Oui, c'est une très bonne plaque mais je vais retourner au 729 car cela fait 2 ans que je l'ai et elle accroche superbement bien ! Donc je vais refaire un essai avec.
Perso, je pense qu'elle accroche même mieux que le Nimbus mais elle est un peu moins tendre bien que j'ai celle avec la mousse orange.
Qu‘en est-il de la dureté des soft ? Existe-t-il des soft à mousse dure plus favorables pour le bloc, ou la dureté ne joue-t-elle pas de role pour les softs ?
A+
Mathieu
Le Speedy Soft est un super Soft pour débuter et pour continuer !
Pour ce qui est de la dureté de sa mousse, je dirai qu'elle est moyenne : moins tendre qu'un Rosin et plus tendre qu'un 799.
Il est excellent pour le jeu de bloc, placement, frappe et même démarrages donc je te dis : tu peux le prendre !
Conseil : prend le en 2.0 si tu es habitué à un RV rapide.
Pour le premier : les blocs sont très bons et il casse réellement le jeu. Il n'est pas adapté pour la défense. Avec de l'entrainement, on peut démarrer et frapper. Je pense qu'une mousse plus tendre serait encore un plus pour les démarrages !
Pour le second : les blocs sont bons et il peut être utilisé pour la défense. Par contre les picots sont plus fragiles.
Voilà pour les mi-longs.
Pour le Rosin qui est à cheval entre le soft et le mi-long, je dirais qu'il est redoutable en 1.5 pour casser le jeu et en 2.0 pour un jeu plus rapide.
Il est moins contrôlable qu'un soft classique mais avec de l'entrainement : c'est le pied.
Pour le premier : les blocs sont très bons et il casse réellement le jeu. Il n'est pas adapté pour la défense. Avec de l'entrainement, on peut démarrer et frapper. Je pense qu'une mousse plus tendre serait encore un plus pour les démarrages !
Pour le second : les blocs sont bons et il peut être utilisé pour la défense. Par contre les picots sont plus fragiles.
Voilà pour les mi-longs.
Pour le Rosin qui est à cheval entre le soft et le mi-long, je dirais qu'il est redoutable en 1.5 pour casser le jeu et en 2.0 pour un jeu plus rapide.
Il est moins contrôlable qu'un soft classique mais avec de l'entrainement : c'est le pied.
Je pense que dans la mesure ou il y a des entrainements sérieux et continus il y aura des joueurs avec des bons niveaux.
le problème est que dans certaines régions les entraieneurs ne se bousculent pas : c'est le cas en Provence et notament dans mon club.
Ce n'est pas faute de jouer à haut niveau (N1 M et pro B F) mais le reste des joueurs se trainent car il n'y a pas des entrainements sérieux.
Les métropoles sont plus aptes à avoir des bon clubs et donc des joueurs de meilleurs niveau et ainsi entre un joueur 50 sur Paris ( ou il y a des grands clubs) et moi (50 en Provence), je pense qu'il y aura une différence : de 1 à 2 classement maxi.