Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Information sr le bois Flytec Carbon Balsa Combi 5

Samedi 01 Novembre 2008 13:42

Bonjour,
Quelqu'un peut-il me doner quelques informations sur ce bois?
j'ai fait la fonction rechercher, mais rien de bien interessant et pas de commentaires dans le rubrique "Materiel"

C'est pour remplacer un CBC 3 pour me tourner en attaquant car j'ai apprécié le toucher de ce type de bois avec le carbone sur la face du coup droit

merci d'avance ...

Samedi 01 Novembre 2008 15:37

J'ai laissé un commentaire dans la rubrique matériel et pour l'instant, je suis le seul à l'utiliser sur le forum ! D'ailleurs Friendship m'a vendu le 1er ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Novembre 2008 15:38 par tofff
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 01 Novembre 2008 19:31

Citation de tofff :
J'ai laissé un commentaire dans la rubrique matériel et pour l'instant, je suis le seul à l'utiliser sur le forum ! D'ailleurs Friendship m'a vendu le 1er ! Émoticône

Merci tofff pour ton commentaire sur ce bois.
Peut tu le comparer si possible en vitesse et controle avec d'autre bois connus du marché.
A+

Dimanche 02 Novembre 2008 20:27

Bah j'ai eu d'ans l'ordre depuis 15 ans : Banco Star, Butterfly Secretin, Tibhar Samsonov Alpha, Tibhar Samsonov Techno power, CBC4 et maitenant CBC5, donc pas des bois les plus diffusés.
C'est pour moi le plus rapide en CD, un peu plus rapide que le techno power en RV. Il doit faire 80g (comme le techno power). Le contrôle est très bon, il y a juste le CBC4 (mais qui est moins rapide) qui est encore meilleur dans ce domaine.

Dimanche 02 Novembre 2008 20:43

Citation de tofff :
Bah j'ai eu d'ans l'ordre depuis 15 ans : Banco Star, Butterfly Secretin, Tibhar Samsonov Alpha, Tibhar Samsonov Techno power, CBC4 et maitenant CBC5, donc pas des bois les plus diffusés.
C'est pour moi le plus rapide en CD, un peu plus rapide que le techno power en RV. Il doit faire 80g (comme le techno power). Le contrôle est très bon, il y a juste le CBC4 (mais qui est moins rapide) qui est encore meilleur dans ce domaine.

Merci encore tofff pour ton avis sur ce bois.
Bonne saison pongiste,
A+
Émoticône

Dimanche 02 Novembre 2008 21:52

je penses que ce bois se rapproche très près du butterfly balsa carbo x5

Dimanche 02 Novembre 2008 22:42

Citation de ptipongiste :
je penses que ce bois se rapproche très près du butterfly balsa carbo x5

ah bon le X5 est un bois combi?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 02 Novembre 2008 22:48

mince j'avais pas vu que c un bois combi mais de toute façon cela ne change pas grand chose le X5 fait le même poid, c du carbonne il est très bon pour la frappe et le bloc, à part la face revers plus lente pour le flytech, le X5 est aussi fait en balsa,...

Dimanche 02 Novembre 2008 22:49

Bah non justement. Donc je pense qu'il s'en rapproche (même si je ne l'ai jamais testé) mais uniquement en CD.

Citation de Bruno 56 :

Merci encore tofff pour ton avis sur ce bois.
Bonne saison pongiste,
A+
Émoticône

De rien. Bonne saison à toi également.

Lundi 03 Novembre 2008 15:46

Bah non ça ne change rien, c'est juste tout à fait différent d'un côté. Après tout, tu as raison, c'est le même c'est un bois pour le tennis de table: là on est d'accord.Rire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 03 Novembre 2008 17:15

Émoticône

Samedi 07 Mars 2009 11:44

Phil62, n'hésite pas à mettre tes impressions dès que tu l'auras essayé Émoticône

Samedi 04 Avril 2009 11:22

Je cherche un bois pour un jeu combi (attaque-top CD et défense revers PL) et je me demande si celui-ci peut faire l'affaire. Depuis quelques semaines, je m'entraine (pour le fun) avec mon vieux Taico 100 qui est un bois OFF sec et dur, un F1 2.0 en CD et un PL 837 0.5mm en revers. Bon, je ne maîtrise pas trop. Disons que je joue 60/55 avec ce combi, mais je prends beaucoup de plaisir. Le problème c'est que cette config est trop rapide en revers et pas assez en CD. Que me conseillez-vous ? Changez les plaques et mettre un OX en RV et plus gros en CD ? Ou bien prendre un bois combi et garder les plaques ?

Dimanche 05 Avril 2009 18:01

Un bois combi peut être pas mal, mais celui-ci est rapide donc je ne sais pas si il peut se marier avec un PL.

Dimanche 05 Avril 2009 22:02

1er entrainement avec ce bois samedi.

je mettrai des commentaires plus complet apres quelques seances, mais la premiere impression etait excellente.

Ma balle en revers allait au moins aussi vite que lorsque j'avais mon 820A en 2mm (alors que j'ai le Rosin qui est plus lent a epaisseur egale et que je l'ai en 1.5mm).
Mes blocs ou contres etaient aussi genant qu'avec mon ancien bois (lent), mais beaucoup plus rapides et la balle etait donc au final bien plus dangereuse.
Idem en coup droit : J'ai retrouvé la vitesse perdue apres l'arret de la colle et j'ai pu passer des tops dont je ne me souvenais plus savoir les faire ^^

Dans tous les cas, c'est donc un essai qui va se prolonger.

Pour un picot long, je pense qu'a priori c'est en effet tres rapide.

Lundi 06 Avril 2009 08:25

J'ai joué avec, je l'ait testé avec plusieurs picots longs. C'est bien dans l'ensemble mais je lui trouve un angle de rejet revers trop haut les balles fuses moins qu'avec certains bois...

Lundi 13 Avril 2009 22:35

trois entrainement plus tard, je confirme mon excellente impression.

Une balle assez rapide avec le revers tout en gardant un tres bon contrôle. A noter que le Rosin se comporte un peu comme un picot long en bloc : plus la balle adverse a d'effet, plus ça repart coupé. Evidement, pas dans les memes proportions qu'avec un PL, mais le principe est la.
J'ai un peu l'impression que le balsa donne un effet de catapulte : du genre laballe s'enfonce, ce qui entraine un long contact avec la balle, puis est renvoyée... (c'est peut être une abheration technique, mais c'est en tout cas comme ça que je le ressent ^^)

Il m'est en tout cas beaucoup plus facile d'attaquer avec ce bois. Je sort encore un peu de balles, mais je ne suis pas inquiet, ça me semble tres logique compte tenue de la difference importante de vitesse avec mon ancien bois.

Pas de probleme non plus sur le coup droit : mes frappes (sur tops adverses) passent tres bien sans necessité d'adaptation particuliere.
Autre bonne nouvelle : s'il va falloir que je travaille ça pour retrouver de la constance, je peux à nouveau faire des top frappés sur poussettes adverse (aprés que j'ai enlevé l'effet avec mon soft). Je ne pouvais quasiment plus le faire depuis que j'ai arreté la colle.

Reste pour moi un peu l'inconnu des blocs en coup droit quand je me retrouve à la rue... j'ai peur d'en sortir pas mal au debut, puis que la difference de vitesse est encore plus importante de ce coté.

Au final, je crois bien que j'ai trouvé le bois qu'il me fallait. Émoticône
Mon jeu va pouvoir devenir beaucoup plus actif, tout en gardant un tres bon controle.

Mardi 14 Avril 2009 10:14

J'en suis toujours aussi content. Il n'a poour moi qu'un seul défaut : il est très fragile (mais c'est du balsa), j'en ai d'ailleurs explosé un sur une tentative de démarrage suite à une remise "ambulance".

Samedi 18 Avril 2009 19:42

j en revends un car très bon bois mais trop rapide pour moi; me joindre en mp si qqn est interessé; échange possible aussi.

Il est concave.

Mercredi 13 Mai 2009 23:46

bon bah j ai finalement décidé hier de conserver ce bois, et d essayer de m y habituer; en rv c est chose faite avec l'orthodox que je maitrise bien, par contre en cd je ne sais toujours par quoi mettre dessus comme revêtement tensor pour avoir de la vitesse et un bon touché de balle, car avec mes revêtements assez durs, pas de très bonnes sensations, sans doute du au carbone.

Si qqn a une idée pour un revêtement en cd je suis preneur, merci d' avance.

aussi la prise en main même en concave n est pas parfaite,je vais donc l améliorer avec un grip.
1
1
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois