'agit du soft...
puisque le médium est jaune pâle, donc l'autre en stock...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Septembre 2013 22:49 par Lionel60

Samedi 14 Septembre 2013 19:54

Bonsoir,
pour avoir approximativement la même composition, le 20one45 sera un petit plus dynamique que le H3 par contre tu pourras frapper.
J'ai le 20one45 en 1,8mm sur le RV, c'est la sensation que j'ai en tournant le bois. Donc en 2,1mm, ce sera encore un peu plus rapide.
Perso, je ne te conseille pas ce changement aussi près de la reprise.
Cordialement

Vendredi 13 Septembre 2013 13:16

Bonjour,

@Baptiste35 : sur MaxiPing et MisterPing, le XIOM Vega Pro est disponible en 1,8mm en rouge ou en noir...

Cordialement

Mercredi 11 Septembre 2013 09:50

Bonjour Ponginator,

je viens de poster le Tenzone SF à destination de XiomLove que j'ai averti par MP.

Cordialement

Mardi 10 Septembre 2013 10:15

Bonjour,

2ème séance pour ce Tenzone SF mais face à des joueurs de tout niveau.
Techniquement, c'est un bon revêtement mais le joueur l'est peut être un peu moins...
Lorsque le geste est correctement exécuté, le résultat est garantie mais dans le cas contraire, la balle sort de 5 cms.
En conclusion, je ne vais pas poursuivre avec ce revêtement (même s'il est super).
Je l'envoie à XiomLove dès demain matin.

Je remercie Ponginator et ADIDAS pour le prêt et le test de ce revêtement.

Dimanche 08 Septembre 2013 17:25

Bonjour,
je serais intéressé par un Rhyzm noir 2,0mm, en reste-t-il encore ?
j'ai bien noté qu'il est neuf sous blister.
Cordialement

Samedi 07 Septembre 2013 19:08

Bonsoir,
après 2h passées avec le robot, voici ce que je pense du Tenzone SF face à diverses conditions. J'en ai profité aussi pour tester un Vega Asia.
Donc j'avais un Vega Asia 2,0mm rouge et le Tenzone SF 2,0mm rouge (pas conforme...)
Le robot ayant la capacité d'effectuer toutes sortes de services, j'ai commencé avec un service pas trop travaillé pour m'échauffer.
Pour vérifier l'angle de rejet, j'ai placé la raquette sur la trajectoire et palette perpendiculaire et sans action.
Que ce soit le Vega Asia ou le Tenzone SF, l'angle de rejet est haut.

Service Robot (trés) coupé long :
en CD avec le Tenzone SF, il m'a fallu quelques instants pour m'adapter puis les balles passaient le filet, impressionnant !!!
Même travail mais avec le Vega. Cela semblait un poil plus facile mais cela reste subjectif. Du moins, la courbe me semblait plus prononcée que sur le SF.
On recommence mais en RV... Pour moi, les 2 revêtements se valent avec, peut être, un petit plus pour le Vega qui me semble plus "doux".

Service Robot (trés) coupé court :
en CD comme en RV, il m'a été impossible de démarrer sur ce type de balle. La balle est tellement coupée que seul un N° pourrait y parvenir et encore pas sûr...
La seule remise possible, passer la palette sous la balle et remonter légèrement.

TopSpin Robot long avec énormement de rotation :
à la table, le bloc dirigé est facile à réaliser avec les 2 revêtements.
A près avoir cherché la bonne orientation de la palette le contre-topspin à la table se réalise facilement avec les 2 revêtements.
A environ 2 mètres de la table, la remise simple se fait sans trop de difficulté. Par contre, le contre-topspin du CD ou RV nécessite une bonne gestuelle et un bon timing.
Sinon, c'est partout sauf sur la table et ce, pour les 2 revêtements.

Mes services :
j'ai pratiqué mes services habituels et j'ai eu la sensation de mettre plus d'effet qu'avec le H3 mais cela reste encore subjectif.
Par contre aux services je préfère le vega, qui pour moi, me semble le plus approprié.

Ce qui vient d'être décrit ne concerne que mon ressenti avec ma technique (et mon classement) !!!
J'attend lundi pour vérifier face à des humains ce que valent vraiment ces 2 revêtements dans des conditions réelles.

Bonne soirée et bon dimanche.
Cordialement

Samedi 07 Septembre 2013 18:20

@maikeul : pourrais-tu, si tu peux, comparer le Rhyzm avec le Vega Asia pour l'angle de rejet, dynamisme, etc... ?
Sur MisterPing, le Rhyzm n'existe qu'en 2.0 et max...
Par avance, Merci.

Samedi 07 Septembre 2013 14:47

tu as donc finalement acheté le bois et le revêtement à "Ludovic"...
Par contre le Rhyzm m'intrigue mais j'ai peur que cela soit trop rapide pour moi...
Bon début de saison.

Samedi 07 Septembre 2013 08:32

moi, je n'ai pas osé le kidnapper... donc je l'ai acheté !!!!
Il vaut son argent. Émoticône

Vendredi 06 Septembre 2013 13:54

Bonjour Ponginator,
revêtement reçu aujourd'hui et je pense le tester ce week-end sur robot puis lundi soir face à des adversaires...
Cordialement

Mercredi 04 Septembre 2013 15:05

Bonjour,
je t'indiquerai aussi Adidas HyperTouch, bois 7 plis avec RX carbon. légèrement plus lent que le Rosskopf Emotion (qui est très bien aussi). Par contre le HyperTouch préfère des revêtements durs et donc le Bluefire M3 risque d'être trop tendre (bien que je ne les connaisse)
Cordialement.

Mercredi 04 Septembre 2013 14:57

Ok... MP envoyé.

Mercredi 04 Septembre 2013 12:32

Bonjour Ponginator,
si un prêt d'un Tenzone SF est possible, je l'essaierais bien sur l'HyperTouch en RV.
Cordialement
367 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lionel60

Résolu