Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

COMPARAISON - RAKZA 7 SOFT - ACUDA S2 - BARRACUDA -

Jeudi 14 Octobre 2010 14:13

Bonjour,

Tout est dans le titre...

Mais un comparatif complémentaire des ''topsheets'' (élasticité et adhérence) me serait également très utile.

Merci de votre aide.

Mardi 19 Octobre 2010 19:38

Je remonte le sujet !!!

Dimanche 24 Octobre 2010 12:58

Bonjour KALINIKOSDU01,

Le barracuda et le S2 tu connais.

Si tu pouvais m'apporter un complément d'information (en espérant que tu lises ce post).

Par avance, je t'en remercie.

Cordialement

Dimanche 24 Octobre 2010 15:15

alors oui je connais les deux.... Le s2 avec lequel je joue actuellement a un angle de rejet moins haut, toujours une excellente adhérence, mousse plus tendre rendant un effet colle légèrement supérieur, par contre moins véloce que le baracuda (moins rapide).
Le s2 me va très bien en revers pour le bloc et le premier démarrage bien saucé, par contre j'ai du mal en top frappé avec le coup droit dû à l'angle de rejet moins haut et ma vieille habitude de la colle rapide que j'ai du mal à oublier. Je pense essayé le genius sur le cd, apparemment au ressenti un peu plus tendre que le baracuda (c'est ce que je recherchai au départ)

Dimanche 24 Octobre 2010 15:44

Citation de KALINIKOSDU01 :
alors oui je connais les deux.... Le s2 avec lequel je joue actuellement a un angle de rejet moins haut, toujours une excellente adhérence, mousse plus tendre rendant un effet colle légèrement supérieur, par contre moins véloce que le baracuda (moins rapide).
Le s2 me va très bien en revers pour le bloc et le premier démarrage bien saucé, par contre j'ai du mal en top frappé avec le coup droit dû à l'angle de rejet moins haut et ma vieille habitude de la colle rapide que j'ai du mal à oublier. Je pense essayé le genius sur le cd, apparemment au ressenti un peu plus tendre que le baracuda (c'est ce que je recherchai au départ)

Comment situerais-tu la vitesse du S2, par rapport aux autres revêtement 43° connus, Sinus Alpha ou EGP par exemple, ou T05 Fx si tu connais?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 24 Octobre 2010 16:20

S'il est moins rapide que le Baracuda, clone du Génius, c'est mal parti pour toi mon gilou!Rire

Dimanche 24 Octobre 2010 18:50

Citation de julot :
S'il est moins rapide que le Baracuda, clone du Génius, c'est mal parti pour toi mon gilou!Rire

C'est bien ce que je m'étais dit, mais comme je ne vois plus d'autre alternative, j'essaie encore d'y croire... Émoticône
Je crois l'heure du boycot n'est pas encore venue... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 25 Octobre 2010 10:52

Bonjour KALINIKOSDU01,

Je te remercie pour ta réponse.

Comme toi , je recherche un revêtement un peu plus tendre que le barracuda juste pour avoir de meilleures sensations sur le revers. J'ai maintenant un bois suffisamment rapide ''le boll spirit'' qui m'offre beaucoup de contrôle malgré sa vitesse. Je me suis habitué au manche particulier qui m'apporte dans le temps ''une meilleure tenue en mains'' avec des retours plus réguliers.

Par ailleurs, j'espère que je ne serai pas être trop pénalisé par la baisse de vitesse du revêtement S2 (la vitesse reste un élément important dans le choix de mon matériel car je peux forcer mes coups - problème santé). Cependant, avec ce revêtement un peu plus lent et ce bois rapide j'aurai toujours le choix d'appuyer un peu plus mes blocs actifs ou mes claquettes en revers ou de me contenter de contrôler et de placer la balle (voir les deux).

Dans l'immédiat, l'important est de tendre vers un bloc actif/passif avec un meilleur contrôle mais surtout d'avoir un angle de rejet un peu moins haut qu'avec le Barracuda.

Comme toi, je souhaite orienter mon jeu vers un démarrage revers bien saucé, actuellement, mon ressenti est plutôt basé sur la vitesse que sur la rotation et cela me gêne un peu dans les enchaînements à suivre (claquette ou bloc actif sur le revers, top frappé sur le coup droit).

Enfin, le fait de conserver toujours une excellente adhérence sur le revers avec une très bonne linéarité reste à mon sens un atout important car cela me permet de gagner des points dans le petit jeu lorsque je me sens moins à l'aise pour démarrer ou tout simplement d'éviter quelques fautes directes.

Pour ce qui est du coup droit, comme toi je regrette notre ''Waldner collé'' - mousse à tout faire - élastique et rapide mais collé Pleurer
et je n'ai toujours pas trouvé d'équivalent. En attendant, je poursuis avec mon tenergy 64 dont je savoure les qualités (longévité, adhérence, linéarité) malgré que je le trouve un peu trop dur et pas assez élastique (bien pour les tops frappés et les services saucés mais pas très adapté à mon type de jeu près de la table ou je suis en manque de sensations).

A te lire sur tes prochains essais (le Génius bien sûr ou peut-être le Rakza Soft...)

Lundi 25 Octobre 2010 11:03

Citation de Gilles71 :
Comment situerais-tu la vitesse du S2, par rapport aux autres revêtement 43° connus, Sinus Alpha ou EGP par exemple, ou T05 Fx si tu connais?
parmi les revetements a 43° et du meme style il y a le coppa X2

Jeudi 11 Novembre 2010 10:29

Avec quel bois ( all+ voir off- ) pour le Rakza 7 soft ??
1
1
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements