Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de combichris

Messages de combichris - Page 8

Vendredi 02 Janvier 2009 18:20

Cette plaque possède énormément de qualité.

Je rigole quand j'entends dire :" merde ! fais chier, c'est un Soft ! Pourquoi ça tourne ?, Ca devrait pas ! C'est pas possible"

...et parfois :"Pu..n !J'y comprend rien, là, maintenant y a rien ! tu le sais bien!, les balles d'un Soft sont molles !"

Le fait de bloquer classique ( en ne faisant pas geste particulier si ce n'est celui que l'on fait avec un BS) et d'alterner avec un bloc "piston" dérange énormement : la balle reste du côté de l'adversaire.

Par contre, le soucis que j'ai rencontré est que la pluspart des échanges ne durent pas trop longtemps (effet gênant du Rosin oblige !) et donc souvent je m'attends à ce que l'adversaire ne remette pas la balle et c'est là que la punition arrive !
C'est toujours contre ce genre d'aversaire que je pêche.

Il faut que je corrige et m'oblige à pivoter pour varier les effets Soft et BS.

Cela va me demander de bouger mes kilos et réapprendre ce genre d'exercices.

...vive 2009 !...enfin j'espère....

Vendredi 02 Janvier 2009 15:51

C'est ce que je pense et je veux aussi car les blocs amortis ne sont pas trop mes coups favoris.
Je préfère être actif et écarter les joueurs.

Je sais que le 2.0 ne sera pas une bombe mais sera plus rapide que le 1.5.

Vendredi 02 Janvier 2009 15:31

Citation de Big - - - - - :
Citation de combichris :
Bonne année aux Softeurs et aux adhérents du clan "Rosin" !!!

Bonne année aussi aux autres....je plaisantais !

Dis-moi Big, plus d'épaisseur pour ton Rosin ou c' est à nous de deviner ?

Bonne Année à toi aussi. Pour mon Rosin, c' est toujours du 1,5 mm. Émoticône


Moi, je vais faire un tour avec du 2.0 après une saison avec du 1.5 mm.
Je vais essayé d'être plus actif des deux côtés.

J'espère simplement que, le fait que le 2.0 soit neuf, ne va pas trop me déstabiliser au début (il faut que je l'use prématurément..en frottant une balle dessus).

Vendredi 02 Janvier 2009 15:10

Citation de phil62 :
merci pour ces infos, combichris, c est très sympa.

Lui arrive t il de toper en cd?

Le conseillerait t elle a une jeune joueuse qui débute dans le soft cd et qui a déjà un speedy soft en cd?


Je lui poserai la question.


Citation de phil62 :
par contre le clippa de joola ce n est pas possible, c est stiga qui le produit.


En effet je me suis trompé, c'est bien Stiga.

Pour ce qui est de débuter avec un Soft, je lui conseillerai le même Soft que Katie (mais je lui demanderai conseil).

Le Speedy Soft est moins performant en CD (du moins pour "tirer"Clin d'oeil.

Je lui avais fait essayer le Rosin 2.0mm en CD mais sans résultats concluants.

Pour l'épaisseur, c'est tout en max c.a.d en 2.0 mmmcar les plaques n'existent pas au dessus (je crois).

Pour le bois, je regarderai.

Vendredi 02 Janvier 2009 14:58

Moi, c'est du Pryde Max en CD et c'était la première après 4 ans en Rookie en 2.0....pas eu de soucis d'adaptation.

Super plaque !

Jeudi 01 Janvier 2009 19:56

Je précise aussi quelle porte la balle en CD et frappe aussi.

Elle possède une régularité de folie et le fait d'avoir deux Soft différents (un qui gêne plus que l'autre) cela pose des difficultés quand ça va plus vite.

Jeudi 01 Janvier 2009 19:37

Bonne année aux Softeurs et aux adhérents du clan "Rosin" !!!

Bonne année aussi aux autres....je plaisantais !

Dis-moi Big, plus d'épaisseur pour ton Rosin ou c'est à nous de deviner ?

Jeudi 01 Janvier 2009 17:03

Katie joue dans mon club à Miramas.

Elle joue en effet avec le Speedy Soft D'Tec en CD et avec le Clippa de Joola en RV.

Elle gêne énormement avec son CD car elle démarre avec et de temps à autre les ablles ne sont liftées donc direction filet !
Son RV lui sert à déplacer son adversaire et l'écarter rapidement.

Elle est super gentille et très ouverte pour jouer avec elle.

Elle joue à un niveau plus que correct car elle accroche les N°30.
Plusieurs fois championne de Bulgarie, une référence et un sérieux à toutes épreuves.

Nous ne filmons pas les matchs à domicile mais peut-être que certaines rencontres l'ont été par d'autres club...jet je crois que c'est le cas (il me semble avoir vu des camescopes à la salle).

Voilà...

Jeudi 01 Janvier 2009 16:48

Tu ne joues plus avec ?

Je suis surpris de voir le Grass Flex serait plus rapide que le Rosin.
Cela est-il vrai pour le Rosin en 2.0 mm et pour quelle épaisseur du Grass Flex ?

Jeudi 01 Janvier 2009 15:06

Bonne Année 2009.
Plein de bonnes choses !

Je ne vous ne souhaite pas "plein de victoire" car cette année, c'est pour moi...c'est mon tour ! Émoticône

Samedi 27 Décembre 2008 17:10

Citation de Skinner :
WANG Tao joue avec un soft


Je ne sais pas s'il joue encore mais à l'époque c'était avec le Spectol de chez TSP.

Samedi 27 Décembre 2008 14:38

Moi, c'est un Thibar (celui de l'équipe de France) et il est entrain de rendre l'âme (du moins la poche pour les chaussures).

Je ne sais pas quoi prendre.

Sans doute une très belle promo d'un revendeur !

Samedi 27 Décembre 2008 14:12

Pour ce qui est du Pryde, je t'ai conseillé le Pryde classique qui n'est pas si dur qu'on le dit.

Le 30 ° sera peut-être trop tendre.

Merci tout de même pour le Logo.

Samedi 27 Décembre 2008 12:58

Superbe vidéo !!!!!!!!!!!

Eric Durand vient de temps à autre dans mon club à Miramas et il très "ouvert".

Il joue avec tout le monde et est très simple.

Un "grand" pongiste.

Je trouve son idée de remonter le filet plutôt sympatique....à réfléchir et à méditer.

Samedi 27 Décembre 2008 12:43

Je suis triste de voir que personne ne connait la réponse....à moins que le 802 soit la bonne plaque.

Samedi 27 Décembre 2008 12:42

Je pense que si tu es habitué à cette super plaque, tu auras du mal à trouver un équivalent avec la rapidité en plus.

Je te conseille soit de coller avec de la nouvelle colle ou bien d'essayer de t'habituer à jouer sans colle rapide.

Le Speedy Soft est vraiment très bien et il faut simplement que tu t'habitues à ne plus coller, moi c'est ce que je ferais.

Tu as aussi la posibilité de remplacer ton bois mais là, cela va te demander encore plus de travail et c'est pas gagné.

Bon courage.

Samedi 27 Décembre 2008 12:29

Oups...essayer !!!!

Samedi 27 Décembre 2008 12:29

Alors, Big, t'es revenu au Desto....pas évident de trouver son CD.

As-tu essayé le Logo ?
Le seul soucis est qu'il est tensor et donc avec un effet un peu bizarre lors du contact...mais je me laisserais bien tenté.

Je vais essayé de contacter Bignico.

Vendredi 26 Décembre 2008 18:44

Pourquoi ne pas continuer avec le Grass Off ?

Jeudi 25 Décembre 2008 22:23

D'après le Forum, je viens de lire qu'il utiliserait le 802...mais ce n'est pas sur...donc si quelqu'un savait avec certitude.
827 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de combichris

Résolu