Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Diamètre et concentration au km2 picots soft ? ! 799 lol

Jeudi 11 Octobre 2007 10:27

Salut, bon j'en appelle à tous les softeurs, j'ai toujours joué avec le 799 en 1.5 mm depuis tout petitRire
Pour rester branché j'ai testé qd même d'autres softs sans jamais retrouver les sensations du 799 (rapide et sec)
J'ai testé 802 pas mal (mais bruit différent qui m'a géné), 802-40 j'aime pas du tout (pas sec !)...etc
En fait je me suis aperçau que les picots du 799 étaient non seulement soi disant un peu plus longs (genre mi long) et surtout assez petits en diamètre et serrés entre eux, du moins comparer par exemple au speedy soft tibhar ,au 802, au 802-40 ou encore 889 globe...
J'ai aussi testé le rosin "le plus rapide des mi-longs" le problème c'est que c'est aussi le plus lent des softs (pas charmé)...en revanche la balle flotte énormément je l'avoue !!
Donc du coup suis tjs au 799 mais recherche désespéremment (curieux de nature) d'autres softs à essayer qui à priori serait très proche en diamètre de picots du 799 car je pense que c'est ça qui me procure mon toucher en revers...
Donc à vous de jouer , spin pips ? IMPACT energie? , pf4 652 ?, pistol ?, COR Pips ?, spectol 21?, juic offense?, Royal ?

Merci d'avance

Jeudi 11 Octobre 2007 10:49

Ne change rien, moi aussi je joue avec le 799 ritc, je viens d'essayer egalement le 799-1 mais rien de tel que le bon 799. Je viens d'en recommander un hier...

Jeudi 11 Octobre 2007 10:54

Déjà tu peux regarder sur le site de l'ITTF, dans la partie equipment, il y a des photos des topsheets. http://www.ittf.com/_front_page/ittf1.asp?category=rubber

Ca te permet parfois de voir à quoi ressemble le soft, la disposition/espacement des picots, même si c'est vrai les photos ne sont pas toujours de bonnes qualités.
(attention aussi à l'échelle parfois légèrement différente)

Ex :
ton 799
http://www.ittf.com/ittf_equipment/rubber_stamps/friendship_ritc_799.jpg

Le 802-40
http://www.ittf.com/ittf_equipment/rubber_stamps/friendship_ritc_802_40.jpg

Le Spectol
http://www.ittf.com/ittf_equipment/rubber_stamps/TSP_Spectol_out.JPG

Jeudi 11 Octobre 2007 10:55

Citation de ptitdave93 :
Ne change rien, moi aussi je joue avec le 799 ritc, je viens d'essayer egalement le 799-1 mais rien de tel que le bon 799. Je viens d'en recommander un hier...

j'ai fait de même en même temps qu'un autte soft le 889 de GLOBE..
jE CROIS QUE TU AS RAISON à moins qu'il y ait un "vieux soft des fagots" qui serait le conttretype du 799 ??!! Mystère !!! Sourires

Jeudi 11 Octobre 2007 11:06

ouais je connaissais je l'avais dans mes favoris, le problème c'est effectivement l'échelle et aussi la contexture de la surface des picots soft... tu t'aperçois en regardant à la loupe graduée que pour un même diamètre de picot tu peux avoir 3 stries dans un sens et dans l'autre ou quatre ou deux et plus ou moins profondes (état de surface du moule gaufre) et ça ça doit jouer sur le peu d'effet que l'on peut mettre (adhérence...surface contact balle/picot) et surtout sur sa capacité à neutraliser l'effet adverse

Samedi 13 Octobre 2007 01:09

le PF4-652 est vraiment sec, mais les picots ne sont pas spécialement fins ni longs, ça doit être assez proche du 802. Il met beaucoup d'effet pour un soft (service, coupe et défense surtout, par contre la mousse dure neutralise pas mal l'effet adverse).
En plus je crois qu'il n'est plus homologué.

Samedi 13 Octobre 2007 21:32

Je veins de voir que sur ce site il existe un tas de plaques que l'on ne trouve pas chez nous notament chez Armstrong avec des versions de l'Attak et des Soft inconnus !

A approfondir

Samedi 13 Octobre 2007 21:50

deja essaye pas l impact energi car je joue avec depuis un moment deja et c'est le contarire le soft est tres tendre (c'est se que je recherche moi) car mousse tendre donc permet en p^lus de rentrer dans les balle comme n'importe quel soft de pouvoir porter et emortir les balle donc une variation plus importante

Dimanche 14 Octobre 2007 12:39

Citation de combichris :
Je veins de voir que sur ce site il existe un tas de plaques que l'on ne trouve pas chez nous notament chez Armstrong avec des versions de l'Attak et des Soft inconnus !

A approfondir

Ah le fameux AttackIII ! Émoticône

A jouer sans mousse c'est du pur bonheur cette plaque !

Dimanche 14 Octobre 2007 12:58

L'Attack 3 est en vente chez Dauphin depuis plus de 20 ans ! Au début il n'existait toutefois pas en Ox.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 14 Octobre 2007 19:13

Aka Mark Max Out

2 Attack 3 Type L Out

3 Attack 3 Type M Out

4 Attack 3 Type S Out

5 Attack 8 Type L Out

6 Attack 8 Type M Out

7 Attack 8 Type M EXX Out

Voilà, les plaques que l'on ne trouve pas.

L'Attack III existe en plusieurs versions et il existe aussi l'Attack 8 !!!!!!

Cela en fait à essayer !!
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements