Vendredi 14 Décembre 2007 18:32
Voilà j'ai un jeu plutôt offensif, mais j'ai besoin de beaucoup de contrôle donc ma question est la suivante :Vendredi 14 Décembre 2007 18:36
1ere solution : il faut privilégier le contrôle par le bois
Vendredi 14 Décembre 2007 18:46
toujours mettre ds plaques rapides sur bois lent plutôt que le contraire
Vendredi 14 Décembre 2007 20:06
bon bah là je crois que c'est clair, c'est parti pour 2 Tackiness C sur un Primorac Carbon
Vendredi 14 Décembre 2007 20:07
Vendredi 14 Décembre 2007 20:39
Bah je crois que cé clair !
Vendredi 14 Décembre 2007 20:43
Pour le bois, je suis parti pour acheter le bois Andro super cell All
Vendredi 14 Décembre 2007 20:51
Plaques rapides sur bois All : OK j'aurais dis la même chose, mais pourquoi en fait ? Parce que moi j'en sais rien...Samedi 15 Décembre 2007 00:14
Pcq le bois est la base de la raquette et qu'il a une grande influence sur la vitesse et le ctrl de la raquetteDimanche 13 Janvier 2008 22:51
Si tu en a les moyens, je te conseille l' effect du Doc; il s'agit d'un bois qui donne un contrôle très important mais qui délivre une puissance terrible à tel point qu'il vaut mieux jouer avec du 1,5 mm qu'avec du 1,8 ou plus sur le coup droit.Lundi 14 Janvier 2008 12:42
Je profite du sujet. Et quand on a un bois all, est ce qu'il est mieux de jouer, pour un attaquant, avec des plaques rapides mais pas épaisses ( mark V en 1.5mm) ou avec des plaques pas trop rapides mais epaisses ( vari spin en max) ? Merci.Lundi 14 Janvier 2008 13:00
Plutôt des plaques rapides pas trop épaisses (1.5 ou 1.8), tu pourras ainsi évoluer dans le temps en changeant uniquement l'épaisseur, cela te permettant de garder les mêmes sensations tout en augmentant progressivement la rapidité de ta raquette.Lundi 14 Janvier 2008 13:03
Ca dépend des sensations que tu recherches. Des plaques All+ en max vont être plus lourdes que des plaques off en 1.8 mm, ça pour moi c'est le 1er critère à prendre en compte. Ensuite, une épaisseur moindre de mousse va rendre le toucher différent, on sentira plus le bois.Lundi 14 Janvier 2008 20:27
Lundi 14 Janvier 2008 22:59
Je ne pensais pas prendre des vari spin, c'était juste pour l'exemple.Mardi 15 Janvier 2008 08:50
Mardi 15 Janvier 2008 11:24
1ere soulution mon garsMardi 15 Janvier 2008 12:45
Justement j'ai pu essayé toute les formes de manches sur l'Appelgren mais aucune ne me convient. Donc c'est pour çà que je voudrais savoir quel est le bois qui lui ressemblerait le plus? Mon manche préferé est l'anatomique.Mercredi 16 Janvier 2008 13:24
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois