Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Rosin ou diamant

Sondage

Rosin ou diamant

Rosin - 71.8% - 28 vote(s)
Diamant - 28.2% - 11 vote(s)

Jeudi 13 Décembre 2007 09:42

j'ai bien épluché tous vos commentaires,et par rapport à mon jeu(prise d'initiative revers,claque revers,finition revers ou CD,mais pas du tout top revers) je suis très intéresse entre le rosin et le diamant(revêtements que je ne connaissait pas du tout)mais lequel choisir?
merci pour vos réponses
JMB

Jeudi 13 Décembre 2007 11:57

égalité parfaite Content

Jeudi 13 Décembre 2007 13:28

Je joue avec rosin je sui classé 30 et je suis gaucher. J'utilise le rosin en revers je le trouve dur à maitriser en bloc mais il procure des balles fussantes et redoutables en remise de services il est très efficcace car il inverse légèrement l'effet. bon revêtement si tu a des jambes pour pivoter et pour surprendre l'adversaire. Ne s'utilise pas comme un soft

Jeudi 13 Décembre 2007 13:53

Citation de aurelnaz :
Je joue avec rosin.....je le trouve dur à maitriser en bloc

Aurélien, arrête moi si je me trompe, mais tu l'as en 2mm et collé en plus non ? Ne serait-ce pas pour ça qu'il est dur à maitriser en bloc ?

J'apporterais mes impressions des que j'aurais reçu le mien, j'espère sous peu...

Jeudi 13 Décembre 2007 20:12

Les deux plaques ne sont pas réellement comparables.

Le Rosin tire plus sur le Soft et donc plus axé sur un jeu de bloc, frappe démarrage avec une rapidité sans doute plus importante que le Diamant qui lui est vraiment un mi-long.

Mais perso ne connaissant que le Rosin, je vote Rosin et en plus le Diamant n'est pas très apprécié des forumeurs (on dirait...) donc....ROSIN.

Jeudi 13 Décembre 2007 20:22

Citation de combichris :
Les deux plaques ne sont pas réellement comparables.

Le Rosin tire plus sur le Soft et donc plus axé sur un jeu de bloc, frappe démarrage avec une rapidité sans doute plus importante que le Diamant qui lui est vraiment un mi-long.

Mais perso ne connaissant que le Rosin, je vote Rosin et en plus le Diamant n'est pas très apprécié des forumeurs (on dirait...) donc....ROSIN.

?????

Vendredi 14 Décembre 2007 11:26

J'ai écris cela par rapport aux divers posts émis sur cette plaque.

Beaucoup de joueurs n'ont pas trouvé cette plaque aussi formidable que d'autres déjà sur le marché des mi-long.

Je ne dénigre pas ce revêtement ! C'est une constatation.

Désolé pour ceux qui ont été surpris de mes mots. Émoticône

Ceux qui l'utilisent sont la preuve du contraire.

Mais pour revenir à la comparaison : Le Diamant est un MI-LONG et pas le ROSIN.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 14 Décembre 2007 11:30

J'ai vérifié : il y a actuellement 14 joueurs avec Rosin et 6 avec le Diamant déclarés.

Le vote doit donc tourner à l'avantage du Rosin or ce n'est pas la cas.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 14 Décembre 2007 13:32

vrai gone,bonne synthèse,que des joueurs de rosin qui s'expriment,bien qu'en minorité?
qu'en pensent les diamant(aires),car je reste perplexe dans mon choix
JMB

Vendredi 14 Décembre 2007 13:41

Expérience personnelle :
je viens d'acheter un DIAMANT en 1,2mm car mon MONSTER (PL) va bientôt être interdit (snif).
Alors je peux vous dire que c'est très très difficile à maitriser pour moi : ça bouffe les effets (bon, on peux en donner aussi) et les blocs sont très difficiles à réaliser !
Bon évidement cet avis n'engage que moi sachant que je n'ai pas beaucoup joué avec et que j'avais un MONSTER qui n'a rien à voir au niveau des caractéristiques (PL lisse). Je remets le MONSTER en attendant la fin de saison...
Par contre le rosin, je ne connais pas.

PS : je revends mon DIAMANT si ça interesse quelqu'un ....

tchao

Vendredi 14 Décembre 2007 17:42

rosin a pris l'avantage;intéressant ton avis dudeness,arrive tu à prendre l'initiative sur balles coupée avec le diamant? et en attaque ça donne quoi (quelle couleur ton diamant,j'ai le revers en rouge)
JMB

Vendredi 14 Décembre 2007 19:21

Pour se qui est de prendre l'initiative sur balle coupé c'est bien sûr plus aisé qu'avec un backside, je pense qu'il faut opter pour un geste assez sec : j'ai pu le faire 2-3 fois et franchement ça revenait pas.
Le doc Neubauer parle d'un effet génant et effectivement bien négociées les balles en attaque ont une trajectoire tombante donc très dure à remettre pour l'adversaire.
Bon, comme je l'ai dit précedement, je viens d'un PL lisse et le manque d'entrainement fait que je ne maitrise pas du tout le potentiel du DIAMANT.

Je l'ai en rouge.

Vendredi 14 Décembre 2007 20:50

Pour avoir testé les deux, je peux vous le dire sans problême, mon choix est fait !

Un autre pote 35 comme moi, avait même réussi à monter vers les 1740 pts avec son Attack III. Dès qu' il a mis le Diamant, ça a été "la descente aux Enfers" ... il a vite viré ce faux "bijou" !
Émoticône

Vendredi 14 Décembre 2007 21:01

Cette plaque me fait penser au Pistol qui est décrit comme LE SOFT or je ne l'ai pas trouvé super et surtout très dur à maitriser avec des effets pas gênant.

C'est bizarre mais d'après moi les plaques du DOC ne sont pas toutes bonnes : il n'y a que les PL.

PS : Je sais que je vais me faire descendre...mais bon.

Vendredi 14 Décembre 2007 21:35

Alors voilà, Rosin reçu, testé et... adopté !

Bon, je vais essayer d'être objectif, il faudra que je revois ça... ya peut-être un peu d'euphorie de la nouveauté, encore que j'avais jamais ressenti ça.

Bin c'est simple, on dirait que cette plaque a été faite pour moi, non pas qu'elle joue toute seule, mais je n'ai rien eu besoin de changer pour que ça fonctionne... mes gestes sont parfaitement adaptés Émoticône

Tops sur balles coupés, terrible !! en plus si on porte un peu plus qu'on ne frotte, c'est super génant pour l'adversaire... frappes ok même si c'est pas mon point fort, énormément de contrôle en bloc. Sur top rotation lent, pas de soucis, sur top frappé, terrible !! La ou ça se complique un peu et ou il faut un peu de réglage c'est quand le top a la puissance ET beaucoup de sauce...

Même en 2mm, je trouve que j'ai énormément de controle et c'est plus rapide que l'impact énergie en 1,8.

Bon c'était mon avis sur le Rosin, mais j'ai pas essayé le Diamant Émoticône

Samedi 15 Décembre 2007 01:19

Citation de combichris :
Cette plaque me fait penser au Pistol qui est décrit comme LE SOFT or je ne l'ai pas trouvé super et surtout très dur à maitriser avec des effets pas gênant.

C'est bizarre mais d'après moi les plaques du DOC ne sont pas toutes bonnes : il n'y a que les PL.

PS : Je sais que je vais me faire descendre...mais bon.

Nan t' as raison ! Pour le Diamant comme pour le Pistol, qui, selon moi, peut convenir en coup droit mais pas en revers.

Samedi 15 Décembre 2007 11:43

Hé !, Big...., je crois que le Rosin a un nouvel adepte avec Seb63 : alors bienvenu !Émoticône

Je pense en effet que cette plaque est facile à prendre en main mais elle bouffe aussi sur les effets donc Seb63 tu apprendras à t'en servir avec le temps, surtout sur les Top rapides avec de la sauce (comme tu le dis).

Mais elle est vraiment "allround" : c'est à dire complète et gênante donc......
THE MUST ?

Perso, je vais peut-être opter pour le Rosin en 1.5 avec le même bois que Big mais avec un Nimbus Soft ou un Rookie sur le CD.
Je pense que cette configue resemblera sensiblement à celle de Big et j'obtiendrait énormément de contrôle et plus de gêne (il parait). Ce sera mon cadeau de "Noyel" !

Si Big... voit ce post, qu'il n'hésite pas à ma dire ce qu'il en pense. Émoticône

Samedi 15 Décembre 2007 11:44

....j'obtiendrais ! et non j'obtiendrait Émoticône

Pardon.

Samedi 15 Décembre 2007 12:49

Citation de combichris :
Perso, je vais peut-être opter pour le Rosin en 1.5 avec le même bois que Big mais avec un Nimbus Soft ou un Rookie sur le CD.
Je pense que cette configue resemblera sensiblement à celle de Big et j'obtiendrait énormément de contrôle et plus de gêne (il parait). Ce sera mon cadeau de "Noyel" !

Si Big... voit ce post, qu'il n'hésite pas à ma dire ce qu'il en pense. Émoticône

Nimbus Soft, je ne connais pas. Rookie, j' ai joué avec mais entre deux changements de plaques, les caractéristiques variaient (un coup génial, un coup nul à chier ... j' avais pas compris) Peut-être ont-ils résolu le problême depuis ?

Puis l' ancien F3 est sorti ... magnifique mais s' usait trop vite.

Le Big Slam est un peu plus lent que l' ancien F3, ce pourquoi je l' ai pris en Max. Moi j' adore.

En tout cas, Andro Supercore Cell All (bois superbe en plus) + Rosin 1,5 mm = contrôle exceptionnel ! Tu vas te demander pourquoi tu n' as pas choisi cette combinaison avant ! Attention si tu as des petites mains ! En version anatomique le bois est plus gros que les autres : mais moi ça convient bien à mes grosses paluches.

Hé ! Joyeux Noël !
Émoticône Émoticône

Samedi 15 Décembre 2007 13:28

Citation de combichris :
Hé !, Big...., je crois que le Rosin a un nouvel adepte avec Seb63 : alors bienvenu !Émoticône

Émoticône

Citation de combichris :

Je pense en effet que cette plaque est facile à prendre en main mais elle bouffe aussi sur les effets donc Seb63 tu apprendras à t'en servir avec le temps, surtout sur les Top rapides avec de la sauce (comme tu le dis).

Certes elle bouffe les effets, mais en fait pas plus qu'un impact energie et bien moins qu'un BS... elle bouffe surtout si on est passif apparement, dés qu'on est actif, plus de soucis !
1
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements