Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Question trés technique !

Vendredi 14 Décembre 2007 18:32

Voilà j'ai un jeu plutôt offensif, mais j'ai besoin de beaucoup de contrôle donc ma question est la suivante :
il vaut mieux avoir un bois all et des plaques off (type sriver) ou inversement un bois off et des plaques all (type tackiness) ?

Vendredi 14 Décembre 2007 18:36

1ere solution : il faut privilégier le contrôle par le bois Content

Vendredi 14 Décembre 2007 18:46

Émoticône toujours mettre ds plaques rapides sur bois lent plutôt que le contraire

Vendredi 14 Décembre 2007 20:06

bon bah là je crois que c'est clair, c'est parti pour 2 Tackiness C sur un Primorac Carbon Émoticône

Vendredi 14 Décembre 2007 20:07

Émoticône

Il faut en effet un bois dit de contrôle et ensuite mettre des plaques Off si tu veux attaquer.

Vendredi 14 Décembre 2007 20:39

Bah je crois que cé clair !
merci

Citation de fhr85 :
bon bah là je crois que c'est clair, c'est parti pour 2 Tackiness C sur un Primorac Carbon Émoticône

Tackiness C ? ce sont des plaques off ?

Vendredi 14 Décembre 2007 20:43

Pour le bois, je suis parti pour acheter le bois Andro super cell All Émoticône
et des plaques sriver EL CD et Tackiness D ou Vari spin Rv

Vendredi 14 Décembre 2007 20:51

Plaques rapides sur bois All : OK j'aurais dis la même chose, mais pourquoi en fait ? Parce que moi j'en sais rien...

Samedi 15 Décembre 2007 00:14

Pcq le bois est la base de la raquette et qu'il a une grande influence sur la vitesse et le ctrl de la raquette

Dimanche 13 Janvier 2008 22:51

Si tu en a les moyens, je te conseille l' effect du Doc; il s'agit d'un bois qui donne un contrôle très important mais qui délivre une puissance terrible à tel point qu'il vaut mieux jouer avec du 1,5 mm qu'avec du 1,8 ou plus sur le coup droit.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Janvier 2008 22:53 par godblessme

Lundi 14 Janvier 2008 12:42

Je profite du sujet. Et quand on a un bois all, est ce qu'il est mieux de jouer, pour un attaquant, avec des plaques rapides mais pas épaisses ( mark V en 1.5mm) ou avec des plaques pas trop rapides mais epaisses ( vari spin en max) ? Merci.

Lundi 14 Janvier 2008 13:00

Plutôt des plaques rapides pas trop épaisses (1.5 ou 1.8), tu pourras ainsi évoluer dans le temps en changeant uniquement l'épaisseur, cela te permettant de garder les mêmes sensations tout en augmentant progressivement la rapidité de ta raquette.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Janvier 2008 13:02 par tofff
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 14 Janvier 2008 13:03

Ca dépend des sensations que tu recherches. Des plaques All+ en max vont être plus lourdes que des plaques off en 1.8 mm, ça pour moi c'est le 1er critère à prendre en compte. Ensuite, une épaisseur moindre de mousse va rendre le toucher différent, on sentira plus le bois.
C'est à toi de voir, il n'y a pas une option meilleure que l'autre, c'est personnel.

Lundi 14 Janvier 2008 20:27

Citation de cipca :
Je profite du sujet. Et quand on a un bois all, est ce qu'il est mieux de jouer, pour un attaquant, avec des plaques rapides mais pas épaisses ( mark V en 1.5mm) ou avec des plaques pas trop rapides mais epaisses ( vari spin en max) ? Merci.

Si tu es un attaquant ne prend pas de varispin cela n'est pas prévu pour l'attaque.Vu ton bois je dirai de prendre des plaques rapides genre bryce en 1.9 ou sriver en 2.1
Born to ping and ping to win

Lundi 14 Janvier 2008 22:59

Je ne pensais pas prendre des vari spin, c'était juste pour l'exemple.
Comme on est dans la rubrique bois pour vous quel serait le bois all qui ressemblerait le plus au Appelgren au niveau du toucher? Ce bois me convient parfaitement sauf que je ne l'ai pas bien en main.

Mardi 15 Janvier 2008 08:50

Citation de cipca :
Je ne pensais pas prendre des vari spin, c'était juste pour l'exemple.
Comme on est dans la rubrique bois pour vous quel serait le bois all qui ressemblerait le plus au Appelgren au niveau du toucher? Ce bois me convient parfaitement sauf que je ne l'ai pas bien en main.

Trouve la forme de manche qui te convient... et garde le même.

Mardi 15 Janvier 2008 11:24

1ere soulution mon gars

Mardi 15 Janvier 2008 12:45

Justement j'ai pu essayé toute les formes de manches sur l'Appelgren mais aucune ne me convient. Donc c'est pour çà que je voudrais savoir quel est le bois qui lui ressemblerait le plus? Mon manche préferé est l'anatomique.

Mercredi 16 Janvier 2008 13:24

Citation de borntoping :
Citation de cipca :

Si tu es un attaquant ne prend pas de varispin cela n'est pas prévu pour l'attaque.Vu ton bois je dirai de prendre des plaques rapides genre bryce en 1.9 ou sriver en 2.1

c'est pas parce que tu prends des varin spin que tu peux pas attaquer loin de là faut juste avoir la technique approprié
vive st cyr sur loire^^
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois