Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil et avis urgent pour anti top svp.....

Samedi 29 Septembre 2007 19:11

salut,
voila je vous explique mon probleme:
un coequipier joue normalement avec un anti top depuis 10 ans, il etait classé 55
il a voulu l'enlever en debut de saison car jouant a plus bas niveau il a voulu mettre un backside a la place en revers
catastrophe il a perdu tous ces match (75,70,65...)
il a un jeu offensif avec son anti du RV (top sans effet)mais n'a pas de coup droit

j'aurai besoin d'avis pour savoir quoi faire, faut il qu'il essaye un soft ou un mi long ou revenir a son anti

pour les joueur d'anti, pouvez vous me decrire votre style de jeu et votre classement pour voir se qu'il fadrai qu'il travaille
merci, c'est tres important pour lui car il ne c'est plus quoi faire et moi non plus je ne c'est pas comment le conseiller

merci d'avance

Samedi 29 Septembre 2007 20:42

Qu'il remette son anti ! Émoticône
Je lui conseille simplement de reprendre un best anti pour beaucoup de contrôle et un potenciel offensif quand même valable

Samedi 29 Septembre 2007 20:45

il joue actuellement avec un antipower

le probleme c'est que a bas niveau l anti ne sert a rien car les balle sont lente donc pas possible de s appuyer dessus et sa tourne pas non plus

Samedi 29 Septembre 2007 21:49

Citation de mytorr63 :
salut,
voila je vous explique mon probleme:
un coequipier joue normalement avec un anti top depuis 10 ans, il etait classé 55
il a voulu l'enlever en debut de saison car jouant a plus bas niveau il a voulu mettre un backside a la place en revers
catastrophe il a perdu tous ces match (75,70,65...)
il a un jeu offensif avec son anti du RV (top sans effet)mais n'a pas de coup droit

j'aurai besoin d'avis pour savoir quoi faire, faut il qu'il essaye un soft ou un mi long ou revenir a son anti

pour les joueur d'anti, pouvez vous me decrire votre style de jeu et votre classement pour voir se qu'il fadrai qu'il travaille
merci, c'est tres important pour lui car il ne c'est plus quoi faire et moi non plus je ne c'est pas comment le conseiller

merci d'avance


Il faut qu'il travaille son coup-droit Émoticône

Samedi 29 Septembre 2007 21:51

S'il était 55 avec son anti, je ne vois pas pourquoi il a changé ! Même à bas niveau, je suis pas d'accord pour dire que l'anti ne sert à rien: même s'il y a peu de rotations, il y en a quand même, donc il gênera. Et même quand il n'y en a pas il aura suffisamment de contrôle pour dominer en placement grâce à son niveau. Par contre, je conseille moi aussi un best-anti, plus gênant et plus précis que l'antipower dont la mousse molle et épaisse "donne du mou".
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 29 Septembre 2007 21:51

moi je lui dirais de rester sur un bs et de prendre un truc lent ( vari spin, tackiness d) et effectivement de travailler son coup droit
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Samedi 29 Septembre 2007 22:35

si le mec joue avec un anti depuis longtemps, je vois pas pourquoi il changerait.
Qu'il remette son anti et qu'il démarre avec, c'est comme ça que c'est le plus génant et même si en face ça joue peu en rotation (ça me surprend un peu quand même car à 65 on joue aussi en rotation en général), l'anti en attaque écrase la balle donc ça provoque des filets.
D'un autre côté si le gars était 55 avec anti en RV et pas de CD, je pense qu'il sait très bien jouer en revers !! Ou alors il est passé directement au niveau 70.

Samedi 29 Septembre 2007 23:09

55 et il n'a pas de coup-droit, étonnant quand même, pour cela il doit avoir un super revers et comment se fait t'il dans ce cas la qu'il ne soit que 70 Émoticône

Samedi 29 Septembre 2007 23:32

C'est la revanche des backside. Mieux vaut apprendre à faire des coup droit dès le début plûtot que de pourrir le jeu avec un antitopRire.

Dimanche 30 Septembre 2007 01:04

ben quand je dis qu'il na pas de CD il sait bloquer et frapper si la balle est haute mais sur des poussette il ne demmarre jamais du CD car c'est toujours dans le filet alors que du RV c'est bale passe et provoque des fotte comme vous dite sa il le fais deja mais sur ds joueuer qui reflechisse pas ou qui tape tout a plat il ne s'en sort pas avec son anti

le best anti et mieu que l'antipower sur ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Septembre 2007 01:04 par mytorr63

Dimanche 30 Septembre 2007 01:58

Qu'il bosse son CD à fond ... un joueur sans CD performant aura du mal à taper des perfs!

Dimanche 30 Septembre 2007 02:42

fry44 je voulais encore te remercier pour les conseils que tu m'as donné. Pour la 1ere journée de championnat je tape 3 perfs : +34 de progression en 3 matchs et ma nouvelle raquette y est pour quelques chose.

Dimanche 30 Septembre 2007 02:56

C'est sur que l'anti contre jeux bourrins à plat c'est pas le top. A lui de s'adapter et de jouer d'avantage en placement.
Le Best Anti est plus lent que le Yasaka, plus lisse et plus "mort". Idéal pour blocs courts et amortis, orientation du jeu, mais pas évident de démarrer avec ou du moins demande de l'adaptation car c'est plus lent que mon PL OX sur bois de défense. Je l'ai abanonné très vite (même pas fait de compète avec je crois, ou juste un match) car je trouvais ça chiant tellement c'est lent et tellement l'attaque demande une technique bizarre. Par contre bien utilisé c'est une vraie galère en face, mais finalement pas plus qu'un PL lisse bien utilisé.

Dimanche 30 Septembre 2007 12:10

Citation de damdam35 :
fry44 je voulais encore te remercier pour les conseils que tu m'as donné. Pour la 1ere journée de championnat je tape 3 perfs : +34 de progression en 3 matchs et ma nouvelle raquette y est pour quelques chose.


Y pas de quoi, beaucoup de forumeurs sont contre mes conseils car ça va pas dans leur direction ! Mais j'estime que je suis très bon coachRire
Félicitations pour tes perfs! Magic Mambo H Émoticône

Dimanche 30 Septembre 2007 13:23

Citation de fry44 :
Qu'il bosse son CD à fond ... un joueur sans CD performant aura du mal à taper des perfs!

Tu connais Giurescu?

Citation de fry44 :
beaucoup de forumeurs sont contre mes conseils car ça va pas dans leur direction ! Mais j'estime que je suis très bon coachRire

Peut etre pare que que tu dis pas mal de trucs sans reflechir! Cela part d'une bonne intention, mais je pense que tu devrais plutot faire quelques formations techniques... Souvent entre ce qu'on pense et ce qui est, il y a un grand ecart! Je pensais etre capable d'apprendre facilement a frapper et je galère. Toi tu penses etre un bon coach technique, et tu galères.

Dimanche 30 Septembre 2007 13:53

Citation de rookie :
Citation de fry44 :
Qu'il bosse son CD à fond ... un joueur sans CD performant aura du mal à taper des perfs!

Tu connais Giurescu?

Citation de fry44 :
beaucoup de forumeurs sont contre mes conseils car ça va pas dans leur direction ! Mais j'estime que je suis très bon coachRire

Peut etre pare que que tu dis pas mal de trucs sans reflechir! Cela part d'une bonne intention, mais je pense que tu devrais plutot faire quelques formations techniques... Souvent entre ce qu'on pense et ce qui est, il y a un grand ecart! Je pensais etre capable d'apprendre facilement a frapper et je galère. Toi tu penses etre un bon coach technique, et tu galères.


Vas y lâche toi!! je connais Giurescu que de nom.

Dimanche 30 Septembre 2007 22:09

Ton coequipier devrait garder son anti, peut-être changer pour du best anti qui est + polyvalent. L'idéal effectivement pour compléter son jeu serait de travailler le CD, ou autre solution, de tourner de temps en temps la raquette, en poussette, en bloc, ou bien pour claquer avec le backside en revers...
Me concernant j'utilise mon best anti en défense majoritairement (CD et revers), mais aussi en bloc et poussette, je tourne tout le temps pour changer le rythme dans l'échange et varier la rotation, et j'essaie de l'utiliser pour n'importe quel coup (attaque comme défense).

Lundi 01 Octobre 2007 03:31

tu bouge beaucoup alors ping1
car pour jouer en defence tu bouge et pli sur les genoux ???
le probleme c'est qu'il ne bouge pas du tout alors il est bloquer dans un jeux de faux top revers avec son anti.
tu es classé 30 avec un anti ? tu es un defenseur ou attaquant ?tu joue en rotation ou frappa a plat du CD ?

Mardi 02 Octobre 2007 03:18

tout le monde parel du best anti, il avis sa avant d avoir un dingo puis un yasaka antipower
pourkoi tout le monde dis qu'il faut qu'il remette l'antipower ? est il plus complet plus genant comme anti ?

Mardi 02 Octobre 2007 09:33

Si il est offensif avec son anti en RV, je lui conseillerais de garder son AntiPower plutot que de passer à un Best Anti, surtout si il est obligé de faire le jeu.
Le Best Anti c'est bien quand on veut ralentir le jeu, jouer en placement. Il est comme le dit catlover "plus mort" que l'AntiPower.

Maintenant il peut aussi passer à des antis encore plus offensifs, sans que ce soit pour autant des backsides :
- Amstrong New Anti : rapide et très légèrement adhérent
- Juic Neo Anti : pas trop rapide ni adhérent en phase passive mais permet d'imprimer un peu de rotation/effet quand on rentre bien dans la balle
0
2
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements